Je n’ai pas lu encore. J’irai voir ça.
Bon ben c’est pas pour dire mais l’écriture des règles de cette version de Kill Team est compliquée je trouve ![]()
C’est la première fois que ça me fait cette effet à la lecture des règles d’un jeu GW, si j’avais ce type de rédaction à l’époque ou j’ai commencé je pense que je serais parti en courant.
Les formulations des subterfuges/compétences et autres sont alambiquées au possible ![]()
Franchement je trouve le jeu très sympa mais pour un débutant total dans un jeu de fig’ ça doit pas être de la tarte.
Perso je trouve ça plutôt très clair (peu de chance de mal interpréter), ça reste de la doc technique, on va pas avoir de la littérature. C’est la mode américaine avec des répétitions, je n’aime pas cette façon de faire, mais ça ne représente pas grand chose au final. Je préfère quand tout est à sa place une seule fois et pas de répétitions (juste des rappels bien indiqués pour ne pas induire en erreur).
Après, y a des trucs un peu étranges, typiquement la règle Astartes qui apparaît dans toutes les kill teams de spaces marines n’est pas écrit pareil alors que c’est la même (excepté les Plague Marines qui ont du PSY en plus), en gros la personne qui a traduit n’a pas repris l’existant… De même, les effets D3 qui auraient du être 1D3 pour la clarté, des chiffres écrits en toutes lettres dans beaucoup de cas alors que ce serait plus clair et efficace en chiffres.
Il manque aussi un peu de boulot pour les différents mots-clés, les isoler avec des polices plutôt que de tout mettre en vrac : j’aurais aimé que les règles d’armes soient bien identifiées, les règles de terrain également.
Mais globalement, c’est assez propre je trouve. En fait, il ne faut pas chercher à interpréter, mais jouer tel qu’écrit.
J’ai un peu peur sur ce « la » : c’est traduit vite, peut etre trop vite, et a mon avis, vu les tournures, sans trop se poser de questions… d’ici a ce qu’on devine l’usage d’une aide informatique…
Dans la mesure où c’est assez technique, qu’il y a aussi du fluff qui est mêlé, j’ai un gros doute quant à l’utilisation d’un outil de traduction automatisé.
Et vu la façon dont l’a règle Astartes n’a pas été reprise telle quelle de faction en faction, je ne suis même pas certain qu’un outil type MemoQ ait été utilisé, alors qu’il permet de reprendre les passages identiques ou quasi identiques en proposant directement le texte traduit.
Mais vu le volume de traduction que GW doit faire traiter chaque mois pour ses divers jeux et bouquins, c’est clairement du boulot à la chaîne à un moment ou un autre.
Les eldars, c’est pas que c’est pas beau, c’est juste sans la moindre prise de risque. On reprend exactement les concepts d’avant, on met à jour en terme de technique de sculpture, et c’est tout …
Il n’y a que le Phoenix Araignée qui sort du lot, le reste c’est juste une n-ième version de la même figurine.
Pas emballé plus que ça j’avoue… pas d’effet waouh ! (à part pour Lhykhis où là j’avoue que j’ai scotché).
Death korps je suis chaud
mais j’ai pas touché une fig depuis juillet …
Édit : mais juste trop classe la death korps pourquoi j’ai cliqué sur ce thread ![]()
Surtout que quand on voit ce qu’ils font pour les gobelins (pas de la nuit), à reprendre les concepts mais en faire du vrai neuf :
En fait trop de trucs pour tout poster :
Pas fan des gobelins, on perd totalement l’effet cartoon.
L’empire ressort en ToW y compris des refs métal.
Eh bien moi c’est tout le contraire ; j’adore ces nouveaux gobs ! Je l’ai déjà dit mais même si j’adore 40k, côté figs, je trouve AoS bien plus enthousiasmant en ce moment.
Ça fait un moment quand même, aos a vraiment créé un vent de fraîcheur sur les sculpts de gw. Sur 40k, ils sont un peu bloqués par leur système qu’ils maintiennent et qui ne permet pas d’évolution franche
Les gobs sont fous.
Les Eldars font très datés, les heaumes à rallonge c’est quand même bien ridicule en vrai. Les mecs doivent se faire des cervicalgies dès que le vent souffle. Et surtout, c’est con mais aussi bien sur Asurment que sur Fuegan ils ont foiré l’effet miroir des runes peintes (ou sculptées, ce qui serait pire) sur les bannières… ils ont bien inversé l’ordre mais n’ont pas appliqué de symétrie axiale dessus.
Les deathkorps… j’avais pas les moyens quand c’était une exclus forgeworld, et maintenant j’ai décroché, mais bordel ils sont incroyable !
Sympa les Krieg ![]()
On a perdu l’'effet comique que représentait des gobelins à la fois ridicules et insignifiants (associés à des orcs imposants mais bien bête), mais je trouve que c’est troqué contre un autre ressort comique, mais également badass, où les visuels me rappellent un peu l’ambiance Madmax, avec des mecs complètement déjantés, deconnectés de la « réalité », nihiliste, et qui mettent leur inventivité (au mépris de leur propre survie) dans une débauche de moyens qui visent à parvenir à la destruction de leurs ennemis.
J’ai pas le sentiment d’avoir perdu au change.
Pareil. Mais ils font tellement rêver.
J’aime bien les gobs aussi.
Et l’empire a des socles pour les pièces d’artillerie. Enfin, ça va tout simplifier en jeu.
J’ai vu que la death korps ça devrait être q1 2025.
Bon j’ai toujours pas joué à w40k, ni à AoS, j’ai rien peint depuis juillet, et j’ai mon pote wargame qui pousse sur infinity n5 haha ![]()
Mais je suis quand même bien bouillant de cette death korps niveau figs. Par contre toujours perdu ds les releases GW.
C’est du Astra Militarum donc pas encore de codex 10th, ça devrait arriver avec. Mais si on suit le cycle de release de GW, la 40k 11th ça sera en 2026 c’est ça ?
Donc, dans mon cas, il est plutôt probable que je ne joue jamais avec eux en 10th ![]()