Pour papoter des jeux Games Workshop

@Ael Je suis dans la cambrousse girondine à trois bons quart-d’heure de Bordeaux (plus près de Libourne désormais).

Il va falloir aussi que je tranche car ça commence à faire beaucoup de jeux GW… :innocent:

Très clairement, si il ne doit en rester qu’un, moi ce sera ToW. Le soufflet ne retombe pas. Je suis vraiment à nouveau replongé dans le Vieux Monde. :wink:

Ce soir je retourne à l’asso (deux vendredis de suite, cela ne m’était jamais arrivé !) ; je ne joue pas parce que c’est moi le taxi demain matin pour emmener ma fille à son activité, mais je vais suivre la partie qui se tient…

5 « J'aime »

Bête question mais on les trouve où les tailles de socle de chaque fig? Dans les règles générales ou dans les règles de chaque armée/race?

Dans les fiches de chaque unité.

1 « J'aime »

Dans les fiches des unités ou si tu veux faire plus vite sur le site old world builder tu cliques sur l’icône en forme d’œil à côté du nom de l’unité.

2 « J'aime »

Bon ben je fut très faible ce matin avec les nouvelles sorties Haut Elfes ce matin et celles déja sorties …

5 « J'aime »

Bah bien ! J’espere que t es resté raisonnable :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est bien parce que les elfes sont qu’en cinquième position dans les armées que je vais faire que je n’ai pas cédé ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Mais il y avait des trucs genre sold out en 30s ?

Et les Gardes Maritimes ils ont le boucliers et bannière gravés ou c’est du freehand ?

A part 3 refs tout est encore dispo

tiens ils ont de jolies choses eux:

Last Sword Miniatures | Print-on-demand and STL Miniatures

semblerait qu’on puisse « print on demand »

3 « J'aime »

Oui je trouve aussi, par contre leur Patreon mensuel est assez cher (~19€ par mois), çà commence à faire un budget à l’année.

1 « J'aime »

Y a des trucs sympas pour Mordheim et aussi des Comtes vampires

1 « J'aime »

J’ai l impression que vous commencez à me laver le cerveau avec votre TOW xD

4 « J'aime »

Hier soir, back to The Old World à l’asso’, avec une nouvelle partie d’initiation pour deux joueurs qui devraient rejoindre rapidement le Vieux Monde à nos côtés ; l’un a commandé (et reçu) sa boîte de bretonniens dans la semaine et l’autre collectionne les orques depuis pas mal de versions de Fantasy Battle. Moi, je n’étais que spectateur / animateur, devant me lever tôt pour emmener ma (future) chevalière bretonnienne à son cour de « dada » ce matin. J’avais donc dit que je ne partirai pas tard… vous imaginez déjà la suite !

Pour cette initiation, les belligérants alignaient deux petites armées de 500 pts.

D’un côté, la fine fleur de la chevalerie bretonnienne menée par un Paladin et une Servante de la Dame (magicienne de niveau 1 avec Magie de Bataille). Le gros de l’ost est composé de deux packs de 5 chevaliers du Royaume avec état-major complet (porte-étendard, champion et musicien) et de 10 Paysans Archers avec un maître archer. Quasiment la même composition que la semaine dernière, avec quelques aménagements (principalement les personnages spéciaux dans les unités).

En face, les braillards et soit-disant faiblards peaux vertes (l’armée fait partie parait-il des plus faibles du plateau) alignent un Chef de Guerre avec arme lourde monté sur sanglier, un Chamane Gobelin (magicien niveau 2), un pack de Guerriers Orques Noirs (pas beaucoup, cinq ou six de mémoire), un pack de Gobelins de la Nuit et un pack d’Orques avec deux armes. Tous disposent d’un état-major complet (de mémoire là encore également ; je n’ai pas étudié la liste en détail !).

Nos deux bandes vont s’affronter sur le scénario Capturez la Tour disponible gratuitement en VO sur le site du Warhammer Community, ou en VF grâce à la communauté du Warhammer Forum.

De vous à moi, la tour ne va pas tellement intéresser nos protagonistes de toute la partie ! :sweat_smile:

Les hostilités s’ouvrent avec le Chamane Gobelin qui, dans la plus pure tradition qui sied à ces pathétiques créatures, échoue dans ses deux premières incantations pour un petit point seulement. Les chevaliers ricanent et s’apprêtent à disperser ces minus verts indignes même du crottin de leurs fiers destriers lorsqu’un mouvement suspect dans les rangs gobelinoïdes les poussent à retenir leur charge.

