Pour papoter des jeux Games Workshop

T’arretes de tout acheter toi ?

1 « J'aime »

The russian alternative propose des Nc très proche du concept initiale de GW, mais je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à me résoudre à acheter des proxy Nains du Chaos. Hashut m’en préserve !

Je croyais me souvenir que justement les hobgob étaient leurs Esclaves ? Ma mémoire me fait défaut…

Jaloux :kiwi_fruit:

Il me semblait aussi.

J’avais oublié the russian alternative. J’avoue qu’ils sont très tentants. Bon, ils ne semblent pas jouer à BB, mais… ceux de BB n’ont jamais bcp joué avec la balle, chez moi, de toutes façons…

Tiens, je suis curieux de voir si ils seront dans BB 3 sur ordi!
Bon, c’est décidé, si une version des NdC sort pour 2020 (officielle ou non) ou pour Blitz, je me servirai chez the russian alternative, si GW ne les ressort pas (mais uniquement si ils ne les ressortent pas)

Bon, sinon, un petit doigt m’a chuchoté à l’oreille qu’on peut s’attendre à une précommande de Blitz season 2 dès samedi. ça ne résoud pas notre problème pour le commander, mais c’est tout de même bon à savoir.

1 « J'aime »

Blitz c’est quoi la difference avec blood ?

C’est le jour et la nuit. Blitz, c’est 6 joueurs par équipe, point barre. (sauf pour les gobelins, qui trichent toujours, et probablement pour les futurs snotlings)
Les parties durent moins d’une heure, les règles sont trèèèès simplifiées (un peu trop pour mon goût), c’est drôle.
Tu peux marquer des points avec un touchdown, mais la plupart des points sont marqués en remplissant des conditions, à la « super Fantasy Brawl ». Sauf que là, il n’y a pas d’avantage pour le premier joueur. Les conditions vont de « courrir avec trois persos » à foutre un type par terre.
Les actions possibles de tes persos sont:

  • courrir (tu n’est pas dans une zone de tacle adverse et tu ne rentres pas dans une zone de tacle adverse)
  • rentrer dans une zone de tacle adverse (tu peux bouger de max 2 cases et doit finir ton mouvement dans une zone de tacle)
  • esquive: tu sors d’une zone de tacle, 1 case
  • passe: tu lances un dé pour savoir si tu réussis ta passe, avec des bonus en fonction de la distance, nombre de joueurs qui te marquent, nombre de joueurs qui marquent ta cible, nombre de joueurs ennemis sur la ligne de passe
  • bloquer, tu fous un adversaire à terre
  • remettre un joueur sur le terrain, quand il a été mis KO

Le nombre de compétences supplémentaires est limité. Les règles de la saison 1 avaient quelques petits défauts corrigés par des règles fan-made, et celle de la saison 2 semblent rajouter plus de profondeur tout en gardant l’esprit très simple du jeu.

1 « J'aime »

Tu viens de me tuer avec le scoring.
Putain ils peuvent pas faire un vrai BB où les points c’est les touchdown, mais qui dure pas 3h.
Un truc bien dynamique, façon foot US avec des passes, des runners, des receveurs et des gros tanks pour écraser la ligne adverse.

Alors dans Blitz, le scoring, c’est pas seulement le TD, c’est surtout des « beaux gestes », vu que c’est censé être le jeu des teams qui veulent participer au BB plus tard. Mais le reste, ça ressemble pas mal à Blitz. C’est ça que j’aime bien avec Blitz ou avec Guild Ball: le jeu est dynamique. Parce qu’un jeu de ballon qui est trop lent, c’est chiant :slight_smile:

Ce que je n’aime pas dans Blitz:

  • quand un joueur bloque un autre, il est quasi sûr de le mettre à terre. Même si c’est un pauvre humain contre un orc noir. Et ça prendra une action à l’orc noir pour se relever.
  • dans le même genre, savoir si tu blesses ou pas ton adversaire dépend uniquement dudit adversaire, même si tu joues avec un bourrin. J’aimerais qu’il y aie des bourrins qui puissent relancer le jet pour blesser.
  • pas de star player ou de machine ou de monstre. On a bien des règles alternatives pour jouer la team d’ogres, mais j’aurais bien aimé pouvoir avoir 1 monstre.

A part ça, c’est du tout bon.

Oui et suivant les légions.
Dans certaines les hobgob sont les auxiliaires ( montes ou à pied) ou il y a aussi les assassins et dans d autres ils servent d esclave et de chair à canon. Dans celle de FW si je me souviens bien ( je me trompe peut etre de legion, je reverifierai apres mes vacs) tu avais le droit aux esclaves qui devaient être dirigés par un hobgob avec un fouet et tu utilisais ce que tu voulais, c était principalement des gobs, hobgob , nains , skaven enfin tout ce que les NDC avaient asservis. C était sympa car les mecs faisaient des scènes avec les pâtés d esclave

1 « J'aime »

Je vient de tomber sur le stade BB de chez Ziterdes pfiouuu je le trouve génial

T’as des photos? Mieux que ca ? KRAKEN FANTASY STADIUMS by KRAKEN 3D STUDIOS — Kickstarter

Je pense que ce sera mon prochain print, pour guild ball (faudra juste que j’imprime plus de tuiles pour avoir la bonne taille)

Le terrain du bateau est juste magnifique.

1 « J'aime »

Il est sur le dernier ravage.
Bon le prix c’est dans les 500 euros .

Plein d’annonces aujourd’hui

  • Nouvelle box warcry dark elves vs des types moches, plein de decors et un mode pour s’affronter dans des donjons
  • Underworlds nouvelle saison. Slaneesh vs elfes je crois
  • Necromunda, annonce du supplement Orlock
  • Underworlds toujours, un supplement multiplayer
  • Blabla 40k blabla aos
2 « J'aime »


6 « J'aime »

Joli, bon on va pas se mentir le photoshop des enfer en fond aide a rendre la scene pas mal =p

1 « J'aime »

Moi j’attends la core box halfling vs snotlings (pour warcry)

1 « J'aime »

Une bonne série de vidéos qui reprend tous les leak de Blood Bowl.
Les liens du premier message sont morts mais ceux dans les commentaires sont bons.

3 « J'aime »


Un jour en avance sur mon anniv :slight_smile: