J’en ai des vieux Tueurs qui trainent. Il faudra les décaper par contre.
Si ça intéresse qqn…
J’ai même une blinde de vieux gyrocoptères, ceux qui ressemblent à une luge avec une hélice ![]()
Le vieux Necromunda avait un côté rigolo / pas serieux qui manque aux sorties récentes (à l’exception des gobs qui restent toujours drôles)
Ceux qu’ils avaient fait en MTO dernièrement ? ![]()
Suite à mes fouilles, j’ai quelques troupes qui n’intéresse pas particulièrement @Delpher , donc si quelqu’un d’autre est motivé :
- 3 trolls (de pierre à priori)
- 2 chars à sanglier (1 monté, 1 sur grappe)
- 20 gobs et 20 chevaucheurs de loup (il manque une queue à un loup) sachant que les grappes sont identiques, j’en ai dont 6 de chaque pour faire les 20 gobs et 10 chevaucheurs, les 10 autres chevaucheurs la boîte est encore sous cello
je ne sais pas ce que c’est le MTO.
Ce sont des vieux gyros qui ont plus de 20 ans
Les Tueurs sont encore plus vieux, c’est même possible qu’il y en ait certains en plomb dedans.
Made to order… fais à la demande. ![]()
Ce sont des figurines qui sont proposées à la vente durant un temps donné (quelques semaines).
Bon, @uphir je ne te remercie pas.
Je n’arrête pas de regarder des vidéos et de lire des choses sur TOW…
Ce qui me rassure, c’est que pour le moment, à part me faire pousser une paire de bras supplémentaires et passer les journées à 72h, je ne suis humainement pas en capacité de basculer sur le jeu avec tout ce que j’ai à peindre/jouer à côté. ![]()
Néanmoins, je pourrais quand même tester TOW au format patrouille (les petits formats me tentent toujours beaucoup) grâce à ce qui me reste de figs Battle + mes figs AoS : genre des Soulblight alias CV ou un mix Empire/COS… Mais se pose le problème des socles puisque ceux d’AoS sont souvent plus gros que ceux de TOW.
J’ai vu qu’il y avait pas mal d’options pour pallier ça mais c’est un peu labyrinthique…
Vu que ce serait pour tester, et dans un cadre purement amical, est-ce que des plateaux de mouvements pourraient suffire selon vous, dans un premier temps ?
Content de t’avoir fait t’intéresser au jeu. Il mérite toute ton (votre) attention. ![]()
Je dirai que dans un premier temps, juste pour tester (format 500 pts) sans resocler et avec un minimum de temps, une planche de contreplaqué taillé à la bonne mesure et sur les quels tu disposes tes figurines pourrait faire l’affaire.
Si en plus il faut avoir des compétences en bricolage… il est vraiment difficile d’accès ce jeu !
![]()
C’est amplement suffisant, pour te dire une fois j’ai même joué mes cavaliers du chaos aos tel quel pour faire des élus, on avait juste pris la mesure une fois au cac pour savoir cb de figs adverse était en contact.
@uphir c’est un agent infiltré de games ![]()
Oui, ça me semble le mieux à faire… reste à voir si je me sens l’âme bricoleuse avec la solution d’Uphir ou feignante avec des plateaux tous prêts. ![]()
N’empêche, je suis vraiment curieux d’essayer. En 15 ans de Battle (de mon entrée dans le hobby jusqu’à la Fin des Temps), je n’ai jamais joué la moindre partie (j’avais quand même une petite armée CV entièrement peinte mais revendue).
Je suivais pourtant toutes les sorties, avec plein d’armées qui m’intéressaient mais avec à chaque fois, une unité que je trouvais moche et qui m’empêchait de me lancer… (les zombies, chevaliers impériaux, etc)
Si j’arrive à trouver un initiateur, ça va me faire bizarre de ressortir mes quelques essais de peinture, 15/20 ans après. ^^
Sinon tu as des plateaux tout fait en impression 3d qui permettent d’adapter des socles ronds ![]()
Des trucs comme ça :
Et il y a aussi un point dans les règles où ils disent que la plupart du temps, une mauvaise taille de socles n’aura pas une grosse importance (surtout si ton adversaire a le même pb). Les changements de taille entre WFB et TOW étant plus gros que entre AoS et TOW, je pense qu’avec tes socles TOW, ça marche. Quelqu’un sur le warfo suggère d’aimanter ses socles et de faire des plateau aimantés. Mon pote et moi allons faire du bricolage pour commencer, c’est sûr
Edit: SI on essaye TOW
Ce sont des plateaux où les socles sont surélevés une rangée sur deux ? Ça me semble une bonne solution, notamment avec des figs qui « débordent » comme les squelettes Soulblight par exemple, avec leurs nombreux drapés.
Merci pour la suggestion, je vais aller chercher les réfs. ![]()
@irishwizz Je lisais des retours comme quoi les socles trop gros pouvaient avoir une incidence, notamment pour tout ce qui est armes à gabarits, etc. Mais ce sont des cas particuliers j’imagine et dans un cadre plus stricte que la partie de découverte entre potes.
yes, c’est ça ![]()
C’est clair.
Tu es par où ? Il y a pas mal de gens ici qui peuvent se joindre à toi.
Je galère, j’ai plein de réflexe v5 qui ne sont plus bon, surtout par rapport aux décors.
Un cavalier ça fait vraiment 2x8-1 pas en marche force à travers une forêt ?