Pour papoter des jeux Games Workshop

Le mélange des kits est indispensable pour des conversions intéressantes. Certaines boîtes n’étaient d’ailleurs là que pour cela.

Quelle bonne blague! Ni les Skav’ et plus grave encore, ni les Elfes Noirs! Mon armée! Quant à voir les RdT dans les Evil! LOL

:smiley:

1 « J'aime »

La com autour de Old World est quand même vraiment pourrie. Ce qui est étonnant parce que GW est d’habitude très bon sur la com.

4 « J'aime »

On est d’accord ^^ je sais pas si ils comptent faire monter la hype au fur et à mesure mais tout le monde doit dormir là… xD

1 « J'aime »

Cet article le mérite de donner les contours des armées traitées. C’est déjà plus concret et permet de se projeter.

Pour les armées, on voit que la plupart ne sont pas dans AOS. C’est assez complémentaire finalement. Pour Kislev qui n’est pas noté, ils pourraient être inclus dans Empire of Man.

Et une partie des beastmen pourrait rejoindre Bretonnia…

AOS avait réussi en cela je trouve : l’ordre (sans notion de bien ou de mal, un Sigmar totalitaire en despote éclairé, avec ses potes morts-vivants (le summum d’une société ordonnée) et autre peuples organisés) vs le désordre (destruction) vs les inféodés aux dieux du chaos. Pas manichéen et plein de nuances à l’intérieur.

WHB on avait tendance à avoir le point de vue des impériaux, qui étaient donc les « gentils » donc les autres sont méchants, mais la profondeur en faisait quelque chose de très nuancé, un plaisir.

Pour la période couverte, je connais mal cette période du fluff, mais j’imagine qu’ils ont mis dans « good » ceux qui combattent dans le camps de Magnus le Pieu, et en « Evil » ceux d’en face.
Mais dans la deuxième tempête du chaos quel plaisir de voir Grimgor défoncer Archaon.

2 « J'aime »

Je pense que c’est ça, oui. En revanche, vu que ça se passe des décennies avant la Grande Guerre contre le Chaos qui commence en 2301, et qu’il est né en 2281, ça ne sera pas avec Magnus.

Arrête je vais chialer de nostalgie…

1 « J'aime »

La liste des factions disponible sur warhammer community a dû changer suite à la publication, il n’y a plus de notion de Good/Evil.
Sur warhammer community j’ai ça :
https://www.warhammer-community.com/2023/05/23/old-world-development-diary-the-main-factions-revealed/
Sur le warfo la copie de l’article par @Nekhro est légèrement différente :

Much of the action in the first wave of books and supplements takes place in and around the Border Princes – the barrier lands between the Empire and Orc territory. Accordingly, we will be focusing on nine core factions.

[…]

What About the Other Factions?

Certain factions people remember from Warhammer Fantasy Battles are not part of the narrative we’re telling with The Old World, but will be provided with rules at the launch of the game.

Dark Elves
Skaven
Vampire Counts
Daemons of Chaos
Ogre Kingdoms
Lizardmen
Chaos Dwarfs

These legacy faction army lists will be made available for free as pdfs as a service to fans who have these classic armies on their shelf, so they can still bring them to battle for old times sake. We don’t plan to publish rules for Warhammer Age of Sigmar miniatures, except for those units that were part of the game and setting during the final edition of Warhammer Fantasy Battles.

[…]

The Von Carsteins were all dead (for a given value of dead) after the Vampire Wars. With their defeat, other vampires went into hiding and became less active, waiting until the world became safe for them to emerge once more.

Dark Elves, Lizardmen, Chaos Dwarfs and Ogre Kingdoms are all based far from the Old World and, during this period, are very inward looking and insular races.

[…]

Chaos Daemons have existed in the past and will again, but there is an ebb and flow to the power of Chaos – in our period Chaos is at its lowest ebb in a long time.

[…]

Les autres factions ne sont pas oubliées @bill : règles pdf et pas de focus car loin de l’action.
L’équipe TOW ne doit pas être bien nombreuse je pense, la sculpture et prod de figs se développera si ça marche et si GW le veut.

