Pour papoter des jeux Games Workshop

Non… Tousse… Personne… ^^

4 « J'aime »

Question (non je ne souhaite pas acheter mais je suis curieux) y a une grosse différence de gamplay entre 40k et horus heresy ?
Parce que ca se ressemble beaucoup sauf que dans un c’est que des sm.

Réponse : oui !

Mais je ne peux pas plus développer (sur portable).

Moi je suis de plus en plus tenté par HH

Horus Heresy est basé sur une ancienne version de 40k, la V7. Donc oui, ça se ressemble beaucoup, même si la V8 de 40k a marqué pas mal de changements de son coté (plus de gabarits, disparition de l’orientation des char et de leur tableau de dégâts, et d’autres règles encore que de meilleurs connaisseurs pourront te décrire).

1 « J'aime »

HH les bonnes règles de 40k, mais qu’avec des sm zzz

2 « J'aime »

Ah ben je voulais pas lancer ce topic, mais elle a quoi de mal cette v10.
J’ai lu les règles, vu des vidéos de règles, des battles reports, je m’apprete a faire une partie, et je vois rien de choquant dedans.
Ni trop compliqué, ni trop simple, on sent bien la volonté de mettre en avant les combo - compo - strat.

La ce que dit @Nekhro, ca semble ajoute un layer de complexité / pseudo simulationiste ? (je suis noob mais je vois pas trop warhammer comme un truc ou tu vas avoir une armure différente selon que ton tank soit de face / dos etc par exemple, edit : avec la taille de la map / figurines, je vois pas trop comment tu gérer de la tactique sur les orientations vu que la marge de déplacement / portée est assez faible)

Et pourtant c’était le cas jusqu’en 2017. La majorité de la vie de 40k a donc vécu avec. Et ça marchait apparemment puisque certains le regrettent.

2 « J'aime »

Oui ça j’ai bien compris :sweat_smile:

L’aspect wargame / tactique perdu ou inexistant de nos jours

Quelqu’un a test bolt action ici ?

Edit : reddit me dit que HH c’est pour les nerd de wargame et 40k 10th c’est pour le easy pick up.
On verra si je deviens nerd un jour alors :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je joue à Bolt action. Par contre, le seul jeu Gw que je connais est SDA.

J’etais curieux de la comparaison avec un 40k en terme de « simulationisme » / tactique mais tant pis :wink:

Bolt Action est très sympa, du moins la v2, avec notamment :

• Un système d’activation alternée et incluant une part de fog of war.
  • Une gestion du moral.
  • Une prise en compte des blindages différenciés selon l’angle d’attaque (comme quoi, c’est possible).

:wink:

Et pour en revenir à HH, ce que j’apprécie, c’est qu’il y a une vraie échelle de valeur ; les caracs, c’est de 1 à 10. Donc tu as une échelle de puissance facile à identifier, là où c’est beaucoup plus diffus (je trouve) sur 40k où les valeurs me semblent beaucoup plus aléatoires.

2 « J'aime »

SM, Solar Auxilia, Mechanicum (probablement le Dark en plus bientôt vu qu’il est à LI), Chevalier et Serres de l’Empereur. C’est moins qu’à 40k mais c’est pas juste des marines. :wink:

J’ai failli craqué plusieurs fois sur Bolt action bien avant de venir vous soûlez avec mes questions sur ce forum
Le thème 2es gm me botte carrément. J’ai regardé les vidéo de papa wargamer dernièrement en diagonales et ça avait l’air sympa. ( y aussi flames of war qui revient en 2gm
, j’écorche peut être le nom)

Mais là c’est armée peinte en contraste rapide j’ai l’impression hormis peut être les véhicules, les figurines ne m’avais pas l’air fofolle du tout.

Du coup death korps 1gm fantastique :sweat_smile:

Les figs font largement le taf coté bolt action. Apres quand tu joues seconde guerre mondiale tu restes sur des couleurs basiques à la différence des jeux GW ou le but c est de surtt etre vu :grin:, et on parle de tactique alors que les mecs tu les reperes à 10 km avec des armes de fantassin qui peuvent te detruire un immeuble en 1 tir :roll_eyes:.
Honnêtement les nouvelles figs plastique pour bolt action sont vraiment bien et comme avant chez games tu as des grappes ou tu peux faire beaucoup de choses car multipart.

2 « J'aime »

En fait le thread gw sur cwowd c’est le thread où on t’encourage à ne pas acheter du gw :rofl: (enfin du 40k caylemal)

Oui je joue un peut a Bolt avec des Chindits ou des US airborn.

Je vais certainement essayer la regle du studio Tomahawk V for Victory

1 « J'aime »

L’Horus Heresy ce n’est pas que des Space Marines, il y a la Solar Auxilia et le Mechanicum également. Sans compter qu’on peut aussi y introduire facilement les Orks et les Eldars (il y a du fanmade pour ça).

2 « J'aime »

On pourrait parler de l’histoire de camouflage et des tenues rouges des britanniques pendant les guerres napoléoniennes ou américaines :wink:
Ou alors du camouflage orange fluo des chasseurs.

Considérant l’étendue des races et des moyens de détections à leur disposition, s’habiller en kaki est sûrement largement mineur comparé à l’aspect psychologique que ça peut avoir (autant sur soit que que l’ennemi).

2 « J'aime »

Disclamer : Bon je sais pas trop si c’est le bon topic, j’ai hésite ds le thread escarmouche ks mais c’est pas non plus le sujet.

Je cherchais sur youtube qq tutos peinture bolt action pour me rassurer un peu sur les figs.
Bon c’est pas du GW mais on peut sortir des trucs sympa,.
Je suis juste curieux c’est quoi le point d’entrée pour avoir les nouvelles figs, la bonne offre pour avoir un starter avec 2 armées et faire mumuse ?

Je vais pas acheter de suite, mais tout l’aspect diorama - wargame 2e gm pourquoi pas :slight_smile: (à partir du 26 janvier pas avant)

2 « J'aime »