Pour papoter des jeux Games Workshop

Merci pour le retex ! Niveau tarif, si je ne m’abuse, il est trouvable neuf pour un peu moins de 40€ fdpin sur un célèbre et gros site de vente en ligne… Avec les figurines ça ne parait pas trop cher.

Pour les règles, on les trouve effectivement en .pdf, ainsi que des .jpg des cartes. J’imagine que la répartition des tuiles est identique à celle de Lost Patrol, au final on peut se bricoler quelque chose qui tient la route assez aisément :grin:

Et tant qu’à faire, on peut même changer le thème (le lore de chez GW est parfois lourdingue).

Y’a plus qu’à concocter un solo ?

1 « J'aime »

36 15 my life: je viens de finir de peindre ma première fig de 40k, j’ai enfin trouvé un style intéressant pour mes space wolves. Plus qu’à monter ma combat patrol, l’emmener en vacances dans une semaine et voir ce que j’arrive à peindre pendant mes vacances à la campagne

6 « J'aime »

tu nous mettrais une petite photo ?

2 « J'aime »

Bon, c’est pas du grand art, je me suis merdé sur les épaulettes (j’ai essayé un truc qui n’a pas fonctionné), mais je suis tout de même très content! J’ai galéré pour trouver les tonalités que je voulais pour rendre le côté glaciaire. Le socle n’est pas fait, je ferai ça and j’aura peint toute ma combat patrol.
Une fois qu’on a trouvé le truc, je pense que ça ne doit pas être long à peindre, on va voir ce que j’arrive à faire :slightly_smiling_face:

Si vous vez des conseils, je suis preneur

Edit: je réalise que c’est pas le meilleur angle, mais tant pis

J’hésite à faire un glacis bleu ou vert dans les ombres

24 « J'aime »

merci !

Je trouve ça déjà très bien.

2 « J'aime »

Ton pays envahi de cwowdiens? On ne pourra plus l’appeler l’Ile de Beauté alors… :smiling_face_with_tear:

…mais Shutter Island! :sweat_smile:

@irishwizz Il est très bien! :+1: juste, je me demande, car on ne le voit pas bien sous cet angle, son bolter fait entièrement noir?

1 « J'aime »

Yes, c’est pas le cas normalement? Il faut que je regarde du coup

C’est-à-dire qu’un petit brossage pour rendre un effet métallique et donner du volume? J’ai justement un de mes Salamanders sous les yeux et j’ai ajouté du gris métal sur leur bolter. (Maintenant, chez moi, c’est peint à la truelle! en Contrast, très basiquement! je suis à des AL de ton niveau!)

Pas de contrast, j’ai mis de la peinture noire diluée, puis un coup de lavis noir pour fignole, et j’ai fait les arrêtes au gris sombre. Du très vite fait. Il faut un bon pinceau pour faire les arrêtes mais c’est vraiment pas difficile et ça prend juste quelques secondes.
Je viens de regarder comment sont les bolters de GW, il faudrait que je rajoute une touche de peinture gris clair sur certaines parties.

Mais je n’utilise pas de peinture métallique, je n’aime pas :grin:

1 « J'aime »

C’est bien ça le « noir » de GW ; Chaos Black de base, et deux linings slde gris (un foncé et un plus clair) sur les arrêtes.

c’est très très chouette!!
Si tu veux pas te faire trop suer et rajouter un contraste facile qui donnera beaucoup de profondeur, je te conseille un petit lavis a l’huile gris de payne qui aura la bonne idée d’aller dans toutes les lignes creusées dans l’armure. si ca déborde, tu effaces avec un coton tige.
c’est la technique facile que j’utilise pour delimiter toutes les sections individuelles des armures de mes ultramarines (en bleu nuit plus noir par contre), c’est ultra rapide donc quand tu en as plein a faire ca aide pas mal. Yen a des tout faits chez mig ammo; je crois. Ca vaut le coup de prendre un pot si tu dois te fader une armée.
tu vois ce que ca fait la sur les guibolles

13 « J'aime »

Bombe de sous couche blanche ? J’ai l’impression que ça fait un peu grumeleux à certains endroits :thinking:

Pour le jaune, j’ai pas encore essayé mais beaucoup conseillent de le peindre sur une base de rose, ça enrichi pas mal et c’est plus facile à appliquer sans faire 500 couches :grin:

Ça fait quelques temps que je veux essayer l’huile, ça sera peut-être l’occasion de le faire :slightly_smiling_face:

Très beau SM, soit dit en passant :slightly_smiling_face:

@Delpher sous-couche wraithbone, pas corax white, mais c’était la deuxième fois que je le peignais et entre les deux, j’avais nettoyé vite fait la fig au white spirit ou je ne sais plus quoi, mais il restait encore de la sous-couche et j’en ai remis dessus. Et comme c’était censé être juste un test, je n’ai pas bien secoué la bombe, ce qui n’aide peut-être pas :slightly_smiling_face:

Pour le jaune, c’est justement ce que j’ai voulu essayer. Peinture rose (trop foncée probablement), un peu de blanc en brossage à sec là où je veux avoir la lumière, mais c’était moche alors j’ai rajouté une fine couche de blanc et pas mal de couches de jaune :grin:

Le jaune ; la peinture détestée de tous les peintres ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ha ha ha, je ne dirais pas ça, j’aime bien et je l’utilise bcp. Mais je voulais essayer une autre technique, ça n’a pas bien marché :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Moi j’aime beaucoup le jaune surtout sur les drapés. Je préfère 100 fois peindre du jaune que du vert gazon… Je ne sais pas comment associer les couleurs avec le vert.

1 « J'aime »

Le bleu, ça marche bien.

La plupart des figs que je peints sont des orcs ou orks ou gobs et assimilés : peau bleue pour les ombres, vert pour les tons moyens et vert-jaune pour les eclaircissements. Vêtements orange pour les ombres, jaune pour les tons moyens et eclarcissements :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bon, c’est en anglais, mais ça fait chaud au coeur, des joueurs de Necromunda qui décident d’incorporer des space marines dans une mission finale de la campagne qu’ils jouent depuis des années mais d’en faire des space marines qui correspondent vraiment à la description qu’on en fait dans les livres.

5 « J'aime »

En peinture loin des figurines (donc je ne sais pas si fonctionne pareil mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent) pour foncer un vert l’usage du rouge en petite dose rend de bons résultats.