Pour papoter des jeux Games Workshop

Nouvelle archive impériale (les vidéos au format « court » de la chaîne qui s’alternent avec les vidéos plus longues ; même si on parle ici d’une vidéo de 45 minutes… qui ne constitue que la partie 1 :scream:) disponible sur la chaîne d’Indomitus ; cette fois-ci, il s’attaque à la Guerre Céleste, et à l’origine des Nécrons. Bon visionnage à tous…

6 « J'aime »

C’est vrai. Mais ça serait étrange de teaser ça sans faure de vraie annonce au warhammer fest.

Pas de logo HH sur la vidéo mais un juste au dessus, sur la page de résumé.

Bon, de toutes façons, je suis out :slightly_smiling_face:

Mais je serai content pour les fans d’epic si il s’avère que c’est une ressortie d’epic :slightly_smiling_face:

Ben c’est le principe d’un teaser : on lâche une information sans trop en dire pour générer de l’impatience. Il y avait déjà plein de trucs à découvrir au Warhammer Fest, ils ne voulaient certainement pas en rajouter.

Yep, fallait bien le mettre dans une catégorie.

On croise les doigts même si, comme tu le soulignes, pour l’instant rien n’est encore certain.

Tu connais des chaînes similaires plutôt orientées old World ou AOS? :slight_smile:

The Squig Herd: de très bonne vidéo autour du lore en français
https://www.youtube.com/@TheSquigHerd

3 « J'aime »

Oui, c’est à celle là que j’avais pensé aussi en premier, même si elle est plus orientée « rapports de bataille ». Honnêtement, je n’ai pas connaissance d’une chaine du niveau d’Indomitus sur le lore d’AoS.

En fait il suffisait que je me plaigne pour que ça revienne en stock hier ^^

1 « J'aime »

Quelle influence ! :smile:

3 « J'aime »

Putain, en regardant une vidéo lore de battle, ça m’a encore plus foutu les nerfs le fait qu’ils l’aient défoncé… J’aimais tellement ce monde…

Réjouis-toi ; il revient !

1 « J'aime »

À une autre époque.
Au moment de l’unification de l’empire par Magnus le pieux non ?

Juste avant la Grande Guerre contre le Chaos, à l’Âge des Trois Empereurs (juste avant Magnus).

3 « J'aime »

Concernant Old World, y a cette vidéo fr qui analysait l’article qui traite du contexte:

Article source: https://www.warhammer-community.com/2022/10/14/warhammer-the-old-world-orcs-bretonnians-tomb-kings-arrive/

Petit test des fichiers du KS au dessus :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour ceux qui ont raté la préco de Lion El’Jonson, Wargame Exclusive en a fait une version alternative ^^

2 « J'aime »

On parlait il y a peu de FWS qui semblait en délicatesse avec Games Workshop, et j’ai peut-être trouvé l’explication. En fait, Heavy aurait lâché sans le vouloir la date de sortie de la v10 et ça, Games l’aurait très très mal pris. Lors d’un live consacré aux French Wargames Days, en parlant d’un autre tournoi WTC ayant lieu fin juin, il aurait lâché sans le faire exprès « en plus, on sera à X jours de la sortie de la v10 » (sous entendu que le tournoi du coup présentait un moindre intérêt)… avant de faire un gros blanc et de tenter de noyer le poisson. Il semblerait que le désamour vienne de là.

Quant à savoir si FWS peut survivre sans Games, certains avaient l’air confiant mais juste pour resituer ; la vidéo sur Shatterpoint (donc nouveau jeu avec une grosse hype) fait à ce jour 17.000 vues là où le dernier rapport de bataille 40k (donc sur une édition qui va mourir dans quelques semaines) en a fait 29.000. Sur les douze vidéos les plus populaires de la chaine, on trouve ; 7 rapports de bataille 40k, une vidéo règle de 40k, et trois autres vidéos consacrées à des jeux GW (AoS et Middle Earth). La dernière (qui se classe 12ème) est un tuto peinture avec Nicoprime (ceci dit, cette série de tutos est excellente).

Après, on peut très bien faire du GW sans avoir de partenariat, bien évidemment, mais cela en dit long sur l’impact et la domination qu’ils ont sur le YT game consacré aux jeux de figurines.

3 « J'aime »

Pour le coup je pense que je préfère clairement l’original, que ça soit en ornements ou proportions.

1 « J'aime »

Ha bah clairement pour moi la sponso GW est indispensable pour quiconque veut avoir une chaine qui fait du GW sinon tu ne peut pas suivre financièrement avec tout ce qui sort, sachant que avec la sponso apparemment tu reçois toutes les sorties (ou presque ^^)
Pour FWS je trouve GW un peu dur si ce n’est « que » ça qui à amené à la rupture. Après si ce sont les termes du contrat. Faut juste espérer que les types qui ont leak avant n’était pas sponso GW…
Pour le futur de la chaine j’espère pour lui que ça va continuer à marcher mais clairement j’ai l’impression que le public GW est assez hermétique aux autres jeux. Suffit de voir la vidéo Shatterpoint. Après à FWS d’ouvrir petit à petit sa chaine à d’autres jeux de confrontation en essayant de ne pas trop perdre de viewers de GW.

2 « J'aime »

Disons que la clientèle de GW est une clientèle sacrément captive… et ce n’est pas moi qui vais dire le contraire puisque après avoir boudé la société pendant plus de 20 ans à cause de ses pratiques commerciales, j’ai fini par retourner dans leur giron. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé d’autres jeux hein ! Rien pour le moment n’a eu la force d’évocation d’un Warhammer 40.000 (univers qui me fascine totalement) ou la ludicité d’un Blood Bowl (jeu sans lequel je ne serai pas là aujourd’hui).

C’est pour cela que je trouve amusante les nombreuses (et souvent justifiées) critiques contre « le grand Satan » de la figurine. Même si on est bien conscient de leurs défauts, ils restent les numéros 1 et les incontournables du secteur et dès que l’on tombe dedans, c’est très très dur de s’en détacher.

6 « J'aime »

Oui on est d’accord, moi même après des années de pause, je suis retombé dedans avec les hebdo conquest puis j’ai repris des grosses boiboites xD (crused city, BB,… ^^) malgré le prix élevé ^^
Après je ne suis pas exclusif à GW, j’aime regarder ce qui se fait à coté (SWL notamment :p) même si je peux comprendre que certains ne soit exclusif qu’à GW ^^

1 « J'aime »