Je reviens dessus car j’ai trouvé la vidéo cool, même si le discours reste brouillon. C’est agréable d’entendre parler de prix en €, d’intérêt des boîtes, de lore, d’apprentissage des règles ou de format 1000 sans gros perso …
Par contre, ses raisons sont vraiment brouillonnes. Genre chez les bretonnniens, c’est un problème de ne pas avoir de chars car on n’a pas accès à toutes les facettes du jeu. Mais par contre, quand on arrive chez les nains sans chars/cavalerie/magie ou le chaos sans tir ; là c’est plus un problème
Et son truc de « on vise 1000pts, mais il faut que l’armée puisse tout permettre pour étendre sa collection pour avoir 5000pts de figs pour y piocher ce qu’on veut », ça a un peu de sens mais c’est pas non plus un super argument quand il faut 1ans de peinture (et de salaire) pour parvenir à ces 1000pts.
Et surtout, quand on commence (au sens découvre), les armées qui permettent d’avoir un truc qui tient la route en piochant ce qui te plait, c’est quand même mieux que quand on tombe sur une armée injouable (enfin très dures à manier).
Il y a quand même des armées qui permettent plus facilement de gérer les différentes menaces que d’autres. Et ce, totalement indépendamment de la quantité d’entrée qu’il y a dans la LA.
Mais je suis d’accord avec sa conclusion : peaux vertes ou empire c’est des bons choix, il faut absolument que le prince sur griffon de l’ile de sang ressorte
Je viens de lire que la Kill Team de la Deathwatch présente dans la nouvelle boîte venait littéralement du futur.
Techniquement, ce n’est pas sans plusieurs précédents dans l’historique, lesquels sont souvent satiriques : par exemple un Big Boss Ork qui translate dans le Warp avec toute sa Waaagh…pour réapparaître quelques minutes seulement avant la translation. Il finit par s’attaquer lui-même parce qu’il aimerait bien avoir deux exemplaires de son fling kustom . Il faut croire que les big boss ork n’ont pas d’armurier ou de mekboy personnel.
Dans un précédent plus sérieux, on peut citer ce qui arrive à l’amiral Spire et sa flotte dans Battle Fleet Gothic 2 (pas canon mais l’idée est excellente) : Spire est contemporain de la 12ème croisade noire (141-160 M41), il disparaît dans une tempête warp puis réémerge juste après la chute de Cadia (999 M41), soit plus de huit siècles plus tard.
Pour les curieux, la vidéo en jeu qui en parle (mini-spoiler, cette vidéo intervient juste après la première mission, la chute de Cadia) :
La question que je me pose : est-ce qu’une telle chose était déjà arrivée à des space marines auparavant ? Je serais assez curieux de découvrir ce qui est arrivée à cette Kill Team en particulier.
Après recherches sur l’Ordo Chrono, les Fallen/Déchus des Dark Angels doivent leur existence à, disons, à la fois un voyage dans le temps ET au manque de précision lexicale d’un certain Maître de Chapitre .
Il y a aussi une compagnie de White Scars qui existe techniquement en deux exemplaires.
Est-ce que cela intéresserait quelqu’un la partie skavens de la boîte Raz-de-Skavens ? Les figurines sont encore sur grappe et pour rappel, le bundle contenait :
1x Griffarque sur Rongebête
1x Prophète gris
1x Ingénieur Technomage
1x Maléclateur Ratling
3x Rats-ogors
3x Jezzails à Malepierre
40x rats des clan.
Je pensais faire l’ensemble à 60€ + FdP (actuellement, ce bundle est à 99,75€ chez Hobby Max).
Tiens, personne pour commenter que l’army srt des nai s du chaos est moins chère que ceux qu’on a eus récemment ?
Elle m’a l’air plus remplie que le set des gobs et coûte 30 balles de moins
S’il y a des intéressés (idéalement Parisiens), je me sépare d’un lot Kill Team (livre de règles, set d’initiation et deck opé 2024), annonce dans le topic Mon Précieux
Spoiler alert, problème de vue + parkinson = impossible de peindre /mauvaise appréciation des couleurs /ligne de vue. Ça pue la figurine dégueu avec du misplay
Ohhhhh the old World… Mais bien sûr … C’est des génies les mecs
Je ne connaissais pas le prix, j’avais juste envie de nains du chaos.
Mais si ils persistent à ce genre de tarifs (les gobelins sur loup c’était le même genre) ben sans moi du coup. J’attendrai l’occasion