Je ne veux pas un grenier… je veux le grenier de @Flecha ! ![]()
On reconnaît là la perfidie des Naggarothis !
Par hasard de calendrier, j’ai eu l’occasion de fouiller la cave parentale et d’y trouver des choses. .. je peignais bien quand j’étais au lycée …
par contre, impossible de mettre la main sur ma figurine d’Eltharion piéton en mode aveugle :
![]()
Du coup je suis très triste, j’ai été voir les listes de Legendes pour savoir ce qu’on pouvait jouer chez les nain du chaos. Et il ne les ont même pas traduit. ![]()
Pour ragnarock c est de l escarmouche oui : entre 5 et 15 figurines sur du 60x60.(info fiable, Discuté avec les concepteurs sur le.FIJ )
Sinon faut que je vois moi aussi la cave de mes parents y a plein de warhammer chaos dont un canon apocalypse dans sa boite. ![]()
![]()
Alors, en EN, j’ai vraiment tout je pense!
Surtout GW mais quelques figs alternatives de l’époque, Avatar of War ou Freebooter. Je viens de continuer mes fouilles et j’ai vraiment plein de choses! ![]()
Je crois avoir tout retrouvé des Chaos Dwarf! Mais aussi ma seconde armée: les Roi des Tombes!
Sans parler d’une tonne de bits…ca va être terrible à trier! ![]()
Et puis, pour les amateurs de beaux livres, bah les tomes End Time
Mais aussi ces deux merveilles:
Le deuxième doit être le plus beau bouquin jamais produit par GW pour WHB je pense! Je viens de me replonger dedans et c’est hallucinant de qualité! c’est un Must Have! Je pense que c’est à cause de lui que j’avais claqué ma paie en Nains du Chaos FW!
@Ael On peut lire la peur dans les yeux de ton Teclis! Il est évident qu’il a croisé le regard perçant de Malekith! ![]()
Quant à ton aveugle, ne cherche plus! Shadowblade l’a expédié retrouver ses ancètres! Un handicapé, c’était trop facile… ![]()
Tout ça, c’est la faute de @uphir !!! On va tous craquer pour TOW!
Pour sa pénitence, je propose qu’il nous organise un tournoi Cwowdien dans son assoc’! ![]()
Je les ai aussi et ils sont magnifiques. Le bémol que je mettrais, c’est qu’ils sont un peu trop sombres (le type du papier utilisé doit jouer).
Dommage que FW se soit arrêté en court de route. Il manquait plusieurs montres de Monstrous Arcanum (comme le scarabée géant des Rois des Tombes), mais certains d’entre eux reviennent via TOW. Et ce bouquin est noté «I», indiquant que c’était le premier d’une série a priori. Il y en avait un autre plus ou moins prévu également, plutôt du genre de Tamurkhan (campagne, etc.).
Alors sache que cette année (début mars), mon asso a organisé un modeste évènement autour d’AoS (pour le tournoi) et autres jeux de figurines (en démonstration). A priori, cela a pas mal marché (moi je bossais, je n’ai pas pu y passer). Des parisiens (entre autre) sont venus et ils étaient plutôt heureux de l’accueil… et de passer un week-end au bord de la mer.
L’année prochaine, je vais essayer de m’impliquer un peu plus dans l’organisation si le boulot me le permet.
Je suis à 2 doigts d’aller acheter la spearhead HL pour la jouer à TOW. Genre il y a des chances pour que j’aille l’acheter ce matin ou cet aprèm ![]()
Les livres d’armée seront-ils traduit ou ce n’est pas prévu, ou pas d’info là dessus ?
Y a un intérêt que tu organises quelque chose si je craque pour les Nains du Chaos de @Flecha (mais non y aucun risque vraiment
)! ![]()
Pour TOW ? Non, ils ne sont pas traduits. En revanche, tu as la partie règle qui est disponible gratuitement et traduite (celui des Hauts elfes n’est pas encore disponible cependant). Pour le reste, des gens de la communauté font les traductions.
Pas tout à fait d’accord avec @Nekhro
Les deux livres d’armées principaux (Forces Fantastiques et Hordes Sauvages) sont traduits. Maintenant, si tu fais référence aux Arcane Journal, en effet, ils ne sont pas traduits « en physique » mais les listes d’armée qu’ils contiennent (des alternatives aux Grandes Armées) sont disponibles gratuitement en VF sur le site du Warhammer Community.
Des versions intégrales (donc avec le fluff) sont en cours de traduction par la communauté.
Tu as bien fait de préciser. Merci ![]()
Et oui, la fin de WHB a précipité les choses je pense. C’est bien dommage car c’était de la balle. Les illustrations sont sombres mais comme les Dieux du Chaos!
j’adore!
De mémoire, il me semble qu’on évoquait, à l’époque une campagne style Thamurkhan mais du côté du Col du Feu Noir? ![]()
Ah sinon, pour être honnête, même si j’ai des milliers de points d’armée Elfe Noir (pas entièrement peints évidemment!), je serais plus tenté de jouer à TOW avec une armée que j’ai trop peu pratiquée (pour cause de fin de notre groupe de joueurs)…RdT (en majorité peints) ou Skaven (pas peint du tout! ^^).
Même si Cathay est très beau globalement, je me vois plutôt embrayer sur une nouveauté du genre Kislev! J’espère qu’ils sortiront en 2026. ![]()
un petit clin d’oeil au RdB de @uphir
Je m’inscris en faux. Tzeentch a, au contraire, des couleurs vives et chatoyantes !
Il me semble que c’était ça. FW avait sorti des figurines gobelines (dont des personnages ressortis pour TOW). Il me semble qu’elles étaient sorties pour cela, mais j’ai un gros doute.
![]()
On ne peut pas leur enlever de savoir faire preuve d’autodérision.
Ça me rappelle que j’ai une armée de nains de l’époque avec les régiments de renom, le trône de thorgrim et le gob lobber, ainsi que plein d’elfes sylvains ( Skarloc rangers) et de figurines orc et chaos d’époque a la cave qui datent de nos parties en 1989, par la. C’est a la cave faudrait que je fouille.
Hahaha…vos compagne/compagnon ne vont pas comprendre pourquoi, soudainement, vous vous mettez à ranger caves et grenier avec fébrilité! ![]()
Et vous direz: Uphir, c’est UPHIR!!! ![]()