Pour papoter des jeux Games Workshop

J’ai récupéré ma boite d’initiation Kill Team pour avoir les deux teams. Force est de constater que c’est de la pure initiation : pour jouer au vrai jeu, il faut acheter le livret de règles de base, sinon il manque tout de même plein de choses croustillantes. Mais ça va dans le bon sens pour faire débuter et c’est plutôt très propre dans al présentation : un vrai plateau monté (pas juste une feuille pourrie), planche de jetons officiels (sauf les dégâts à découper dans une papier épais), 1 fiche cartonnée pour chaque team, franchement c’est pas mal du tout.
Et c’était surtout l’occasion de chopper ces 14 figurines introuvables à prix décent.

Les décors en MDF, je n’ai pas ouvert, je vais revendre direct.

4 « J'aime »

Ça c’est méconnaître la capacité des gens à polémiquer. :wink:

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai pris la boite principalement pour les deux teams (au vu du prix c’est donné ^^) par contre je suis assez surpris des décors MDF (bon rien à voir avec ceux de Hivestorm ^^ mais ça fait le taff)

L’intérêt est en effet clairement limité pour ceux qui connaissent déjà le jeu, à part comme tu le dis pour les deux teams (et encore, les Anges de la Mort, tu peux la composer avec des figs 40k même si celle-ci sont quand même très cools). Le plateau est une bonne surprise ; même qualité que veux des autres boîtes et motif original ! Les pions sont prédécoupés et d’une belle épaisseur ; c’est exactement la même planche que les piins génériques de Raid sur la Ruche, boîte qui elle-même ne contient pas de pions « Blessure ». Il faut croire que tout le monde utilise la technique du dé à côté de la fig pour marquer les PVs.

Le manuel est superbe, en papier glacé, aéré, avec plein de photos… mais effectivement, il ne servira qu’à l’initiation. Impossible de jouer au jeu complet avec ça ! J’adore en revanche les doubles pages d’aides de jeu (une pour chaque team) ; le genre de truc que j’aimerai voir pour toutes les teams (plutôt que les « cartes »).

Enfin, pour les décors en MDF, je ne les ai pas monté encore mais je vais les garder… et je vais pouvoir les comparer avec ceux de Microart Studio que j’ai reçu également (le KT bundle). En attendant de trouver le temps de monter (et peindre) les (trop) nombreux décors Games que j’ai en stock, ça fera l’affaire. :wink:

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y a des teams de Kill Team qui ont disparu sur le site Warhammer Community… update en vue ?

En effet il y en avait 32 ou 33 de mémoire ^^

Je confirme je les ai toutes DL lors de leur mise à dispo et j’ai 34 fichiers.
Et les heureux élus disparus:
Lame de Khaine
Culte du chaos
Les impénitents
Le 4em j’ai pas retrouvé :confused:

1 « J'aime »

Il y a un fichier qui est revenu en anglais (on repasse à 31 là), mais pas de changement de date… Et le fichier des équipements est revenu également. Je ne sais pas ce qu’ils bidouillent…

Et on est revenu à 33. Pourtant y en a aucune qu’à l’air d’avoir été mise à jour. Ils doivent avoir des soucis de serveurs :smile:

Il y en a 34 actuellement. Je me suis fait un fichier (et j’ai les PDF bien sûr ! :wink:).

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai pu voir les cartes vendues dans les nouveaux paquets. Elles sont belles et je trouve la taille parfaite pour suivre les infos durant une partie. En revanche on va remettre le débat du prix sur la table, mais 24€ pour ça alors que les stats des KT seront immanquablement erratées/MAJ dans l’année, je me demande vraiment qui va investir dedans?

1 « J'aime »

J’avais tout pris également mais suis pas chez moi :stuck_out_tongue:

Moi je les ai prise pour les KT que je possède,
en partie car je joue pas en tournoi donc je m’en fiche des MAJ et autre.

Mouais mais avec les fichiers PDF, on imprime on glisse ça dans une pochette et hop ça coute bien moins cher et on peut investir les sous dans des nouvelles KT ^^
Et je ne joue jamais en tournoi non plus mais ça peut être sympa de se tenir à jour des fois.

1 « J'aime »

Surtout que pour le coup, c’est franchement bien fait avec toutes les dataslates mises à dispo gratuitement.

1 « J'aime »

Projet KS en cours pour stoker du GW :

4 « J'aime »

Tu as un lien ? Et surtout, à quel prix ?

https://www.kickstarter.com/projects/stevenmitchell/mechi-pre-built-carry-and-display-cases-to-fit-warhammer-sets?ref=ksr_email_mktg_auto_user_watched_project_launched

2 « J'aime »

Je viens de monter les décors MDF du Set d’Initiation de Kill Team. Franchement, dix minutes montre en main. Le produit est ultra qualitatif ; cela se dépunche tout seul (la prédécoupe est excellente), l’impression ne bouge pas quand on « pousse » sur la pièce à sortir, et ça s’emboîte comme « papa dans maman ». Vraiment, vraiment « easy » pour un résultat qui certes ne vaudra pas de beaux décors en plastique bien peints mais qui permettra de jouer hyper rapidement et pourra dépanner à mon sens bien des tables.

Seul « défaut », je trouve les textures des parois hyper propres ce qui me fait plus penser à l’intérieur d’une station (spatiale, lunaire, etc.) qu’à des ruines en extérieur… mais ça, c’est pour le narratif ! :wink:

Ayant commandé le KT bundle de chez Microart Studio (dont je connais la qualité des produits), je vais pouvoir comparer ; je pense que le rendu final des bâtiments de chez MS sera plus satisfaisant mais au prix d’un montage sans doute plus long, peut-être plus complexe (si je compare à ce qu’ils font pour la seconde guerre mondiale).

Mais en tout cas, pour une première expérience de Games dans le MDF, je suis carrément bluffé. Allez, histoire de ne pas dire que des bonnes choses, il n’y a pas de plateforme de tir en hauteur (certains « corners » auraient pu en accueillir une) et j’ai eu une ou deux pièces un peu plus « dure(s) » à emboiter. Mais c’est vraiment minime au regard des qualités.

Edit : Je sais que certains veulent revendre ces décors. Honnêtement, pas ce mois-ci pour ma part parce que pas de sous à mettre là dedans, mais un set de plus, cela pourrait m’intéresser. Avec un ou deux containers prépeints que j’ai en stock et des cratères, cela me permettra de faire une table « rapide », en attendant de peindre des vrais décors Games.

6 « J'aime »

Oui, dommage qu’il n’y ait pas un promontoire, mais je pense qu’ils ne voulaient pas ajouter ce point de règles dans ce set d’initiation.

1 « J'aime »