2 « J'aime »

J’avais mal retenu cette phrase :

While we know that the Empire would ultimately unify under the leadership of the great Magnus the Pious and turn back the armies of Chaos, at what cost will this unity come? There are many stories to tell of the years before the Great War against Chaos, and the desperate ruination of the End Times. Truly, Warhammer: the Old World promises to reveal much about the world that was, in ways sure to captivate fans of the Old World old and young…

Effectivement on est avant ces événements, donc avant Magnus.

Ils disent que les elfes noirs, lizardmen sont loin du vieux monde et sur leur île, mais… pas les HE?

Je suppose que les HE ont fait des incursions sur le continent pendant cette période.

Après on peut très bien imaginer qu’ils lancent l’histoire sur cette période historique précise, mais qu’ils sortent ensuite des extensions ou campagne pour faire des focus sur des parties spécifiques de l’histoire du Vieux Continenr qui donneront l’occasion de ressortir les vieilles armées non traitées actuellement.
Vu les lignes de prod déjà embouteillée avec 40k et AOS, c’est compliqué je pense d’aligner une gamme complète vieille de 30 ans, et vaut mieux rationaliser au lancement.

En même temps, ça ne va pas sortir tout de suite…

Ils disent que les HE ont des comptoirs sur le continent.

Ca sent quand même le rétropédalage. Genre on annonce les neufs races de base, les retours de la fanbase ne sont pas exceptionnels (pourquoi ces alignements ou pourquoi il n’y a pas telle ou telle race ?), et on modifie la com’ pour faire taire ces premiers mécontentements. Si ce sont des choses véritablement inclues dans le projet et qui devaient être révélées plus tard pour faire monter la hype, pas de soucis. Par contre, si c’est de la com’ improvisée pour éteindre un mini incendie, ce n’est pas très bon. En général, quand on promet quelque chose de non prévu pour satisfaire sa communauté, c’est souvent « mal branlé » car pensé dans l’urgence.

J’avoue que je ne sais pas trop où va Games Workshop avec The Old World. J’ai envie de croire au projet (même si je ne serai probablement pas client) car le monde Warhammer fut incontestablement un univers marquant de ma vie ludique, mais je ne suis pas certain que GW ait conscience des attentes que le retour de ce mythe suscitent. Ou plutôt, ont-ils vraiment envie de se donner les moyens d’y répondre ?

Après tout, si cela s’avérait un échec, ils auraient beau jeu de dire ; « vous voyez, vous réclamez le retour de Battle, on l’a fait, et au final ça ne plait pas… cet univers est donc bel et bien mort ».

Tout cela hypothétiquement bien sûr. :wink:

2 « J'aime »

Mouais.
Perso je continue à jouer à la v7, j’ai d’autres amis plutôt v8. Donc TOW, j’attends de voir.
Ca donne plus l’impression d’être fait en réaction, mais trop lentement, au 9e âge.

2 « J'aime »

En même temps, ne pas lister les Skaven et les Elfes Noirs qui étaient parmi les plus populaires (et les plus intéressants) à l’époque! :joy:

J’avoue que ce projet m’en touche une sans faire bouger beaucoup l’autre. Ils ont cassé brutalement notre beau jouet pour des raisons purement commerciales de rentabilité. Même si c’était très coûteux de se monter une armée (Mais laissez-moi rire par rapport à maintenant!) et si le système de jeu pouvait être d’une certaine lourdeur, WHB avait le mérite de proposer un jeu totalement différent de 40k!!! Et qu’est-ce que ca en jetait toutes ses figurines en rangs!

#proudtobeunvieuxcon
#Dynaste

2 « J'aime »

Quand j’ai lu la News lundi sur Warhammer Community, les autres races étaient déjà mentionnées dans le texte avec la même annonce de liste d’armée en pdf gratuite.
Par contre ce qui a bien changé c’est les mentions « good » et « evil » qui ont été supprimées.

1 « J'aime »

Oui, j’ai l’impression qu’ils ont juste changé l’image