Pour papoter des jeux Games Workshop

Ah non! Certains diraient que, pour un DCA, des trous d’obus, c’est logique! :sweat_smile: Mais je ne les ai pas faits moi-même! Et l’aiguille n’était pas chauffée! Pour le moment, la colle Revell est bien liquide et largement moins visqueuse que celle de GW! Ce qui explique d’ailleurs que je peux en mettre trop.

En vérité, vos retours d’expérience sont intéressants. D’autant que je n’ai jamais eu ça auparavant. J’ai noté que ce sont les 3 figurines, montées lors d’une même séance, qui présentent ce phénomène! Je me demande si je n’avais pas un autre produit sur les doigts qui aurait eu un effet combiné avec la colle du coup!? :thinking: Pour l’instant, les figs assemblées ensuite n’ont rien.

1 « J'aime »

Tu joues à The Old World @Humakt666 ?

nope, c’est un usurpateur.

Je vais lui mettre un dislike pour la peine !

Je sais que ces jeux sont un peu méprisés mais de passage en Allemagne j’ai été agréablement surpris par la qualité : boîtes en carton dur type jeu de plateau, plateau de jeu idem, et tarif correct (le jeu complet Space marine avec Titus et les termagants moins cher que Titus seul !).
Plus qu’à pratiquer mon deutsch !
Si ça intéresse quelqu’un (pas pour vendre) je vous ferai un open the box.

4 « J'aime »

Je ne crois pas que les jeux soient méprisés. C’est juste la stratégie marketing derrière en limitant les marchés où le jeu est disponible qui interroge.

2 « J'aime »

Veut bien un unboxing :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai plusieurs de ces « petits » jeux, dans lesquels j’inclus les plus anciens Gorechosen ou Lost Patrol, et on aime bien à la maison : des jeux facilement full paint, jouables en une heure ou deux max, bref ça passe pas mal.

Gorechosen, justement, est même très bon, et on a bien aimé Darktide (malgré son prix prohibitif !) :

6 « J'aime »

Je confirme, ils ne sont pas méprisés, juste mal distribués

3 « J'aime »

Idem ici, j’aimerais bien les tester mais GW limite les zones de distribution :frowning:
J’ai jamais compris cette politique d’ailleurs. Si quelqu’un a une explication je suis preneur.

1 « J'aime »

Il me semble qu’aux US, GW galère plus à avoir un reseau dense de boutiques et à convertir des gens à BB (info à prendre avec des pincettes, je ne sais plus où j’avais lu ça). Du coup ils ont fait appel à Barnes and Nobles qui a accepté à condition d’avoir un jeu exclusif, qui a été blitz bowl. C’est le point de départ. Pour la suite, je ne sais pas, mais ça doit être dans la lignée

2 « J'aime »

Oui Barnes et Nobles a un partenariat pour Blitzbowl, l’an dernier on a reussi a en rapatrier quelques uns lors d’une sorte de PG

5 « J'aime »

Gorechosen c’est fun et pas prise de tête, j’aime bien.

3 « J'aime »

Unboxing it will be then, à mon retour du pays de Goethe
Edit
J’ai retrouvé la page du Warfo où ils en parlaient.

4 commentaires négatifs sur 5 pauvres commentaires
D’où mon sentiment sur la réception du jeu

Et comme mes vdd j’aime bien tous ces petits jeux, déjà ça change d’acheter une boîte sans se ruiner…

Et en fait GW a déjà fait un what’s in the box en 2023 :

Une review en anglais est également disponible ici :

1 « J'aime »

Je plussoie

1 « J'aime »

J’ai un souci avec le nouveau Warhammer Underworlds et j’aimerais bien en discuter avec vous :

Comme les concepteurs ont considérablement aseptisés (simplifiés ?) les règles de bande, celles-ci présentent une tendance à pas mal se ressembler, tout particulièrement pour les bandes des saisons précédentes (les nouvelless sont plus travaillées).
La suppression des cartes de bandes spécifiques n’arrangent rien. L’obligation d’utiliser les decks génériques n’arrangent rien, vu qu’on n’a pas tant de choix que ça dans le deckbuilding (mais chaque deck présente sa propre mécanique globale, ce qui est très appréciable).
L’unique carte disponible contribue à cette impression d’uniformisation, même si les anciennes sont parfaitement jouables. Je vous conseille d’ailleurs de vous les procurer si possible.

