Pour papoter des jeux Games Workshop

La taille aussi je pense

Hmmm…
Alors en réfléchissant bien, son visage peut un peu faire asiatique… Mais à mon avis, il n’y a pas grand chose qui fasse Cathay à part ça et le fait que le dernier personnage feminin réussi avant elle, c’était le dragon de Cathay. Peut-être aussi parce que son armure est vaguement turquoise? À part ça, je ne trouve pas du tout qu’elle fasse Cathay, perso…

2 « J'aime »

Ouais y a le visage et la natte et encore. Le reste ça hurle drukhari.

2 « J'aime »

Oui pardon, j’ai pas été assez précis
Quand je disais Cathay je parlais uniquement de la tête !
Le reste de la fig pas du tout

Quelques mise à jour Kill Team sur WH Community ! (bon, ils ont réussi à foirer le lien du fichier de la nouvlele KT Nécron en FR ^^)

2 « J'aime »

Pour ceux intéressés par TOW voici une video qui classe les armées selon leur degrés de difficultés a prendre en main en 1000 points c’est un peut long mais pendant une seance peinture ou bien sur la route ca passe.

4 « J'aime »

J’ai avancé jusqu’à la fin de la Bretonnie et je vous pas trop où il veut en venir… si c’est prendre 20min par armée pour arriver à « ils ont pas de chars » on est pas vraiment en train de parler de difficulté de prise en main.

Et puis cette manie de considérer le narratif comme opposé au compétitif…

Lui c’est un pur narratif, il sera toujours en opposition avec le compétitif. Quelque part oui le fait que tu ai pas de char ou de volant rend la compo d’armée plus difficile vu qu’il te manque des entrées. Tu prend typiquement une armee skaven c’est fun mais tres dur a prendre en main au début
Surtout que TOW se prete énormément au narratif.
Apres j’avoue qu’il digresse souvent la video est en fait un live.

Ce que je veux dire c’est que le narratif n’est pas l’opposé du compétitif et qu’il est utilisé à tort pour parler de jeu casual/relax/tranquillou.
Du narratif c’est quand tu fais des scénarios touffu avec des règles en plus de partout pour raconter une histoire poussée
Le relax, c’est faire une armée sans optimisation, la poser et jouer.

Il parle à 1000points (ce qui est une bonne idée) : à ce format tu n’auras jamais tout. Et ça ne rend en rien l’armée plus difficile à jouer de ne pas avoir toutes les types d’entrées (au contraire même).
Ce qui rend une armée dure à prendre en main, c’est l’importance des combos, la complexité de certaines règles, la sensibilité aux erreurs …

Genre l’homme lezard, en prise en main, le pack de sauraus est un point positif à la prise en main contrairement à ce qu’il dit : c’est un gros bloc solide et fort ! Il va occuper le terrain, encaisse pas mal de choses et tappe fort. C’est l’infanterie rêvée quoi !
Alors qu’en ES, les archers obligatoires c’est dur à prendre en main : à la moindre erreur ton pack s’envole car du E3 sans save c’est hyper fragile. Ils sont très forts ces archers, mais il faut bien les utiliser, les protéger, jouer avec les forêts …

Après son sujet semble plus être la variété de style de jeux accessibles aux différentes armées, qui est qqchose de totalement différent.

2 « J'aime »

Par contre on va dire que l’armée Cathay ca risque d’être un rouleau compresseur.
Bon apres moi perso j’aime pas le compétitif ( j’ai fait pas mal de tournoi a l’étranger Italie, France) je ne joue plus que narratif (lore) ou batailles tirées du lore avec les desequilibres que ca peut apporter.

2 « J'aime »

Ça c’est sûr… en très compétitif elle n’est pas visiblement si OP que ça, martyrs en milieu relax c’est une purge … et puis l’armée qui a que des bonus sans prendre les limitations 1.5 qu’on pris les autres c’est marrant 2s :confused:

En dehors des cavaliers, tout est en heure imbuvable pour l’adversaire car trop peu cher.

T’inquiète dans quelques mois une fois que les ventes se seront tassées ils feront une mise a jour.

Je ne crois pas au complot de les nouveautés sont fortes pour faire vendre, tellement il y a de contre exemple.

Mais bon, ça va bien finir par arriver

2 « J'aime »

Il y a un mois, une ancienne employée de GW avait fait une vidéo sur les théories les concernant, dont celle des règles fortes pour vendre des figurines. Sans pouvoir le confirmer avec certitude, elle infirme cette théorie : contre-exemples, figurines déjà bien vendues avant d’en connaître les règles.

Sans aller jusque là, la théorie des nouveautés pas toujours super bien équilibrées et qui sont rééquilibrés quelques mois plus tard, ça ne me semble pas bête

1 « J'aime »

Ça arrive peut-être plus facilement aux nouveautés (et quand je dis nouveautés, ce sont des nouveaux profils de règles pas juste de nouvelles figurines), mais le déséquilibre n’est pas l’apanage des nouveautés.

On a beaucoup de contre-exemples au fil du temps.
Je table plus facilement sur le manque de compétences / temps accordé / playtests.

Et des changements de version intempestifs qui demandent de revoir tout l’équilibrage à chaque fois.

C’est ce que je dis :wink:

Effectivement tu ne dis pas que c’est volontaire. Dans l’enchaînement je l’ai compris en :
« la théorie des nouveautés pas toujours super bien équilibrées pour vendre et qui sont rééquilibrés quelques mois plus tard, ça ne me semble pas bête »