Pour papoter des jeux Games Workshop

Bon, de toute façon, je suis passé par Hobby Max pour récupérer l’ensemble des manuels de Skaventide. Si je prends le pack « Speahead », j’aurai le plateau (et du doublon pour les cartes).

Tiens @Nekhro, toi qui suis cela de près, dans la boîte Raz-de-Skavens, il y a des cartes « Manuel du Général ». Et là, ils vont proposer un bouquin « Manuel du Général ». J’avoue que je ne capte pas trop la différence… :thinking:

1 « J'aime »

Pour les cartes Manuel du Général, je ne sais pas. Il est dit, dans la description de la boîte Raz-de-skavens, qu’elles servent de référence rapide. Donc j’imagine que ce sera moins exhaustif que le bouquin. Mais je ne saurais t’en dire plus.

1 « J'aime »

Ca me rassure, je ne suis pas le seul a ne pas bien comprendre de quoi on a besoin ou non .
C’est quand même une spécialité GW de mettre le dawa entre leurs modes de jeu et leurs versions.
Imaginez un néophyte qui arrive dans une boutique. Warcry, Spearhead, Age of Sigmar avec ses versions et ses modes de jeu, the old World, Cursed city, Underworlds et ses saisons, rien que pour le côté fantasy :dizzy_face:

Cursed city n’a jamais vraiment encombré la gamme puisqu’il a été sacrifié quasiment dès sa sortie. Après, tu as plusieurs jeux différents. Spearhead n’est qu’un mode de jeu pour AOS. Est-ce vraiment pire qu’un néophyte qui se lance dans le jeu de société avec les centaines de références disponibles ?

En tout cas, je t’assure que pour quelqu’un qui n’a pas trop suivi, c’est à la limite du compréhensible !

1 « J'aime »

Oui mais ce sont des jeux complètement distincts, tu ne vas pas mélanger Dominion et Roll Player.
Je suis d’assez près les actus GW et je m’en sors à peu près mais là je n’ai pas bien compris finalement si tu as Skaventide si les autres sorties font doublon ou complètent.

Franchement si tu as Skaventide j’ai l’impression que tu as tout ce dont tu as besoin. Le pack spearhead est dans la boite. L’équivalent du manuel aussi. Ils sortent ça à côté pour ceux qui ne veulent pas prendre la boite avec les figs.

1 « J'aime »

Yes c’est ça de ce que j’ai suivi. Skaventide tu as tout spearhead dedans + régles pour aos v4.
C’est un gros attrait de cette boite pour moi, 2 factions, le mode spearhead complet + aos v4 si vraiment on veut rentrer ds la baston d’armée.
Ça me semble même plutôt noob friendly (la boite skaventide)

Sauf que la pack de cartes du « Manuel du général 2024-2025 » n’est qu’une aide de jeu si j’ai bien compris. Donc si tu veux le all-in gameplay, faut aussi que tu achètes le bouquin !

A 200 €, j’ai des doutes sur l’attractivité du produit pour des débutants…

De mon côté, Hobbymax a déjà procédé à l’envoi de leur offre 2 bouquins + cartes (cf message de @uphir plus haut).

1 « J'aime »

C’est étonnant, les bouquins et cartes sont déjà dispo. Je pensais que ce serait en même temps que la boite skaventide

C’est le cas. Je penche pour le magasin qui fait nimp.

1 « J'aime »

Ben moi c’est mon premier age of sigmar :stuck_out_tongue:

Oui… putain font chier chez GW…

Non mais t’as pas besoin du manuel du général pour jouer. Les points et les profils sont dispos sur des applis/site tiers. Et les cartes déploiement / tactique ont l’air d’être dans la grosse boite.

Je lisais en diagonales leur denière news, le manuel du général semnble concerné AoS v4 ? Moi je me focus que spearhead pour moment.

J’ai toujours pas fait une partie de 40k donc j’y vais tranquille :sweat_smile: (mais j’ai monté tous mes SM !)

Pour caricaturer, le manuel du général c’est pour aller jouer en tournois. Si tu veux que jouer à Spearhead t’as besoin de rien de plus que ta boite Skaventide.

2 « J'aime »

Oui, moi aussi ça m’a surpris mais j’ai effectivement reçu le mail comme quoi ils préparaient et envoyaient ma commande. J’espère le recevoir dans la semaine. :grinning:

1 « J'aime »

La vidéo d’Hiigy donne pas mal d’infos sur ce qui est en préco samedi prochain, ce que ça contient, et combien ça coûte…

2 « J'aime »

Moi aussi mais pire…

Je viens d’avoir un mail Colissimo comme quoi mon colis est en route ! Et j’ai preco la boîte skaventide (et que ça chez eux… D’ailleurs première commande)

1 « J'aime »