Je le trouve top
L’épée est vraiment classe
J’ajoute qu’il manque aussi les règles complètes des deux bandes du starter set : vous avez les profils des personnages, leurs règles d’armes, etc…mais les tactiques (je ne connais pas le nom en français), leurs équipements spécifiques, etc…tout cela est absent.
Ça n’empêche absolument pas de jouer dans de bonnes conditions avec le contenu de ce starter set, ceci dit. C’était beaucoup moins le cas avec le starter de l’édition précédente (les Krigiens ne faisaient pas vraiment le poids contre les orks kommandos sans l’accès complet à leurs règles spéciales).
Pour avoir accès à la version complète du jeu, le seul achat indispensable est celui du livre des règles (Kill Team Core Rules 2024).
Le seul truc qui m’a chiffonné c’est le fait d’avoir inclus un scénario d’initiation où le combat en mêlée ne suit pas du tout la procédure normale du jeu. Un choix vraiment étrange, surtout qu’on t’apprend la manière réelle très peu de temps après. Je ne m’explique pas vraiment ce choix mais c’est pas bien grave.
Arf…il manque les subterfuges ?
J’ai maté une video de glass half dead (je crois) ou elle me semblait présente sur un livret a4 cartonné avec des des « cases » pour placer des tokens de blesssures pour les deux kill team. Ca n’est pas present dans les boites ?
Si il faut le livre de regle complete c’est relou encore, j’ai le livre de hivestorm, et je ne voulais pas me fader encore un achat de plus
Edit :
Je parlais de ca, mais en effet, pas de subterfuge/regles de faction dedans
Ils ne sont pas présents dans la boîte MAIS tu peux télécharger gratuitement les règles complètes des Anges de la mort (Space Marines) sur cette page :
Je ne vois pas les règles des marines de la peste, par contre, ni en anglais, ni en français. La meilleure solution (temporaire) ce serait d’aller sur wahapedia/Death Guard et d’appliquer leurs anciennes règles (la bande était assez molle, autrement dit plutôt mauvaise) en utilisant les profils du starter.
Ces double-pages sont bien présentes. J’aurais préféré des cartes/battle scrolls avec la photo de figurine concernée grand format comme dans l’ancienne édition, ce serait plus sympa pour les débutants. Mais en l’état, ça fait le job, faute de mieux. Le fait d’avoir prévu un espace pour poser les marqueurs sur la fiche n’est pas utile : ça prend de la place pour rien.
Je place toujours les marqueurs de blessure à côté des figurines. Mieux encore : un gros d12 par fig, ça fait largement le taff et ça a pour avantage d’être bien visible où qu’on soit autour de la table.
Le set d’initiation ne sort officiellement que samedi prochain, donc pour la Deathguard 2024, il faut attendre un peu. Mais on a hâte ! Pour le moment, on a eu que la team Compendium et elle n’est clairement pas au niveau.
Oui, on aura les regles des plague marines pour la sortie officielle.
Les angels of death sont dispos depuis la sortie de la v.2024, mais c parce que c’est une adaptation d’une kill team de la v2 non ?
Edit : Encore une fois, c’est relou vu que les datacards ne sont pas dispos pour aucune des equipes des set (hiverstorm comme starter set)
Oui. C’est un remaniement de la KT Intercession de la version précédente, pour l’adapter (plus ou moins grossièrement) aux figurines de la Warhammer Heroes série 4. Je dis « grossièrement » car techniquement, avec la série Heroes, il te manque quelques pièces si tu veux une compo 100% WYSIWYG.
Les Freulons Vespide et les Tempestus Aquilons sont dispos, hein !? Toutes les kill teams en fait sont dispos, sauf la Death Guard. C’est la seule qui manque, et on est impatient de l’avoir. En tout cas, moi !
Je confirme ce que dit Udir : toutes les équipes spécifiquement crées pour le jeu à ce jour sont disponibles gratuitement (et légalement) au lien donné dans ma réponse.
Il ne manque que la Death Guard du starter set, c’est le seul vrai manque bien gênant.
Les équipes génériques qui étaient présentes dans le compendium manquent aussi à l’appel…c’est dommage pour qui voudrait tester facilement le jeu mais elles manquaient vraiment de caractère, je trouve (souvent trop génériques).
Ah oui oui, elles sont dispos sur le site, mais le support papier/imprimé convient mieux a mes adversaires… je vais devoir reparer mon imprimante…
Le gros avantage du numérique dispo gratuitement, c’est qu’en cas de mise à jour tu n’as pas besoin de racheter un livre. Je préfère nettement ce format là, même si cela veut dire avoir une tablette à côté ou imprimer.
Ça y est, les règles Kill Team pour les Plague Marines sont disponibles sur Warhammer Community !
J’avais même pas vu qu’ils avaient déjà mis la fiches des SM ^^
Il y a 34 teams actuellement « fichées » sur le Warhammer Community.
Bon apparemment, ça râle déjà dans la commu’ sur la nouvelle Death Guard qui paraît bien fumée. Moi, tant que je ne l’aurai pas vu en action…
Quelqu’un a déjà testé les décors Snotgobelin ?
Pour savoir ce que ça vaut
Ils viennent de lancer un KS et le prepeint ça fait quand même envie
J’ai pledgé leur premier KS. Les mêmes décors non peints. Malgré le fait que je souhaite revendre mon Full Table (trop c’est trop et j’ai trop de décors ), c’est de la super qualité. C’est très solide, plutôt joli sans être aussi détaillé (et fragile) que des décors Games et ça s’emboîte comme des Lego. Le gars n’a pas menti pour le coup. En plus, rien n’est sur grappe. Zéro préparation.
Franchement c’est top et seul seul défaut comme dit plus haut est que ça n’est pas aussi détaillé que des décors classiques avec plein de fioritures partout mais ça n’aurait pas été possible avec le principe de modularité de toutes façons. La nouvelle campagne marche très bien et ça ne m’étonne pas car je n’ai pas lu un seul mauvais retour sur le produit.
Par contre, faut pas oublier que le prix KS ne tient pas compte de la peinture. Il faudra ajouter des sous selon le niveau de peinture souhaité après la campagne.
Bon bah en effet les murs en MDF du starter killteam sont plutot quali Idem les figouz en easy to build pour une bois il n’y a pas trop de gros écart ^^
Pour les figs, je n’avais pas de doute, je les connais déjà. Pour le MDF, bonne surprise alors. Je comparerai avec les décors Micro Art Studio que j’ai reçu hier.
Du coup tu as craqué ? J’hésite sérieusement (en plus y a l’early bird). Je me dis que ça fait une table de jeu peinte rapidement et ca me laisserait le temps pour pouvoir ensuite me peaufiner des décors moi même. Sachant que j’ai deja du mal à écouler ma pile de fig a peindre, autant dire que c’est tentant…
Pour l’instant j’ai pris un pledge
Je me demande encore si je vais le garder par contre !
Sinon, lorsque l’on monte une kill team on a pas toujours en tête toutes les options que l’on peut prendre en terme de combattants, ou alors parfois on souhaiterait avoir un ou deux choix supplémentaires. Du coup au moment du montage de figurines invariablement on doit transiger.
Mais, si je veux compléter mes choix par la suite, comment je fais?
Exemple, sur une kill team d’Impénitents, avec ce que l’on a de disponible dans la boite je n’ai pas pu me monter un charcuteur ou un scélérat, mais j’ai toujours les options sur les grappes. Ce qu’il manque ce sont les corps. Dans la mesure ou l’on ne peut plus acheter les grappes à l’unité ches GW comment je pourrais faire sans avoir à racheter une boite?