Pour papoter des jeux Games Workshop

C’est quoi les 2 rencotres impossibles ?
Perso je viens de commencer le premier acte, une seule rencontre pour le moment et jai trouvé ca simple mais sympa, le fait que ce soit ultra rapide a mettre en place et a jouer me seduit.
Il ne me reste que les 3 heros à débloquer en cours de peinture.

Moi je suis à la fin de l’acte 1 ,j’aime bien le jeux pour l’instant. Un pti reproche pourles kelpies,au final vaut mieux ne pas s’en occuper et faire l’objectif.

1 « J'aime »

Pour l’acte 1, le scénario de boss le sacrifice de foolhoff, où le sacrifié perd 2D3 PV par activation de héros, et il n’en a que 10… Le marais affamé souffre d’un gros aléatoire si tu rates tes jets d’emporté, rixe et ravage compliqué aussi.
L’acte 2 la vengeance de la sorcière, attention à la marche, les graines de l’espoir et le scénario assaut macabre n’est pas franchement passionnant.
Enfin, ça ne reste que mon avis, bien entendu^^.
Mais ma devise désormais, c’est qu’il y a trop de bons jeux pour persévérer sur ceux qui me plaisent moins!

2 « J'aime »

Exactement! Moi je songe à revendre Infinity Defiance, dans le genre. Pour le coup le jeu est bien, mais il y a bcp bcp bcp trop d’erreurs, comme toujours avec Corvus Belli. Je ne sais plus combien de pages d’errata il y a mais je crois que ça fait plus de pages que le livret de règles et de campagne combinés…

2 « J'aime »

D’accord, j’ai fini hier le premier acte, je regarderai ce soir pour les rencontres que tu cites, car j’ai vu dans une vidéo un youtubeur qui disait qu’un scénario lui semblait impossible alors qu’on l’a réalisée facilement. Celui du cerf qui doit s’enfuir, mathématiquement il n’a pas assez de déplacement mais il avait occulté le fait que les héros doivent faire une chaîne pour le faire sortir.
Et sinon bien sur, tu as raison de ne pas jouer un jeu qui t’a déplu. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Hum les gars, si on met la main sur la grosse boîte TombWorld avec tout plein de trucs dedans, il faut quand même le livret officiel des règles KT ?

Oui.

3 « J'aime »

Oui j’avais vu le fait qu’on doive faire plusieurs passage pour avoir la vraie fin.
Si j’ai compris il y a aussi une boss qui se débloque à la fin du premier passage et des cartes qu’on doit mettre dans les paquets pour le passage suivant.

Ils ont ajouté un coté durée de vie avec une première run sans toutes les possibilités.
Mais je me disais que si le jeu est bon à la limite passer deux fois à travers c’est pas un problème.
Sauf que si j’ai bien compris il faudrait passer 3X car tout n’est pas débloqué lors du premier passage.

De mémoire blackstone était super long en imposant de jouer un nombre X de rencontre pour avoir des preuves.

Vous vous êtes arrêté où?

J’attends de voir aussi les réactions niveau FAQ.

Sur le papier celui-ci il me faisait rêver

Après, rien n’empêche de tout débloquer avant meme un premier run, d’ailleurs j’hésite à le faire pour la suite.

1 « J'aime »

Oui, c’est ta maison tes règles ^^,

De ce que j’ai compris les héros gagnent des nvx profils, on gagne aussi des nouveaux héros et le un boss final s’améliore lui aussi ou alors c’est un nouveau je ne suis pas certain.

Le « problème » des équipements à débloquer c’est qu’on n’est pas certain de les voir si c’est aléatoires les récompenses.

Le système de campagne avec les paquets de cartes et les 3 boss différents à chaque acte fait qu’on peut jouer 3 fois sans revoir une seule carte encounter/event ni boss.

J’ai vu des retours qu’il fallait peut être faire une variante pour gérer les répit et ne pas trop en avoir ou juste le déclencher une fois par acte.

