tu as trouvé des versions physiques de realm of Chaos? c’est la 3e edition VO de 1987 qui, me semble-t-il; est devenu la premiere edition VF. J’ai reussi a chopper, a l’epoque, le livre des regles et l’extension Sieges, mais jamais ces 2 la!
Ils sont en vente régulièrement. Il y en avait en vente pour l’ouverture de ma boutique GW il y a quelques mois.
La première édition VF était la V2. La V3 n’a pas eu de traduction.
ah oui my bad, j’ai aussi la V2 et effectivement, c’est 3 bouquins comme en FR.
d’epoque?
Non, ils ont fait des reprints récemment
ah ok, mais du coup, les reprints sont pour TOW, ou alors pour la V3? ca me parait un move bizarre! c’est un reprint pour la collectionnite?
Un reprint pour la collectionite. Ils ont imprimé les deux livres du chaos niveau fantasy et la première éditions de 40k niveau sci-fi. J’ai ce dernier, ça vaut franchement le coup de le lire, c’est intéressant ![]()
ah ouais, lire WH40K: Rogue Trader de 1988 ca vaut le coup, c’était une autre époque, les débuts de quelque chose de grand! les règles sont plus un JDR qu’un jeu de fig, tellement ya de détails dans la simulation. Injouable à plus de 10 figs de chaque coté dans mes souvenirs… est ce que je me souviens de bases hexagonales pour certaines unités avec un angle de LOS plus étendu que celles sur bases carrées?
Ah je ne sais pas, j’ai l’impression que c’était tout à fait jouable à plus de 10 figs (j’ai le livre mais je n’ai pas joué) et les socles sont déjà ronds ![]()
Surtout, c’est niveau fluff que ça m’intéressait: 1000 chapitres de space marines, chacun de 1000 space marines, et ils encourageaient à créer ton propre fluff et tes propres chapitres. Pas d’heresie d’Horus, mais l’empereur était déjà là, les orks et eldars aussi.
Je sais! Merci de ce beau compliment!
@uphir
@Ael
@thanos17
@Zangounet
je vous tiens au courant de mes fouilles!
A noter que j’ai aussi de l’Empire, du Peaux-Vertes et du Skav’…et même des Nains de Col du Crâne! Tout ça …quelque part! A voir si je ne vais pas en vendre aussi histoire de débarrasser mon grenier de ces squatteurs!
(Débutant complet, je ne comprends rien aux releases GW).
Cette fig m’interesse : « Slaughter bound »
Question : quand sera-t-elle dispo ? En boite solo ou dans un pack ?
Bons jets de dés à tous.tes.
Aaarghhhh! A moi aussi, ce beau rapport de bataille me donne envie de ressortir de la poussière mes vaillantes troupes de l’époque WHB! Sauf que les EN sont au statut Legend avec TOW si je ne me trompe!?
C’est bien simple, j’ai envie d’acheter le livre de règle TOW maintenant!
Tu m’as appris un nouveau mot! ![]()
Par contre, je me permets de rectifier: Caparaçon et non carapaçon! Sinon, tu joues peut-être des Chéloniens au lieu de Brettoniens? ![]()
![]()
Tu ne te trompes pas, donc ils sont jouables ! ![]()
Ah mais trop trop merci. Je ne comprenais pas pourquoi le correcteur d’orthographe me soulignait le mot. Je vais corriger de ce pas !
Alors, pour te procurer le slaughterbound (son petit nom en VO) tu auras deux choix:
-
il devrait d’abord sortir dans la battle force World Eaters au prix de 180€ (accompagné de 3x3 octoliés et 2x10 jackals). La boîte devrait sortir après la boîte des Thousand Sons et celle des Space Wolves (tu peux tabler sur mai ou juin). Attention, cette boîte sera en édition limitée et devrait partir en quelques minutes sur les sites qui font des promotions, et en moins d’une heure sur le site officiel.
-
il sortira en individuel par la suite, tu peux tabler sur deux mois plus tard environ (parfois plus, rarement moins) ce qui nous amène à la fin de l’été voire Septembre.
Je plussoie Uphir c’est jouable même en Legend. Par contre faut pas trop espérer voir ressortir des figs pour les armées legend (encore que les elfes noirs sont plus à même de revenir à tow que d’autres armées legend - ils ont presque disparus d’AOS).
Les listes d’armées legend sont assez inégales dans leur écriture (skaven est une des pires) mais il y a eu une tentative de rééquilibrage par la communauté qui est sortie il y a peu et c’est plutôt pas mal.
C’est dispo ici : https://www.squarebased.com/
Il y a peut-être des proxies pour les EN, eventuellement imprimables?
Il y a beaucoup (beaucoup) d’imprimeurs indépendants, avec de très (très) belles choses. ![]()
de tres belles choses sur tout!
j’ai acheté une armée entiere d’elfes en STL a vil prix une fois.. quand TOW a été annoncé. Evidemment j’ai jamais concrétisé.
qq exemples:
ca c’est des jolis elfes noirs: