Pour papoter des jeux Games Workshop

Space hulk v5 ! Space hulk v5 ! Space hulk v5 !

5 « J'aime »

Je maintiens que je ne crois pas aux Ultramarines en tête d’affiche de la v10. Donc non, pour moi, ce teaser, ce n’est pas la v10. C’est autre chose !

Et Beastmen vs Votan pour KT, je n’y crois pas non plus !

1 « J'aime »

Pourtant clairement les dernières évolutions du fluff présagent la V10. Et même si c’est un peu tôt pour l’annoncer par rapport aux précédents. On peut imaginer qu’ils veulent faire quelque chose de plus gros pour cette 10 ème édition (un gros chiffre rond amène souvent une plus grosse évolution).

Je pense pour ma part qu’il s’agit bien de la V10 à travers cette image.

Ah mais je ne remets pas en cause l’arrivée de la v10 pour cet été. Je dis juste que ce ne sera pas Ultramarines vs Tyty au démarrage. :wink:

Moi je mise sur un chapitre Angels (Dark ou Blood) vs Tyty.

1 « J'aime »

Pareil, ultra vs tyry je le sens pas pour la boîte V10.

Pour KT j’aurais vraiment vu les inquisitors vs qqchose (tyty?), Mais pas vs squats.
Notez que je serais ravis de me tromper pour KT… Mais c’est pas avec des ultramarines vs tyty qu’ils vont me faire me mettre à 40k…

Et jebsuis aussi d’accord avec Uphir sur le fait que je ne pense pas que le teasing porte sur la V10. Ce genre de teasing porte generalement sur des grosses surprises, des trucs pas vus depuis longtemps. Alors des ultramarines, déjà, on ne peux pas dire que ça n’aie pas été vu depuis longtemps… Et la V10, well, c’est la suite de la V9…

Bon, après GW est assez doué pour faire des chouettes teasing qui finissent en petards mouillés

Pour le coup, foutre un terminator et un tyranide ça fait fortement penser à Space Hulk, d’autant qu’ils ont fini Cursed City, ils peuvent repasser sur un jeu de société 40k maintenant.

4 « J'aime »

Qu’elles soient peintes en rouge ou en bleu les figs seront les mêmes dans la boite de démarrage.

Pas forcément. Certaines figurines ont les épaulettes gravées avec le symbole de leur chapitre (rare, mais cela arrive !) et certaines sculptures correspondent à un chapitre bien précis (typiquement, les tabards propres aux Black Templars ou aux Dark Angels).

La V4 n’existe pas encore

Ça

image

Et ça

C’est la même chose. On peut parler de v3.1 ou v3.5 pour le deuxième parce qu’il y a un peu de contenu en plus mais c’est les mêmes figs, le même matos, les mêmes règles. Et ce qu’il y a écrit sur BGG est une bêtise.

2 « J'aime »

Ca a l’air de te tenir à coeur (c’est la 2e fois que tu pointes cette question de nommage), mais si tu as bien sûr raison sur le fond (la différence de contenu entre les deux éditions est faible, différence qui n’est sans doute là d’ailleurs que parce qu’en 2009 l’édition de la V3 était une « édition limitée » dont la réédition 100% à l’identique quelques années plus tard aurait pu faire grincer des dents), celà dit, ton combat (me) semble un peu « Don Quichotte-esque », car l’immense majorité des sites parlent systématiquement de V3 / V4 (BGG, mais aussi wikipédia, ou SHChronicles, les posts REDDIT, les vidéos youtube, les sites de vente comme Okkazéo, etc.) (d’ailleurs, une recherche google sur space hulk « 3.5 » ne retourne rien en rapport avec les éditions), nommages V3 / V4 qui semblent donc la terminologie, toute imprécise qu’elle puisse être, établie dans la communauté GW / SH (et donc perso je continue(rai) de fait à parler de V3 / V4 / V5).

1 « J'aime »

Je continuerai à penser (et dire) que c’est une bêtise. À la limite si GW sort un nouveau SH et l’appelle lui-même V5 j’en prendrai acte.

1 « J'aime »

J’y pensais aussi, mais on m’a fait remarquer avec bon sens que les warhammer quest et blackstone forterest mettaient en avant de figurines peu courante voir complètement nouvelles. Et des SM, surtout termi, ça cadre pas très bien.

Historiquement la seule boite de démarrage avec un chapitre spécifique furent les DA (v6 je crois mais je mettrais pas ma main à couper dessus). Donc la norme c’est plutôt des figs qui pourraient aller dans tous les chapitres et je serais vraiment étonné que ça soit pas le cas en v10. Les figs vraiment spécifiques aux chapitres comme BA / DA arriveront surement juste après.

La suite de la succession war pour Necro arrive :grin:

https://www.warhammer-community.com/2023/03/17/the-aranthian-succession-vaults-of-temenos-serves-up-saints-sinners-and-savage-skirmishes/ ce sont mes redemptionistes qui vont être contents :grin:

2 « J'aime »

La boîte v2 était avec les Blood Angels et la boîte v3 était avec les black Templar’s. Mais c’était de la grappe générique je te l’accorde

Il n’y avait pas une autre avec des dark angels? Les generiques, effectivement, c’est pas ça qui m’attire. Mais les DA, je les trouve pas mal. Les space wolves aussi. Bref, tout ce qui s’eloigne un peu des SM génériques

Effectivement j’aurais du préciser avec des figurines spécifiques au chapitre. Pour le moment tout laisse penser que la boite de démarrage v10 sera encore une fois une armée peinte au couleur des Ultramarines, ce qui n’empêche pas de les peindre d’une autre couleur. Dans la boite Indomitus il y avait quelques figs qui n’auraient pas dénoté dans une armée DA.

On sera bientôt fixé de toute façon, l’Adepticon c’est dans quelques jours on aura pas mal de reveal et surement plus d’infos sur ce qui arrivera en v10.

Grosse game de SdA hier.
2vs1
Minas tirith+Rohan contre l’isengard

Les troupes de minas tirith étaient déployées au centre de la table.
l’isengard encerclait ces troupes tandis que le rohan arrivait par le bord de table.
Petit sandwich à l’ uruk haï… Sur le papier.

Grace au palantir l’isengard a pris l’initiative des le premier tour pour tenter de se dépêtrer de cette situation peu favorable.
Cela a permis de faire tomber de cheval théoden qui n’a pas pu bouger aussi bien par la suite.

Le troll de l’isengard est vite arrivé au près des troupes de la cité blanche, et grâce à un malheureux cavalier l’ayant chargé il a pu s’exercer au Lancer de cavalier (un peu comme le lancer de nain, mais avec un canasson) qui a renversé quelques guerriers sur sa trajectoire.

S’en est suivi une incursion des uruk haï dans la zone centrale tenue par les soldats en armure avec leur mur de bouclier bien difficile à passer.

Poursuis par la cavaliers curieux de voir ce qu’il se passait par la bas.

Encore une belle partie bien remplie de belles actions des héros et des guerriers qui essaie’t de s’en sortir face à l’ennemi.

16 « J'aime »

Personne n’a encore réagi au teasing dans le teasing d’hier ^^

Give this brutal hulk some space to deal with the xenos infestation!

2 « J'aime »

Bah non ils montrent rien ! Moi je veux la confirmation de la V5 ! ou V4 :stuck_out_tongue: ^^

1 « J'aime »