J’ai fait l’acte 2 en solo difficilement, et avec mon groupe, on s’est arrêté à moitié de l’acte 2 devant le tirage des scénarios décrit.
Quand tu finis la première fois l’acte 3, tu débloques un scénario bonus pour avoir la « vraie » fin de la campagne.
Si le jeu avait été meilleur ou si vous voulez moins perdre de temps, équiper la carte panoplie épique au début de chaque acte de votre perso, ça sera plus équilibré ( et c’est des bonus intéressant surtout pour les ennemis qui ont 2 ou 3 d’armure). Ce qui est lassant aussi, c’est que devant ces armures aussi élevés, tu pries juste que ton chevalier réussisse ses dégâts d’épine ( c’est un gameplay qui ne m’intéresse pas personnellement).

Quand tu finis la première fois l’acte 3, tu débloques un scénario bonus pour avoir la « vraie » fin de la campagne.
Lors de la prochaine, ouais c’est ça que je n’avais pas bien capté.

La review que j’ai vu dit qu’une fois les améliorations acquises le jeu devient facile voir trop de fait peut être utiliser un seul répit par acte.
Lui avait aimé blackstone et pas cursed city mais il a essayé de l’aimer en faisant des variantes.
Puis il préfère Darkwarter à CS.

Tu avais fait cursed city?

J’avais fait cursed city, mais ça ne m’avait pas convenu^^. De mémoire, c’était un peu une course contre la montre ou il fallait faire le plateau au fur et à mesure?
Peut être effectivement faire un repos par acte… Mais après, il pouvait faire une feuille de héros ou d’équipement par acte et gérer la difficulté comme ça… Bref, ça m’a saoulé, il y a d’autres bons jeux, et je ne joue pas (plus, hélas) nurgle XD

Le retour des hex dans blackwarter par rapport à cursed city qui les avait perdu après blackstone et avec perdu les couverts et le range des ennemis devenu tous CaC me tentait bien dans l’idée.
Ca avait l’air de revenir à un jeu plus tactique dans la ligne de Blackstone.

J’avoue que j’attends aussi de voir les variantes proposées. J’en ai vu qui semble pas mal pour cursed city pour le rendre moins grindy et plus tactique. Le gars à revu bcp de choses de la boite de base et même sorti des extensions. C’est un habitué apparemment, il a passé des années à étendre les vieux warhammer quest.

C’est ça qui m’avait échappé. On débloque la moitié des récompenses par un donc deux run pour tout débloquer. Le tout avec la possibilité de ne pas voir le voir lors du passage suivant.

A part ça y a roll to move qui me gênerait et le soin sur un D aussi.

Tu joues à quoi en escarmouche/DC coop?

Oui… et non : tu as un résumé sur le warhammer-community, mais il est très succinct et posera qq problèmes d’interpretation, donc malheureusement, oui, il faudra le livre ou regarder qq video-regles complètes pour les notions de ligne de vue, éligibilité, bonus de couvert..

2 « J'aime »

Après, il y a Wahapedia, en anglais mais exhaustif et avec les MAJ intégrées.

J’ai fait un peu de ménage et j’ai retrouvé quelques morceaux de tyranides, ça pourrait intéresser quelqu’un ?

En photo

Si oui, :right_arrow: MP :wink:

GW annonce se passer de l’IA dans son processus créatif : Elbakin.net - Games Workshop choisit de bannir l'usage de l'IA

4 « J'aime »

Une décision logique je pense. L’IA n’apporte rien à ses productions et elle a largement assez d’artistes à son service pour mettre image/animation/etc. ses créations.

L’IA lui ferait économiser de l’argent à la marge mais lisserait ses univers. Or ce sont eux qui désormais font sa richesse à long terme.

4 « J'aime »

Par contre ils n’ont rien dit quant à l’usage de l’IA pour leur marketing, au hasard, en utilisant ChatGPT sur les chiffres de vente pour lui demander de trouver l’optimum de prix le plus élevé possible et que les clients seront toujours prêts à débourser :siffle: :siffle: …

2 « J'aime »