C’est pas faux mais sait on jamais ?
Non, je les jouais il y a 30 ans, ils ont été très souvent battus, et sans traîtrise
C’est une description qui correspond au deux-tiers de la Bretagne ça
Comme @Arakis_Miniatures : à moyen terme, on est pas prêt de voir venir les comptes vampires. Et actuellement GW est vraiment dans une politique de cloisonnement des jeux (=une figurine appartient à un jeu/armée), donc je ne miserais pas un kopec là dessus.
Moi je l’aime cette armée : c’est la seule contre laquelle les archers HE servent à qqchose
En attendant, en quelques millénaire, il n’ a toujours pas réussi à emprunter son épée, c’est plutôt le bouffon de Khaine que son envoyé si je puis me permettre
A cause de toi (tu as dû jouer la carte rebond), je suis allé trainé côté du magasin TOW.
Et toujours ces bases HE qui sont vraiment vraiment pas ouf, mais faut voir ce qui va sortir par la suite : les chars de Tiranoc, les MdE, les GM sont plutôt pas mal. Mais ils manquent encore beaucoup de choses de dispo (char, lancier, archer, GM, heaumes d’argent, prince dragon les GP et soeurs/fantomes perdus entre TOW et AoS).
Et puis c’est étrange, mais les MdE par 30 à 67€, c’est pas un mauvais deal, mais ça oriente quand même méchamment ton armée. Faut plutôt que je sorte mon ancienne armée de la cave parentale.
Et puis dès que je réfléchis à une armée, j’arrive pas à penser « liste », je pense systématiquement lore, à me demander « si j’ai 2x15 MdE, c’est forcément une armée de la tour, donc qu’est ce que je peux mettre autours ? Les GM ils sont beaux, mais ont-ils leur place à côté ? »
Honnêtement, je pars sur Bretonniens parce que mon fils veut des chevaliers (et je le comprends) et Chaos parce que j’aime les guerriers du Chaos et pour le fluff…
Mais je mentirai si je disais que les Hauts-elfes ne m’attirent pas. J’ai toujours adoré cette armée, peut-être aussi parce que ce fut la première que j’ai déballé !
J’adorais l’aspect des régiments de lanciers impeccablement alignés derrière leur mur de bouclier. Une armée très « propre », disciplinée, qui rappelle bien évidemment la scène d’ouverture du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.
Mais bon, je risque aussi de craquer pour les Elfes Sylvains quand ils sortiront… j’adore les oreilles pointues, que voulez-vous !
…
Voilà comment se hyper pour un « vieux » jeu auquel je ne devais pas toucher et qui me paraît soudainement beaucoup plus attirant que les jeux plus récents de Games. Je suis faible… mais c’est tellement bon !
Sur ce, je retourne budgetter ce projet. Le but ; commander la semaine prochaine pour commencer à monter la semaine d’après. Je vais avoir deux semaines de congés qui vont s’enchainer à quelques jours d’intervalle, hasard du calendrier.
Tiens, je me posais la question.
Apparemment, ToW marche bien niveau ventes. En tout cas, bien plus que ce à quoi s’attendait Games (source : les influentubeurs). Pourraient-ils être tentés quand toutes les armées « legacy » seront sorties de faire un supplément avec de nouvelles armées ? (des légendes qui passeraient en legacy).
Je sais qu’ils ont affirmé le contraire mais si le jeu se vend…
Tu voudrais empêcher Thanos de rever ?? Bon pour les figs je dirais que c’est trouvable d’occasion, c’est pas important si c’est pas dans les mois a venir moi je suis très patient.
Curieux de ce qu’ils vont annoncer à l’Adepticon.
AoS, on sait déjà : les idoneth et / ou les nains volants dont j’ai oublié le nom. Peut-être la nouvelle saison de fer de lance mais je n’y crois pas trop.
40k: pareil, ils ont montré la feuille de route
TOW:?
30k:?
LI:
KT: une nouvelle boîte je suppose
Warcry: c’est mort je pense
Necro: je doute qu’ils annoncent grand chose, ils sont déjà en train de sortir plein de trucs pour kes nomades après avoir sorti plein de trucs pour les squats, ça faisait des années qu’on n’avait pas eu autant, je doute qu’on aie grand chose d’autre dans un futur proche
Reste une grosse annonce à mon avis. Je parie sur un « nouveau » jeu (probablement une refonte d’un ancien). Pas de space hulk, il y a déjà eu la boite de necro de l’année dernière et KT d’il y a deux ans, et je ne pense pas qu’ils puissent en faire un truc perenne. Warhammer quest peut-être ? BFG, je ne le sens pas malgré les rumeurs. Warmaster, vu le succès de LI, c’est possible mais je n’y crois pas trop non plus. Mordheim, j’adorerais, et vu que warcry s’est barré, c’est possible, mais ça serait trop beau, je n’ose pas y croire. Un petit jeu à la aeronautica? (Mais pas aeronautica)
Pour Warcry, cela paraît clair, surtout que le game designer principal sur cette gamme a quitté Games Workshop. Mordheim est emblématique, mais je ne suis pas certain que Games ait envie de se remettre là dedans en sachant que les attentes seront fortes… à moins que le succès de ToW leur ait donné des idées.
Je ne connais pas trop Mordheim mais le souci pour moi et peut etre pour games c est qu il faut sortir des bandes d escarmouche pour mordheim compatible avec tow qui est un jeu de régiment. Cela me parait la volonté commerciale à suivre pour games. J ai l impression que c est la que ca va coincer.

