Pour papoter des jeux Games Workshop

Franchement, rien que pour l’idée, j’aurais super envie d’avoir cet écureuil. Il faut que je trouve une fig qui irait.

(il y a celle du treeman, mais est-ce que je vais la commander?)

Je suis super intéressé par les sets de Punga Miniatures pour me lancer.
Mais quand je vois les prix sur KS et les prix sur le store j’ai envie de pleurer… Personne n’a un PM ouvert par hasard ? :thinking:

Donc prendre l’homme arbre pour avoir l’écureuil ? Le marketing de GW est impitoyable, ils ont pensé à tout…
:open_mouth:

1 « J'aime »

non, mais si je montes un jour mon équipe de halflings, ça peut valoir le coup

4 « J'aime »

C’est qui déjà ? :thinking:

Greebo games

1 « J'aime »

Pourquoi les teams Greebo ou Punga coûtent si cher par rapport à des teams GW? :thinking:

Alors @bill te dirait que les GW coûtent bcp plus cher. Celles de Greebo et Punga sont des équipes complètes (les boîtes de GW contiennent parfois tout ce dont tu as besoin, mais la plupart du temps, pour faire une équipe compétitive, il te faut deux boîtes, et ces boîtes ne contiennent jamais les troll / ogres et cie).
Et puis aussi tu compares des figs métal / résine à des figs plastique. Niveau coût, c’est pas la même, même si les figs plastique de Geuweu sont très belles.

1 « J'aime »

Ah oui résine. C’est ça la diff surtout! J’avais loupé ce « détail » :joy:

Oui avec GW on est sur des teams TV1000, cad de début de ligue. Chez greebo et autres on est sur des team format 16joueurs qui te permette de jouer en ligue et faire du recrutement, etc…
Pour des joeurs occasionnels et même intermédiaires les teams GW a 25€ sont amplement suffisante néanmoins :wink:

2 « J'aime »

Oui mes les Punga sont belles :stuck_out_tongue:

Je confirme @irishwizz .
A mes yeux les GW sont moins intéressante dans pas mal de cas. Attention il y a des exceptions (la boite de nain peut se suffire à elle même pratiquement, elle est belle et parfaitement compétitive).
Mon conseil : Black Friday !
Greebo faisait 30% sur toutes ses figurines en 2019

2 « J'aime »

Pas mal… :smirk:
Je vais suivre !

Et Punga ? Faut attendre le prochain KS ?

Par contre le BF ne concerne pas le KS de l’année précédente genre cette année les hommes-lézards et les amazones ne devraient pas être concernés (mais le Chaos oui et là va y avoir craquage :heart_eyes:)

J’ai déjà leurs elfes-noirs, leurs hommes-lézards, les orcs devraient arriver en janvier/février, vivement le prochain KS :gourmand:

1 « J'aime »

On est même pas certain qu’ils fassent encore des remises pour le BF.
Les autres marques avaient parfois des trucs et souvent aucune réduction. Bref, moi j’ai mes achats en standby et je vais exploser mes dépenses au moment du BF.

youpi :grin:

Z’ont pas intérêt !! C’est budgété ! :crazy_face:

Sur le site games workshop, je vois que pour certaines équipes il est indiqué que les règles sont dans le journal spike X.
Ça signifie que les règles pour ces équipes ne sont pas dans le livret ? Sait on quelles équipes sont disponibles dans le livret histoire de ne pas me retrouver tristounet sans les stats qui vont bien ?

Je ne connais pas non plus ce journal spike. Il semble y en avoir plusieurs. Quelqu’un peut m’expliquer de quoi il s’agît ?

En l’état presque toutes les équipes sont faites et celles qui ne le sont pas le seront probablement dans les années à venir.
Ne sont pas adaptés : les nains du chaos (celle qui risque d’attendre trèèèès longtemps avant de l’être)
les hauts elfes (forte probabilité de l’être sous peu)
Les Kehmri (bonne probabilité de l’être un jour)
Les amazones (forte proba et réalisable par sois même tant l’équipe est proche des humains)
Les north (très grosse proba d’adaptation aussi).
De mémoire les Chaos n’existent que chez Nurgle et des alliances/pactes et trucs du genre. Donc oublie les autres dieux.
Enfin de mémoire l’équipe alliance impériale devrait ne plus avoir de suivie. Idem pour (de mémoire) les bas fond. Là on parle des boites de GW car leurs équipes ont été faites. Pour faire simple, ces équipes sorties pendant le Covid étaient un moyen commercial de vendre du plastique et de boucher le trou laissé par le blocage des productions. Donc comme elles sont moisies, il ne devrait plus y avoir de suivi.

Maintenant très franchement je te conseil si tu te lance dans BB de ne pas aller vers n’importe quoi.
Le jeu a un classement en tiers et il a une grande importance.
Pour faire simple, si tu as une équipe tiers 1 et une de tiers 3, oublie le fait de jouer l’une contre l’autre avec un pote. Idem si tu veux organiser un petit tournois ou que tu vas dans un tournois existant, soit il y a une compensation de tiers, soit il faut avoir des divisions en fonction de chaque tiers. Si c’est pas le cas (comme dans mon mini tournois avec mes portes) il faut que les joueurs expérimentés prennent des tiers 3 quand les autres seront sur du 1 ou du 2.

2 « J'aime »