Pour papoter des jeux Games Workshop

J’ai retrouvé https://www.youtube.com/results?search_query=+Acrylic+Battlemat

Bon c’est pas dit que ce soit forcement bon marché maintenant ^^

1 « J'aime »

Pour conquest, parlez-en sur le topic des jeux d’escarmouche, même si c’est pas vraiment de l’escarmouche, si vous voulez :slightly_smiling_face:

Les differences: MCA est probablement le mieux foutu niveau règles (je ne l’ai pas, je ne peux pas confirmer). Plus réaliste, plus stratégique.

OPR est TRÈS simple (trop pour mon goût, comme warcry). Ça permet de faire de l’escarmouche sans prise de tête.

Franchement, pour ce que tu veux faire, KT n’est pas une mauvaise idée. Il n’y a pas tellement de personalisation avec la version actuelle (moi ça m’embête, il n’y en a pas assez pour mon goût), je pense que l’auteur du poste plus haut parlait de la V1 de KT? Les règles sont parfois fichues bizarrement, mais rendons à César ce qui est à César, le jeu est probablement assez drôle. Et tu as avec les dernières boîtes des actions spéciales faites pour jouer dans des couloirs comme ça. (Mais bon, je persiste à dire que le seul vrai bon jeu d’escarmouche actuel de GW, c’est Necromunda :grin:)

Il y a peut-être des façons de jouer MCA façon space hulk, jette un coup d’oeil ici:
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/275501-mars-code-aurora-jeu-descarmouche-sf/page/9/

Ha bah pour MCA j’ai vu certaines tables avec des intérieurs autant que des exterieurs, ça se gère très bien et au pire si une règle n’existe pas, il est précisé qu’il suffit de se mettre d’accord sur la règle à appliqué lors de la partie.

Edit, j’aimerai bien d’ailleurs que philibert vende le dernier bouquin de MCA Mars : L’Escalade de la Violence ^^

Du coup faut changer le titre du sujet en « pour papoter des autres jeux d’escarmouche quand quelqu’un vient se renseigner sur un jeu GW », je crois. :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est de ma faute, c’est moi qui ai demandé les pros/cons des différents concurrents de Kill Team.

Pour me faire pardonner, et revenir à du 100% GW, je vous partage des cartes que je m’étais faites il y a quelques années pour jouer à SH avec les figs de Deathwatch:Overkill (et pas seulement les hybrides comme c’était le cas dans la V1 mais en intégrant aussi le Deathwatch). Et pour être cohérent j’avais aussi fait les cartes des figs SH.

Pour ceux que ça interesse, le lien (que j’ai du poster sur BGG il y a longtemps) est là:
https://drive.google.com/drive/folders/1mZcdpVolSC-7-btugrHs55WSD4hgyAZl

Et le format à sélectionner pour les faire imprimer chez MakePlayingCards.com est « Big Creator ».

Je ne mets ci-dessous que quelques cartes du deck pour donner une idée mais le lien contient bien les cartes pour toutes les figs des deux jeux et meme pour les blips :slight_smile:

2 « J'aime »

Quel râleur celui là ^^

1 « J'aime »

« Merguez » en Akkadien classique ça veut dire « celui que rien ne satisfait »… :smiley:

2 « J'aime »

Mince, et moi qui pensais que c’était saucisse piquante… Comme quoi.

Ça c’est en cégétiste, une langue malheureusement également en voie de disparition.

2 « J'aime »

Un cégétiste ne jure que par le godiveau, il ne sait pas ce qu’est une merguez !

1 « J'aime »

Sinon en escarmouche tu avais Shadow War Armageddon (2017), sorte de retour de Necromunda avant l’heure. Les Tyrannides n’y figurent pas de base mais de mémoire, GW avait sorti leur fiche de faction pour les rendre jouables…

Quelqu’un aurait des bons plans pour des Start Collecting en solde ? Je recherche celle des Skinks ^^ Je n’ai rien trouvé de bien probant (au mieux environ 70€ fdp inclus, je suis sur Paris).

Go wayland.

Ya pas des frais de port assez élevés maintenant ?
La dernière fois que j’ai regardé ils s’élevaient à 23€ de mémoire.
Moyennement intéressant du coup

J’ai lu un retour disant qu’ils avaient baissés à 11,20£.

Merci, j’irai voir mais je suppose qu’il faut faire une grosse commande pour que ça soit rentable avec les fdp ?
Plus la TVA à se taper ?

Bon c’est quand qu’ils présentent la prochaine boite de Kill Team ^^ Savoir si je prend Cale obscur ou soulshackle ^^

T’as trouvé où acheter Cales obscures ? Chapeau si c’est le cas vu comment il a été raflé de partout ! :open_mouth:

SoulShackle je l’attends aussi, mais j’suis très dubitatif si les équipes vont me plaire par contre :neutral_face:

C’est bien 11,20£ (sauf parfois certaines grosses boites, c’est plus, sinon c’est 11,20£ peut importe le nombre de boites).
Pas de TVA ou autre, c’est compris dans le prix.

Je suis passé chez Wayland, j’ai rempli mon panier et quand j’ai vu le montant, je l’ai reposé… Je vais souffler, respirer et voir avec d’autres autour de moi pour faire une commande responsable pas trop période de solde, soucieuse de l’environnement de mon porte-monnaie et qui ne risque pas de créer des conflits mondiaux de me faire dormir sur le paillasson.

2 « J'aime »