Mordheim est emblématique, mais je ne suis pas certain que Games ait envie de se remettre là dedans en sachant que les attentes seront fortes… à moins que le succès de ToW leur ait donné des idées.
TOW est sorti depuis à peine un an. Il est trop tôt pour voir ou même annoncer des trucs en rapport avec son succès.

Pourraient-ils être tentés quand toutes les armées « legacy » seront sorties de faire un supplément avec de nouvelles armées ? (des légendes qui passeraient en legacy).
Comme l’a dit @Ael, GW semble actuellement opérer une séparation des gammes encore plus nettes qu’avant. Donc à moins d’avoir de quoi faire une gamme propre pour TOW et une pour AOS pour une même armée (comme pour les Guerriers du Chaos, et encore il reste quelques unités en commun dans les deux jeux), on n’est pas prêt de les y voir.
Pour le moment le seul truc un peu teasé pour après les neuf armées connues, c’est Cathay.
En vrac, pour tout ceux qui aiment TOW
Résumé
Non, mordheim est le miroir de Necro, les gangs de Necro ne sont pas compatibles avec 40k.
Je pourrais imaginer un Mordheim dans l’univers d’AoS.

Je pourrais imaginer un Mordheim dans l’univers d’AoS.
Hérésie !
Rah putain tu m’a fait du mal la. Je prefere vendre mes actions GW que de voir arriver une telle hérésie
Moi j’ai des figs qui passeront de mes bandes a mes armées.
Mordheim dans AOS c est warcry
Ok je sors
Blague à part, si ils restent sur un escarmouche de bande dans AOS, ils partiront juste sur une refonte de warcry tt simplement.
Pareil, quoi qu’en dise où pense games. J’ai des figs de AOS et d’underworld dans mes armées TOW.
Comme je l’ai toujours dit, Games ne va pas envoyer l’Inquisition chez vous pour vérifier comment vous jouez !
Ce n’est qu’un jeu, il faut s’amuser.
Moi je parlais plus du cout financier pour passer d une bande à une unité regimentaire de TOW.
Tu vas payer 50 balles ta bande de 10 mecs puis il va t en falloir une deuxième à 50 balles pour faire ton paté de 20 en sachant qu il faut prevoir une bannière et un musicien ( je ne sais pas si cela existait dans mordheim). Bon le champion y aura pas de soucis.
J ai deja un doute la dessus.