Pour papoter des jeux Games Workshop

Comment dire…je suis en congés sabbatiques depuis près d’un mois … j’ai monté 20 figurines… Zéro peinture et zéro jeu :rofl:

(J’ai bricolé du fanmade, revu mes rangements et …bref le temps passe trop vite.)

4 « J'aime »

C’est là le piège en fait, on a toujours des choses à faire avant nos pauvres figurines… :pleading_face:

1 « J'aime »

Comme dirait un grand savant : « J’ai pas le temps, j’ai rien à faire ! »

1 « J'aime »

Salut. J’hésite concernant KT entre Hivestorm et le set à paraître. Je ne comprends pas ce qui justifie le prix du double au simple. On a bien tout ce quil faut pour jouer avec le set d’initiation SM/SM Nurgle ?

Des décors en plastique vs du carton et des tokens de faction en plus

1 « J'aime »

Le livre de règles est le même ?

Non, dans Hivestorm, c’est le gros livre relié, avec plus de pages. Dans le starter, c’est une version souple avec moins de pages.
N’ayant pas le détail, je ne sais pas dire ce qui manque.
Si on se base sur la version précédente, il va manquer certaines règles avancées.
Dans Hivestorm, il y a en plus un livret de campagne.

Hivestorm

Starter

Dans les autres différences, la planche de token. Maintenant, chaque équipe a sa propre planche de token.
Dans le starter, il n’y a l’air (à vérifier, car pas certain) de n’avoir que la planche générique.

3 « J'aime »

Attention !

Dans le set d’initiation, tu as des règles « light » (elles ne sont pas complètes), tu n’as pas les équipements, tu n’as pas les Op Cards 2024, etc. Il va te manquer un certain nombre d’accessoires de jeu pour jouer à la version complète, à commencer par les règles. Par contre, tu as un livret de scénarios progressifs pour apprendre les règles du jeu progressivement, et deux belles bandes « inédites » (à la base, il s’agit des figurines de la série Warhammer Heroes destinée au marché japonais ; l’idée c’est d’acheter un blister avec une figurine mais tu ne sais pas laquelle, et il y a 7 ou 8 modèles à collectionner… elles sont hyper recherchées et se vendent assez cher en occasion même si là, tout le monde va pouvoir les récupérer (1)).

Le set d’initiation contient les tokens « génériques » pour le jeu (de ce côté là, ce sont les mêmes que Raid sur la Ruche) qui suffisent pour jouer toutes les bandes du jeu ! Je préfère insister là dessus mais les planches de jetons personnalisés que l’on trouve dans l’achat d’une boîte de team, c’est purement du cosmétique (et du marketing !). Et puis, il y a les décors en MDF. Perso, je suis fan de l’idée car il y a de très belles choses en MDF (allez voir du côté de MicroArt Studio) et c’est moins intimidant que de peindre un décors en plastique.

Raid sur la Ruche est donc bien plus complet, dans le sens où il contient le livre de règles complet (mais en couverture souple, plutôt que la version reliée du commerce), les cartes tactiques, les équipements, etc.

D’où la différence de prix.

(1) Moi je m’en fous, je les avais déjà. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Deja rien que les decors en quantité et donc en prix ( tu peux rajouter 50€ minimum) et apres les differences relevees par les VDD au niveau bouquin, token, cartes…
Rajouter aussi le nombre de figurines qui est plus conséquent dans la ruche que dans le set d init ( 6 de plus si je ne dis pas de betises).

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses. On va voir ce que mon banquier en pense en dernière analyse.

2 « J'aime »

Fixed, la mienne c’est non :cry:

1 « J'aime »

On peux aussi prendre les deux et avoir 4 killteams :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

(Je vais prendre les deux, et avoir 4 kill team… bon, c’est pour avoir deux terrains et jouer a 3 avec mes deux rejetons de Nurgle…)

2 « J'aime »

J’ai pris les deux ! :zipper_mouth_face:

5 « J'aime »

Vu par hasard, une impression 3D pour ranger son matos Kill Team 2024

4 « J'aime »

Tu aurais le lien ? :slight_smile:

Hum, c’est bien parce que c’est toi (mais une recherche google te donnait la page en premier résultat de recherche !) :

5 « J'aime »

Merci :slight_smile: j’ai tilté après que ça venait de Cults :smiling_face:

Suite à un désistement et pour les amateurs de fluff, je vends les livres Kill Team suivants : Octarius, Chalnath, Moroch, Terminus et Cauchemar.

10€ le volume (+ frais de port), ou un package à 55€ (FdP inclus). Le colis est prêt à partir vu que l’acheteur s’est désisté au dernier moment.

1 « J'aime »

Et voilà, un capitaine presque terminé…

Capitaine

Tout est loin d’être parfait, mais j’en suis assez content.

35 « J'aime »