Emergeant des rangs de ses comparses avec un hurlement tout autant rageux qu’effrayé, un fanatique se précipite vers les chevaliers emporté par le poids de l’immense boulet qu’il fait tournoyer au-dessus de lui. La toupie verte manque de peu les preux guerriers de bretonnie… qui reculent néanmoins prudemment !

Ah, quel plaisir de retrouver les fanatiques ! Ils sont toujours aussi marrants… et imprévisibles ! J’adore ! :heart_eyes:

Par la suite, le fanatique bifurquera vers les archers et en fauchera cinq d’un coup avant de continuer sa course hors du champ de bataille et de notre vue. Nul ne sait ce qu’il est devenu !

Et si vous vous posez la question, oui, ils peuvent toujours s’étrangler avec leur propre chaine ! :grin:

Ce petit contretemps « évacué », les bretonniens peuvent enfin donner la charge, couverte par leur magicienne… qui se fait contrer par le Chamane adverse (pas si nul que ça finalement !).

Globalement, d’un côté de la tour, un fer de lance mené par le Paladin vient impacter la formation de lanciers Gobelins de la Nuit. De l’autre côté de l’édifice, l’autre fer de lance (dans lequel se trouve la Servante de la Dame) vient impacter la formation de Guerriers Orques, le tout sous le regard du Big Boss et de sa garde rapprochée d’Orques Noirs (jaugeant visiblement le combat indigne de leur talent).

Sus aux vils peaux vertes ! Dispersez-moi ces marauds !

Sans surprise, l’élite bretonienne a largement le dessus sur l’élite (?) gobelinoïde. Les lances embrochent, les chevaux piétinent… et les lourdes armures stoppent la riposte des rares survivants (les lanciers pouvant combattre sur deux rangs, les vils coquins portent quelques coups malgré l’anéantissement de leur première ligne !).

Il ne fait nul doute que la mêlée est à l’avantage des humains. C’est même un carnage ! Mais à la grande surprise des vainqueurs, les lâches gobelins ne fuient pas ! Pire, c’est à peine si ils reculent de quelques pas, faisant montre d’un courage inattendu !

Double 1 sur un jet de Commandement à -7 !? Et voilà les chevaliers englués dans la mêlée ! :sweat_smile:

Et de l’autre côté, cela ne se passe pas vraiment bien non plus !

La charge s’avère bien moins dévastatrice qu’elle ne devrait. Seuls deux orques sont tués (dont un par un cheval !) alors qu’en retour deux chevaliers passent de vie à trépas. Les bretonniens ne doivent qu’à leur Première Charge de remporter de justesse le combat (une première charge réussit dans la partie désorganise l’unité adverse ; elle ne compte pas ses bonus de rang pour le calcul du résultat du combat). Grâce à la présence de leur chef pas loin, les orques ne cèdent qu’un petit bout de terrain.

La deuxième unité de chevaliers se retrouvent donc elle aussi bloquées en mêlée, dans l’impossibilité de se voir apporter de nouvelles lances et de relancer une charge.

Non loin de là, le boss orque sur son razorback sourit cruellement.

Oh le joli flanc bien exposé ! Vous la voyez venir ?

Le tour 3 des peaux vertes va sonner le glas des (beaucoup moins) fiers bretonniens.

Le chamane gob’ se déchaine ; un énorme Pied de Mork (à moins que ce ne soit celui de Gork ?) s’écrase sur les archers en écrabouillant deux d’entre eux. Puis, le « p’tiot mago » comme il est surnommé jette un Regard Vindicatif qui tue un chevalier sans coup férir (touche de Force 7, 1d3 blessures, sans jet d’armure… et lançable dans la mêlée ! :scream:).

La Servante de la Dame ne peut rien faire ; son unité étant engagée, elle ne peut dissiper la magie adverse. La dissipation universelle échoue.

Dans la foulée, les Gobelins de la Nuit se déchainent ; avec leur petite lance, il tue un chevalier, et ces derniers en retour font trop peu de dégât malgré la présence du paladin. Je ne me souviens plus si l’échange se termine sur un match nul ou un jet de moral pour les gob’, mais dans tous les cas, ça ne recule pas (ou pas beaucoup). Les Orques Noirs, en deuxième rideau, se marrent en comptant les points (poings ?).

