Pour papoter des jeux Games Workshop

Dans mon idée, ça serait de jouer avec des potes, entre gentlemans, donc même si c’est pas cubique on fait preuve de bon sens ! Le but reste de s’amuser

Même entre potes, savoir si tu présentes un 10 ou un 13 de blindage, ça change tellement la donne que c’est pas toujours évident.

Et en v3- v5 tu avais un gris côté : pas assez de tank, ils étaient complètement nullifiés par les armes lourdes, trop ils étaient innarretables.

Si The Horus Heresy te semble trop complexe, n’hésite pas : Legions Imperialis te tend les bras ! :+1:

Pourquoi s’embêter avec seulement des chars quand on peut aussi jouer des Titans ? :smiley:

11 « J'aime »

Heureusement que je ne suis pas sensible au lore de l’Horus Heresy. :zipper_mouth_face:

Mais j’aimerai bien ce genre de règles à 40k.

1 « J'aime »

Moi c’est les titans qui me laissent totalement de marbre, poir ne pas direqui me repoussent.

1 « J'aime »

Après à Epic pour le coût d’un Titan tu peux déployer des masses d’infanterie et de chars aussi… :face_savoring_food:

L’alternative c’est Légion Impérialis, plus rapide à peindre, plus de monde sur la table, tout autant narratif, la perfection ! :+1::grin:

Edit: griller par @LaTribuneLudique :sweat_smile:

3 « J'aime »

Plus rapide a peindre … Non. Plus chiant mais plus facile oui. Tu as des masses de pitous … c’est repetitif au possible.

Tu en as déjà peint?
Parce que personnellement oui je trouve ça plus rapide à peindre mais aussi moins chiant justement. Après je me contente de peindre pour être vu à distance de jeu. Si on veut mettre les mêmes détails qu’en 32mm forcément…

1 « J'aime »

Oui, Krik a de très belles armées d’Astartes et de la Solar Auxilia… :wink:

2 « J'aime »

Du coup je confirme différence de niveau recherché dans la peinture! :face_savoring_food:
Ce qu’il fait est magnifique (et là je n’ai aucune idée de la différence de travail entre les deux échelles), ce que je fais est le minimum pour être joli à distance de jeu (et là clairement le 8mm est plus rapide et moins chiant à peindre que le 32). :wink:

2 « J'aime »

Je pense qu’il faisait surtout référence à la peinture à la chaîne puisque tu déploies plus de figurines à LI qu’à THH. Mais comme à LI c’est plus simple et plus rapide à peindre, cela se compense je trouve.

C’est tout à fait ca François. Merci pour ton intervention.

Coeur coeur

3 « J'aime »

Allez, les pronos pour ce soir:

• AOS, army pack nains du chaos, reveal en plus d’un hero sur taureau volant et d’une unité de hobgobs. Sylvaneth
  • 40k: Votann qui sortiront plus tard et des eldars noirs pour l’été
  • HH: des unités plastique de breachers
  • LI: aucune idée.
  • KT: scouts space wolves vs qqchose d’autre?
  • TOW: extension des armées actuelles avec un héro de plus pour plusieurs armées
2 « J'aime »

Tu me ferais plaisir mais j’y crois 0…

Ça va être une énième déclinaison de Space Marine

Aos nain du chaos je suis d’accord.
40k Ligue de Votann, mais plutôt Salamanders que Eldars Noir qui n’auront rien avant la V11 (et pas au début de celle ci).
HH annonce de la refonte plastique des Serres de L’Empereur (Custodes et Sœurs du Silence).
LI probablement annonce de Super Lourd Astartes même si j’espère les Serres de L’Empereur également.
KT nouveau set de démarrage (ça c’est un leak à priori) et nouvelles boîte Necrons vs Deathwatch dans un décors de Monde Tombe.
TOW la suite de Cathay?

Voilà, c’est ce que je dis

1 « J'aime »

Ah oui tu as raison.

KT j’ai loupé le leak. Tant pis alors :slightly_smiling_face:

La suite de Cathay, pas pour le moment je pense

J’espere ! Plus d’ork pour la gloire de ma waaagh ! Et plus de nains aussi :grin:

Cathay la suite je la vois plus a la rentree

1 « J'aime »