Je fais un peu d’auto promo.
Mais je commence à vendre des décors (table complète ou décors uniques sur Philibert )
Les fig résine arrivent aussi..
Tu vas prendre le imitation of life sur Mordheim ?
Je me demande si c’est utilisable en 32mm.
Perso les petites échelles, je suis fan. Mais le médiéval, c’est le seul truc que je vais garder en 32 vu la masse de matos que j’ai déjà.
Je l’ai pris.la même question a été posée au créateur, il a dit que c’est possible mais que ça n’aura pas l’air terrible.
Ah, je reviens au sujet de la colle plastique! Bon, j’ai finalement acheté la Revell bleue…et, ça peut faire quelque chose de bizarre parfois!
J’étais habitué à en tartiner avec les pots GW blancs…va falloir que je me calme!
(Et, je dois dire que ce n’est pas la seule fig attaquée malheureusement).
Tu parles du trou?
Oui, la colle a créé plusieurs trous au niveau de la jonction de la jambe. En détruisant le plastique! Celui, que j’ai photographié, est le plus gros!
C’est le pinceau qui me bloque!
C’est bizarre. Tu es vraiment sûr qu’il n’y a pas un pb de montage, ou de la pièce initiale ?
Je peux t’assurer qu’à l’usage, il est super pratique. En tout cas, clairement, c’est ma colle plastique de référence.
Absolument pas! D’ailleurs, j’ai d’autres figs touchées. Mais avec de plus petits trous. C’est sur le DCA le plus gros dégât.
Je pense qu’il faudra bien retirer l’excédent de colle.
Ok. C’est vrai que le point de la colle plastique, c’est toujours d’en mettre peu. D’autant que la sous couche ensuite participe à la fixation des éléments.
Mais je n’ai pas eu ce type de problème. Un lot défaillant ? En tout cas vu le dégât change de pot/tube ! [ et/ou garde le pour les décors ou grosses pièces où la colle est 100% cachée ?] - (mais perso je ne ferais pas de détail. Au prix des figurines autant investir dans la Tamiya comme dit @uphir ! )
Je ne peux que confirmer ! D’ailleurs j’utilise les 2 variantes, la tamiya cement et extra thin.
Le seul defaut de la cement, c’est justement le pinceau plus gros mais je l’utilise pour les zone plus large où la précision n’est pas de mise. Je trouve que les 2 sont bien plus pratique que l’aiguille minuscule de GW et malgré être très méticuleux avec mon matos, j’ai toujours eu la colle de chez GW qui devenait de plus en plus pateuse/moins fluide au fur et à mesure du temps
Ah oui, parce que le gros avantage de cette colle est qu’elle fait fondre le plastique, mais du coup il faut en mettre peu
J’ai jamais eu ça moi, même en en mettant beaucoup. C’est quoi comme figurine, ça peut aussi venir du plastique ? C’est normal que ça fasse « fondre » le plastique, mais pas à ce point.
Moi aussi je suis surpris, mais je doute que notre collègue aie inventé ça
Juste pour être sûr, l’aiguille de la colle, tu ne t’en es pas servi pour faire des trous dans les figurines?
Après les Tamya c’est pas les pots ultra chères et disponibles uniquement dans 5% des boutiques de maquetisme ?
Ils en ont probablement à aérographe discount, il faudra que je regarde.
La colle se conserve bien une fois ouverte ?
Je suis à la cyano et les tubes se gardent assez mal. Bon, à 1.5€ les 5 tubes, je peux me permettre d’avoir un peu de perte, mais ça impose quand même à faire des sessions de collages afin de justifier de déboucher un tube.
La cyano amha n’a pas d’intérêt pour le plastique mais à Rome fais comme les Romains.
La colle type Tamiya s’évapore si on la laisse ouverte, donc faut juste penser à refermer, sauf si c’est pour un trip (déconseillé, inhalation dangereuse, utiliser dans un endroit aéré).
J’ai dû acheter deux pots en 2019. Je viens de finir mon premier pot et j’ai entamé le deuxième. J’ai l’impression que le rapport qualité / quantité / prix est plus que correct.
Petit tips, s’agissant d’une colle ultra liquide, pour ne pas perdre le fond que le pinceau ne peut atteindre, tu le transfers dans le nouveau pot.
A noter que je n’ai essayé que l’extra thin et pas la cement traditionnelle.
La cement ressemble un peu plus a la colle de chez GW, bien qu’un peu plus liquide je trouve mais beaucoup moins que la extra thin. Je la trouve plus pratique par moment car la extra thin est tellement liquide que parfois elle se répand toute seule dans des creux de détails sans que je lui demande