Dit comme ça, ça paraît aberrant. Mais sachant que le colosse et la machine de guerre comptent chacun pour une figurine et qu’ils sont un peu plus imposants qu’un péquin de base, ça relativise. À l’unité, les figurines vaudront pas loin de 200€ facilement.
Alors, c’est 14 figurines avec le battle tome edition limitée, les cartes de jeux et des décalcos… on va pas dire que c’est rentable mais il y a pire…
oui c’est vrai, et le livre a l’air tres bien edité en converture rigide. Je me rends compte quand meme que je suis plus au fait des tarifs!
Lorsque l’on sait que les spearhead vont passer à 120 euros début octobre en plus…
Ah? Zut…
Je vous le dis en avant première au cas où vous seriez intéressés, mais mon asso de jeux de figs organise le week-end du 28 février-1er mars un tournoi sur les jeux suivants (à confirmer) : Age of Sigmar, The Old World et Blood Bowl.
C’est la deuxième édition d’un évènement qui a vocation à revenir chaque année (le Olonna Wargames Fest), la première ayant eu plutôt de bons retours. C’est « petit » (on accueille une cinquantaine de joueurs), et pour cette année il y aura des démos de prévus à côté des tables de tournoi.
Ca se passera aux Sables d’Olonne, donc cadre plutôt sympa (les parisiens avaient bien aimé l’année dernière), même si je ne vous cache pas que l’Atlantique est plutôt froid à cette période (mais vous pouvez quand même emmené vos maillots de bain si vous êtes courageux !
).
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes ; je vous le dirai si il y a des intéressés.
Moi de mon côté, je serai à l’intendance (installation, buvette, rangement…) ; bref, on aura l’occasion de se croiser si vous jamais vous passez.
Rajouter du Légion Impérialis et je débarque! ![]()
![]()
Pas impossible que je passe faire coucou
Oui parce que, pendant que vous vous contentez de petites escarmouche dans une galaxie où y’a que la guerre, cette guerre elle a eu lieu à grande échelle à Saint-Etienne samedi dernier ! ![]()
On a du Legion Imperialis à l’asso (d’ailleurs, on devrait plutôt se demander ce qu’on a pas !
), mais il fallait faire des choix pour le tournoi (et les démos) à cause notamment de la place dans la salle et des volontaires pour animer tout ça. ![]()
Dommage qu’elle soit loin ton asso ! Qu’elle idée de faire ça aux sables d’Olonne ^^
Pour rien au monde je reviendrai vivre en région parisienne. ![]()
(accessoirement, les parisiens qui sont venus l’année dernière pour la 1ère édition étaient très contents de leur week-end en bord de mer).
Yep trop loin pour moi aussi. Faudrait que je demenage pour trouver un club avec des cwowdiens xD
J’envisage de construire un petit lotissement en plein maquis …
Si il y a la fibre je dis allons y quoi !
2 petites heures de moins de voiture et je serai venu ![]()
Pour le prochain tournoi alors. ![]()
![]()
Fait trop chaud sur ton île !
Salut,
On a fait nos premières parties de Crypt Hunters, en fait c’est vraiment très très fun, c’est enfin un Lost Patrol jouable pour les « héros », avec de bonnes idées : une main de cartes pour chaque camp qui ajoutent des options sympas, des PV chez les Stormcasts du coup moins fragiles, un truc tout couillon importable à Lost Patrol avec une phase d’ajout de tuiles en début de round et non en fin, des dés spéciaux avec des probas un peu plus favorables aux Stormcasts, etc.
Bref ça reste un petit jeu d’apéro fun, mais c’est enfin plus équilibré.
Et 14 figs, c’est pas la mort pour jouer full paint rapidement.
Bref perso je recommande, si vous trouvez un bon plan pour l’importer. Et honnêtement, vu que le livre de règles en anglais est en pdf sur le web, même choper une version allemande est un bon plan : il y a juste 20 cartes à franciser et à mettre sous sleeve, ce que je vais faire avec de bêtes post-it pour que mes gamins jouent de manière autonome et avec leurs copains moldus.
Et je vais ajouter une petite règle maison : plutôt que la tuile de fin d’Illuminator Hysian soit de facto la dernière tuile de la pile Crypte, je vais la mélanger dans les 5 dernières, ça peut raccourcir / dynamiser la partie.
Il a fait que 35 hier ca va