Si la fig le permet essayer d’aimanter les partie à remplacer mais dans un cas comme dans l’autre tu ne pourras jamais jouer les deux figurines en même temps ou alors en rachetant une seconde boite.
C’est bien ce dont j’avais peur
Flute de zut je vais voir si je trouve pas des gardes impériaux ou des cultistes en vente en occas’ pour faire du kitbash.
Merci pour la réponse.
Oui c’est une bonne idée.
Il faut souvent une boite et demi pour avoir toutes les options, donc ça laisse des demi boîtes orphelines. Surveille le marché de l’occasion.
Que pensez vous des battleforces de Noël ?
Y en a t il une qui vous paraisse meilleure / moins bien qu’une autre cette année ?
Que pensez vous de ma sélection ?
J’avoue que la t’au et la DA me font de l’oeil… mais j’ai déjà une telle pile de la honte que je suis pas sûr que ça soit raisonnable (sans compter le prix aussi )
Ce n’est pas devenu beaucoup moins rentable qu’avant (dixit les vidéos YouTube) ?
La DA est rentable, après c’est comme d’habitude : faut être sur de vouloir toutes les unités de la boîte car sinon la rentabilité est sérieusement très limitée (c’est bien pour démarrer une armée, pas terrible pour en compléter une)
Et surtout les battleforces ce ne sont pas ces boîtes sold out en quelques minutes sur leur site ?
Souvent oui mais ces dernières années GW avait des soucis de production en volume et de stock. Cela semble s’être un peu amélioré cette année mais à voir.
Perso la Dark angel me fait de l’œil mais le prix fait que je vais laisser passer cette fois. J’ai moi aussi une pile de la honte énorme et déjà des projets en cours donc je ne serai pas à même de peindre une boite comme celle la avant des années.
Sinon j’ai trouvé une boiboite de gardes impériaux à pas cher je vais pouvoir compléter rapidement ma Kill Team d’Impénitents
Je passe perso sur les battleforces de Noël. Rien qui ne m’intéresse, rien d’exploitable pour Kill Team, déjà trop de trucs à peindre. J’ai plus envie de jouer que de collectionner en ce moment…
pareil ^^ même si l’image 1, 4 et 5 me font de l’oeil j’ai déjà trop à peindre et pas assez de temps pour y jouer xD
J’ai enfin fini mes nains et j’attaque les vespides et les tempestus ^^ puis après les SM et la death gard xD (puis après le reste… xD)
Je suis toujours un peu dubitatif à propos de ces vidéos qui parlent de « rentabilité » sur ce type de boites. Le prix de départ étant clairement abusé je trouve qu’on peut difficilement dire que ce soit rentable. Ce qui est rentable pour moi c’est plus une collection comme celles d’Hachette ou là pour le coup on trouve certains N° très intéressants. Mais payer 190€ ça pique sévère. Déjà à 180 je trouvais ça cher.
Ca va dépendre où tu te places ^^ pour du games, ça peut être rentable (après clairement la collection hachette est vraiment bien pour peut que les figurines ne soient pas encore obsolètes, coucou stormbringer ^^ ou que tu joues en v2 ou v3 mais sans suivre le truc à la lettre ^^).
Par exemple LEVIATHAN était rentable pour peut que tu veuilles te lancer dans la V10 avec au passage 2 combats patrol (du moins les anciennes ^^)
Après si de base tu trouves ça cher (ce qui se comprend ^^) clairement parler de rentabilité n’a pas trop de sens ^^ mais ça veut dire qu’à priori tu ne souhaites pas y aller non plus ^^
Il y a la Battle Force Necron qui me plairait avec le C’tan, mais j’ai déjà le reste, du coup je passe sans trop de regrets.
Oui mais comme je suis un gros fan boy de base j’achète quand même C’est juste que dans ces vidéos on a souvent l’impression que l’on fait une super affaire. Vu le prix à la pièce oui c’est moins cher mais c’est jusque que le prix à la pièce est abusé de base.
Alors certes tant qu’il y aura des gros fan boy comme moi pour acheter GW a aucune raison de redescendre ses prix
Mais je me soigne je vous jure!
Abusé je ne sais pas, ils sont certes leader du marché et la concurrence les suit de près finalement niveau prix (conquest par exemple).
Mais après il ne faut pas oublier que les figurines sont produites en angleterre ce qui n’est pas le même cout que la chine (après je ne sais pas combien de fois le cout est plus élevé que la chine ^^) après j’imagine qu’ils doivent bien marger également comme ils sont leaders ^^
La plupart des grappes sont produites au Royuame Uni et GW paie bien ses employés (et sert bien ses actionnaires), du coup leurs produits sont chers.
Perso ça ne me dérange pas de payer « plus cher » dans ces conditions.
Le seul truc qui va me freiner, c’est s’ils tombent vraiment dans le wokisme pour flatter leurs scores ESG et DEI, là je boycotterai. A priori Vanguard et Black Rock ont compris que c’était de la merde et qu’il fallait arrêter de tomber dans ce piège, Cavil fait tout pour faire capoter la wokisation de la série Amazon et le fait savoir. J’espère vraiment que cet univers ne sera pas sali.
Idem, ça ne me dérange pas de payer plus cher (sans pour autant abuser hein ^^ les actionnaires ils sont bien gentils mais tranquille hein :p)
Pour le reste je n’était pas au courant qu’ils commençaient à flatter le DEI…