Pour papoter des jeux Games Workshop

Alors ce ne sont pas mes figs, mais celles que l’ont m’avait prêté pour cette démo. :wink:

Ce sont des anciens archers bretonniens, donc collés sur des socles d’infanterie de 20x20mm. Or, dans The Old World, l’infanterie régulière (la plupart du temps) est sur du 25x25mm. Donc pour éviter d’avoir à tout resocler, mon camarade de jeu a acheté ce genre d’adaptateur qui permet au socle d’avoir le format réglementaire sans s’enquiquiner à tout resocler.

Tu as ta réponse pour les légendes. Les « officielles » sont :

Force « du bien » :

• Bretonnie
  • Empire
  • Hauts-Elfes
  • Elfes Sylvains
  • Nains

(et bientôt Cathay).

Force « du mal » :

• Guerriers du Chaos
  • Hommes-Bêtes
  • Rois des Tombes
  • Orques & Gobelins

Les légendes :

• Skavens
  • Elfes noirs
  • Ogres
  • Démons du Chaos
  • Hommes lézards
  • Comtes Vampires
  • Nains du Chaos
2 « J'aime »

Merci!

1 « J'aime »

Des gens parlent d’aimanter leurs figs d’AoS pour pouvoir les mettre au choix sur des socles carrés ou ronds, c’est peut-être pas mal

Edit:
Bon, mon pote est ok pour tester avec 500 pts, comme tu l’as fait. Maintenant, la question est: est-ce que je joue mes HL (à la base je jouais les EN mais c’est aussi son armée) our est-ce que je m’imprime une armée d’elfes sylvains?
500 point, ça fait probablement une unité de cavalerie, deux unités d’archers, un chef et une unité de lanciers, ou qqchose dans le genre.
Bon, je vais commencer avec les HL que j’ai déjà…

Dans quoi tu m’a fait mettre les pieds, @uphir … Je ne te félicite pas…

2 « J'aime »

Je dirai le Seigneur le plus bas, un sorcier niveau 1, un régiment d’infanterie, une cavalerie… et il te reste des points pour une unité un peu plus « spéciale ». Ca doit passer ! :wink:

Pour t’aider…

(au cas où tu n’aurais pas vu le lien donné par Ael).

A part ça, 20 archers bretonniens montés en un temps record grâce… à deux petites paires de mains supplémentaires qui sont venus m’aider. Ma fille adore les travaux manuels et mon fils… bin, c’est mon fils quoi ! :grin:

Mine de rien, c’est cool de faire ça en famille. Ca va plus vite !

3 « J'aime »

Merci! Je vais partir sur les HL pour le moment: j’en ai déjà d’il y a 30 ans et surtout, je pourrais probablement monter et peindre la spearhead rapidement. Bon, il faut d’abord que je finisse ma spearhead gob mais elle est presque finie.

Ça ferait les 10 saurus, les 3 kroxigors, et assez pour un prêtre et un champion saurus à pied.

Bon, les vieux saurus et skins de la boite de la V5 ne sont pas terribles, mais mon stegadon (ou terradon? Je ne sais plus) et mon slann sur palanquin pourraient encore être utilisés j’imagine.

C’est con que mes sylvaneth ne puissent pas être utilisés (pas d’équivalent à TOW)

1 « J'aime »

Le Stegadon est la sorte de tricératops et le terradon est le volant (proche de notre ptéranodon).

1 « J'aime »

Stegadon alors
Merci!

1 « J'aime »

Vague 2 Hauts-Elfes la semaine prochaine…

Le Seigneur (à pied ou monté).

La Garde Phénix.

La Garde Maritime de Lothern.

Les Soeurs d’Avelorn (mais kit alternatif pour les monter en Guerriers de l’Ombre).

Et puis un « petit » Phénix…

6 « J'aime »

Dites, je ne sais pas si je dois vous calmer avec TOW mais n’oubliez pas qu’il y aura aussi la renaissance d’un certain Ragnarok de Rackham! :sweat_smile: va falloir garder un peu de thunes!

Alors, sinon, j’ai exhumé quelques trucs mais pas (encore) mes pitous:

Résumé

Et une perle collector!

Résumé

6 « J'aime »

Ils sont magnifiques ! Ça me envie d’en prendre pour faire une petite force mais avec style et élégance :grin:

1 « J'aime »

Tu les vends ?

Honnêtement ? Je ne vais pas dire qu’il m’est sorti de l’esprit mais d’un coup, je suis beaucoup moins certain d’y aller.

2 « J'aime »

j’espere surtout que ca sera de l’escarmouche, donc ca fait pas doublon!

1 « J'aime »

Les faux amis qui jouent Haut Elfe!

Bonne nouvelle, j’ai remis la main sur ma boîte Île de Sang!
Mauvaise nouvelle, j’ai les grappes Skaven en double!

Ce qui veut dire que j’ai sans doute échangé ces dernières contre mes grappes HE! Je suis presque désolé, car je reste Elfe Noir quand même, de vous avoir donné espoir ! :face_with_peeking_eye:

En y repensant, je crois même me souvenir avec quel joueur de mon club, j’avais procédé!

Par contre, j’ai retrouvé aussi une bonne partie de mes Chaos Dwarf ForgeWorld!..encore dans les sachets d’origine pour la très grande majorité! Et j’ai aussi un seigneur sur Grand Taurus (Liège vaincra!), des Bull Centaur, dont un nommé (boîte rouge deluxe), tout de chez FW. :kissing_face:

Je crois que je vais pouvoir prendre tous les All-In des projets d’Awaken Realms en 2025!!! :grin:

3 « J'aime »

Vraiment par simple curiosité, évidemment aucun risque que je craque, tu as quoi en Nain du Chaos?

1 « J'aime »

Tiens, une petite question pour toi alors :stuck_out_tongue:

tu as quoi comme fig EN ?
Tu as du Games ? du proxy ?
J’hésitais entre les différentes armées d’oreilles pointues, mais ma préf va aux EN, simplement les figs au prix AoS c’est un peu dur :x

Edit : J’me permet de relancer @Flecha je crois t’as raté mon message car t’écrivais en même temps que j’ai posté :sweat_smile:

1 « J'aime »

…tout! :sweat_smile:

Je suis la preuve qu’on peut trouver des trésors dans son grenier! :sweat_smile:

non mais je n’ai pas eu le temps de faire l’inventaire…d’autant que j’ai des pièces montées ailleurs. Mais je me souviens des Bull Centaur (et pas DO), N’kdaaï, Seigneur à pied (AoW), canon magma etc…de mémoire, je pense que je n’avais pas acheté le train d’artillerie!

1 « J'aime »

J’ai cru entendre l’appel du rat cornu par ici ? :smiling_face_with_horns:

1 « J'aime »

P°†å¡n, ça a l’air bien chouette d’avoir un grenier, il m’en faut absolument un aussi.

4 « J'aime »

Clairement le grenier c’est le truc qu’on aurait tous aimé avoir une fois arrivé à la quarantaine ^^

1 « J'aime »