Ah ben les femmes Custodes dans le codex Custo v10, c’est justement pour tenter de faire passer la pilule des femmes Custo dans la série Amazon, alors que ça va à l’encontre du lore. Cavil est totalement contre parce que c’est une grosse entorse et que c’est poussé au forceps, et puis il y a les sœurs du silence qui sont badass à souhait (mais elles parlent pas alors c’est pô gentil), et les sœurs de bataille qui tabassent aussi… Les wokes sont prêts à tout pour salir l’existant plutôt que de créer leurs univers (bon, ils ont raison, ils ne font pas recette non plus de ce côté-là), il faut tout faire pour leur casser les pattes.
Jolie mentalité
Notre monde évolue, les mondes virtuels doivent-ils evoluer avec? Vous avez 3h pour rendre votre copie.
On ne fait pas évoluer le monde au forceps. Les wokes sont des malades mentaux, une bande de dépressifs qui veulent embarquer tout le monde dans leur délire de minorités qui doivent diriger. Mais la vraie vie ce n’est pas ça. Leur fin est proche de toute façon.
Tout dans la nuance toi
Retrouve l’origine du mouvement WOKE et la discussion prendra un nouveau tour…
Figure toi que si malheureusement, l’histoire démontre que les évolutions prennent souvent un « R ».
L’origine a été totalement détournée. On voit ce que c’est devenu et c’est pas joli.
Je ne trouve pas que Warhammer 40.000 ait besoin d’évoluer sur ce terrain là. Comme l’a dit @pikaraph, l’univers a déjà son lot d’héroïnes badass (qui ne kiffe pas les Sistas, Ste Célestine ou les Soeurs du Silence… pour ne citer que l’Imperium ?). L’inclusion ? Bin dans les tranchées, avec un fusil laser, tout le monde est inclut dans les rangs de la Garde Impériale. Il y a des hommes, des femmes, sûrement des transgenres (le méchanicus d’ailleurs, ce ne sont ni des hommes, ni des femmes !
), et on trouve des personnages racisés depuis longtemps jusque dans les différents régiments de la garde.
Et pour le reste, il n’y a que la guerre, donc on a pas trop le temps pour se poser des questions sociétales.
Sortir de ce schéma à mon avis n’a pas trop de sens et serait dénaturer l’univers.
Ni le Seigneur des Anneaux, ni Assasin’s Creed, ni aucun univers déjà créé, avec son lore et ses codes. Quel intérêt d’aller polluer un univers de fantasy ou de SF avec les dérives de notre monde actuel ? Tolkien doit faire des 3/6 dans sa tombe ^^
Ce serait tellement plus simple de partir sur du neuf pour créer plutôt que de saloper un univers existant…
Pour ceux qui pensent que le wokisme c’est bien, je vous invite à vous renseigner sur le jeu vidéo Dustborn, financé avec nos sous, d’ailleurs. Si c’est pas fait par des âmes noires, je ne sais pas ce que c’est.
C’est pas ce jeu dans lequel l’héroïne manipule son ami ? Enfin manipule psychologiquement ?
C’est ça, et avec une apologie de la cancel culture et ainsi de suite, c’est un beau message plein d’amour et d’humanité, un régal.
Oui c’est bien ça… J’avais trouvé ce jeu assez répugnant en effet ^^
Punaise, même ici on lit des conneries pareil ? On n’est pas sorti des ronces.
Toi aussi tu trouves que ce sont des conneries de mettre des femmes custodes ?
Et un non-sens fluffique ?
Moi, ce qui me tue, c’est que ça intéresse des gens de savoir si une femme a sa place au sein d’un ordre de chevaliers d’élite du 41e millenaire. Et pourtant je suis fan de 40k depuis la v2.
Et si, plutôt que le « respect du lore », le problème se situait sur la qualité d’écriture en baisse et/ou nos exigences en hausse? ^^
(Je ne donnerai pas mon avis sur les HS sur un jeu vidéo que je ne connais pas, sinon on va basculer dans le dialogue de cons et je crois que personne ne vient ici pour confronter ses idées à celles des autres ^^)
Le soucis, c’est que pour le coup, c’est juste du retcon. Il n’y a aucun effort d’écriture. Les Primaris, qui répondent surtout à un besoin économique, ont été justifiés dans le fluff. On peut trouver l’explication naze, mais au moins il y a eu un effort de ce côté là. Pour les Custodes, rien ! On doit accepter la chose comme cela, et surtout accepter que « cela a toujours été comme cela ».
Personnellement, cela ne me satisfait pas parce que j’attache de l’importance au narratif et à la cohérence.
On aurait très bien pu imaginer que les Custodes devenant une force de projection de l’Imperium sous la houlette de Roboute, ce dernier, par besoin tout simplement, ouvre le processus de création des Custodes aux femmes, ce qui par ailleurs en aurait fait un leader progressiste… et aurait eu une certaine ironie que l’auteur du Codex Astartes, donc plutôt un rigoriste, prenne une telle décision pour son retour aux affaires. « Nécessité fait loi ! » aurait-il pu déclarer à ceux qui, dans l’Imperium, remettait en cause sa décision, indiquant ainsi un changement de philosophie désormais plus tournée vers le pragmatisme.
…
Cela aurait de toute façon fait râler certains intégristes, mais au moins nous aurions eu une justification et non pas un très abrupte : « c’est comme ça et c’est tout ! ».
@uphir Tu peux aller bosser chez Games, moi je l’achete ton histoire, comme disent les anglais.
Moi ce qui m’emmerde c’est que je galère comme pas possible a poser des lumières satisfaisantes sur des sculpts de poitrines en armures… Le reste, mais alors qu’est ce que j’en ai rien à battre
Ça aurait en effet fait le taf.
Ou, vu que les 2 sont complémentaires dans leurs forces, Roboute aurait pu décider de faire une force d’élite (parmi les forces d’élites des forces d’élites) constituée d’un regroupement des Custodes et des Soeurs du Silence qui sont tout aussi badass.
Ça serait probablement passé crème pour tout le monde d’un point de vue Lore et en jeu, ça aurait donné une armée mixte, plus variée et plus intéressante que « simplement » la 4e déclinaison des Space Marines (Super Méga Elites)⁴.