Bref, on a perdu ce côté gentiment foutraques, les effets de jeu bien aléatoires au profit d’une expérience plus lissée, je trouve ça dommage au final, malgré les très bonnes modifications (notamment sur la résolution des lancers de dés, les critiques étaient beaucoup trop déterminants dans l’ancienne édition).

Est-ce que vous avez aussi un peu ce sentiment ?
Je ne suis pas en train de dire que le jeu est devenu mauvais, notez bien :grin:.

Edit : ces ‹ petits › jeux sont le plus souvent très bons mais difficiles de se les procurer en France pour un tarif décent, ça finit toujours par coûter une gonade et plus…

N’étant pas un joueur acharné (comprendre à poncer chaque bande/deck), je ne trouve pas que le nouveau système soit moins bon que l’ancien.
D’autant qu’il va y avoir de plus en plus de decks universels (le 6ème de la V2 vient d’être annoncé aujourd’hui, en même temps que la bande des aelfs de Morai-Heg).
Les anciennes bandes vont de toute façon s’effacer petit à petit, au fur et à mesure qu’il y aura de plus en plus de nouvelles.

En tout cas, je trouve Underworlds excellent comme jeu annexe chez GW. Malheureusement il a le c*l entre deux chaises : pas assez jeu de figs pour les habitués de 40k/AoS et trop figs (et pas mis en avant) chez les joueurs de cartes/jeux de société.
Vraiment dommage parce qu’il ne manque pas de qualités (rapide à mettre en place, à jouer, fluide, peu de figs, pas de décors, deck-building bien dosé…).

1 « J'aime »

Le truc avec underworlds c’est qu’il y a déjà tellement de saisons de bandes et maintenant une version reset que ça produit chez moi …un peu le même effet que tous les jeux GW : intimidation + repoussoir. J’aime que les règles soient stables, en général le contraire n’est pas bon signe…

Pour le moment (je n’ai fait que quelques parties), j’ai du mal à saisir comment s’en sortent les bandes qui sont numériquement nombreuses et donc individuellement peu costaud.
Comme tu n’actives que 4 figs par tour, il est nettement plus intéressant d’activer 4 grosses brutes que 4 petits machins. Bref, j’ai le sentiment de louper un truc. Il faut que je me replonge dans les règles (et dans les decks) sans doute.

EDIT je n’ai commencé qu’avec la V2 et une boîte de bandes en rab (les différents morts-vivants).

Tout comme @Albrecht-de-Nuln, je trouve le nouvel Underworlds très bon. En tout cas, il correspond exactement à ce que je recherche ; un jeu facile à sortir, avec de belles figurines en nombre contenu, et pas dénué de réflexion tactique. J’aime la facilité à le mettre en place ; une bande + un deck = une bande personnalisée prête à jouer !

Bien évidemment, les options grandiront avec la sortie de nouveaux decks et de nouvelles bandes. Je ne trouve pas que ces dernières soient « uniformisées », ayant chacune leur fiche qui contient divers pouvoirs uniques. Après, les anciennes bandes seront-elles équilibrées avec les nouvelles ? Je n’en sais fichtre rien. Je suppose que Games ne voulait pas rendre les anciennes bandes caduques et a donc proposé ces sets de faction et le pack de cartes associé pour pouvoir jouer ses anciennes figurines. Il est probable que cela constitue une base de travail et qu’elle a été moins réfléchie en termes de mécaniques inédites que le boulot fait sur les nouvelles bandes. En tout cas, je suis très fan du jeu !

J’ai trois des quatre boîtes rassemblant les bandes de l’édition précédente, et j’ai récemment commandé les cartes en VF en version « deluxe » (oui, je sais, elles étaient déjà fournies dans les boîtes de « compilation », mais la fiche de bande était moins « luxueuse » -multi langue et sans photographie-).