De l’autre côté de la tour (qui n’intéresse personne !), le Chef Orque lance une charge de flanc sur les Chevaliers du Royaume coincés par ses guerriers. C’est une boucherie ! Les bretonniens se font faucher comme du blé mur ; seule la Servante de la Dame survit ! Pire, quasiment aucun dommage n’est infligé en retour ! Et le plus beau dans tout ça, c’est que la magicienne ne panique même pas !

Les femmes bretoniennes, je vous jure, quel cran ! :smiling_face_with_sunglasses:

C’est sur cette situation désespérée pour le Royaume que je vais quitter les lieux, ayant déjà dépassé l’heure que je m’étais fixé. Malheureusement, rien ne pourra plus inverser le sort et au matin, force est de constater que les bretonniens concèdent une cruelle défaite.

Nous découvrions l’armée Orques & Gobelins et bien que supposée en deçà des autres armées de ToW, elle nous a fait de belles surprises. Les tricks pour contrarier les charges bretoniennes étaient plutôt sympas ; et encore, le Pied de Gork (ou de Mork ?) qui se lance en Phase de Stratégie (Maléfice) mais qui se joue quasi comme un vortex n’est passé qu’une seule fois.

Les Gobelins de la Nuit sont toujours aussi marrants (et chiants quand ils réussissent l’exploit de tenir au moral ! :sweat_smile:) et je suis méga content du retour des Fanatiques. J’en veux au moins trois dans ma future armée ! Quoi ? Je ne vous ai pas dit que je veux aussi une armée d’orques ? C’est comme les Pokémons, faut toutes les attraper !

Seul « déception » ; je n’ai même pas pu voir les Orques Noirs en action. Ils n’ont même pas eu à s’employer ! :sweat_smile:

Prochaine étape, essayer de jouer en 1.000 points histoire de gérer de plus grosses armées, et retenir les petits points de règles (le gros est déjà acquis).

17 « J'aime »

Si j’ai bien suivi c’est le full impétueux qui est pénalisant dès qu’on a un certain niveau en face. Ou alors il faut mettre des orcs noirs partout.

1 « J'aime »

Aujourd’hui deux parties aussi en 1500 points à l’asso pour moi et pour mes peaux vertes !
(Bon je ne vais pas vous faire le détail et un compte rendu aussi bien réalisé que Uphir).

J’ai testé une liste d’infamie bande de troll en alignant 9 trolls, la mégère et un géant (entre autre). J’avais aussi un beau pack de cavaliers orc sur sangliers full option.

En face nous avions les Skavens pour la première partie (arrêtée moitié du tour 3 car les Skavens s’étaient fait laver en bonne et due forme, vraiment pas du tout équilibré cette pauvre armée Skavens).

Sur la deuxième partie j’ai affronté l’empire où ça a été beaucoup plus serré avec une victoire sur le fil des trolls !

Je me contente de quelques photos :

Première partie (immortalisation du moment de la partie, la roue ayant réussi à percuter et faire quelques dégâts mais insuffisants. La mégère va ensuite laver les pack de Skavens à la chaîne avec sa règle amour maternel).

Seconde partie :

Définitivement les orcs et gobz est mon armée de coeur. Très polyvalente (entre les orc (noirs, sauvage, lambda) , les gobelins (de la nuit ou commun) , les trolls etc.
Et surtout c’est hyper fun à jouer. (Les fanatiques, les trolls et leur stupidité, la mégère ou les geant avec leurs règles spéciales qui rendent tout de suite les parties très narratives !

12 « J'aime »

Imitation of Life se lance dans du Mordheim 15mm:

https://www.myminifactory.com/tribes/ImitationofLife/posts/New_project_hitting_Tribes_today_Join_me_for_an_Epic_but_tiny_adventure-61411

J’ai pas mal de ses figurines pour Necro, elles sont superbes.

5 « J'aime »

Reçu hier Killteam: Sang et Zèle.
C’est du beau matos! On voit que GW soigne la présentation aussi.

Résumé

Maintenant, tout ça gonfle les prix aussi! Et on s’en passerait bien.

En tout cas, ces deux bandes ont énormément de caractère et de charisme! Pas mal d’options sur les grappes, dont de nombreuses gueules de dévots!

J’ai déjà commencé à monter tout ça!

3 « J'aime »

Si ils continuent d’imprimer en Chine et que la guerre commerciale se poursuit, cela va peut-être les inciter à faire moins de papier…