Pour papoter des jeux Games Workshop

Peut-être parce que c’est une utilisation de l’IA qui souffre de moins de polémique et qu’on retrouve maintenant dans beaucoup d’entreprises ?

1 « J'aime »

video Youtube intéressante d’une boutique au canada qui se plain de l’impression 3D et la baisse des ventes des figurines GW, et de la gestion des joueurs ayant des pièces non officielles

Les commentaires sont très intéressant aussi, ou on trouve beaucoup de retour ou aux US les boutiques pratiquent de plus en plus de location de table (via abonnement ou forfait jour) mais aussi pour certaines des services d’impression dans la boutique afin de capter la marge.

Je pense que l’un des dangers pour GW est là des revendeurs qui se mettent à proposer ces produits pour contrer les problèmes de stock et surtout dégager des marges très confortables

3 « J'aime »

Tu as des infos sourcées à ce sujet ?

les commentaires des ricains sous la video citée, mais ca ne m’étonne pas c’est bien dans leur culture de mettre en place des imprimantes déjà ils sont moins sujet au problème de place (les magasins sont en périphérie des villes avec de grandes boutiques), et entre vendre 20 dollars une boite qui leur coute 1§ à imprimer ou dégager une marge de 10 dollars sur une boite à 80 dollars GW .

Et si on regarde les KS de fichier STL ils représent généralement les 2/3 des contributeurs.

Nope. C’était bien sûr en lien avec l’efficacité déjà légendaire de GW sur le sujet, leur avidité sur l’optimisation financière (hausse des tarifs jusqu’à la corde), et le fait que oui, définitivement, ils ne m’ont vraisemblablement pas attendu pour avoir l’idée d’utiliser de l’IA pour aller encore un pouillème plus loin sur le sujet.

Nouvelles annonces. Les corsairs sont bien cools.

Le reste , entre bof et inintéressant pour moi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ça annonce doucement la fin de la v10 (avec Titus500 machin), si j’ai bien compris ?..

Ah ben oui, ça fait un bout que c’est annoncé que la v10 prend fin dans 6 mois ! Là, on a la fin de campagne Titus, après la fin de campagne Red Corsairs, ils vont bien nous en pondre encore 1 ou 2 packs de bouquins pour rincer les joueurs avant de faire raquer pour la v11 ^^

1 « J'aime »

1, probablement. 2, ça risque d’être juste.

Je n’ai peint que 4 de mes space wolves (army pack + combat patrol), on va doucement attendre avant de racheter du 40k :grin:

1 « J'aime »

Moi je me suis promis de faire un focus univers 40k cette annee et de pas me disperser… sinon la Horus Heresy je pense que je craquais. Ils enchainent les sorties qui me donnent envie.

En 40k les persos Red Corsairs donnent envie !

1 « J'aime »

Les Custodes à The Horus Heresy préfigurent leur version à Legions Imperialis (comme cela a été le cas pour le Mechanicum et les Terminators Saturnine avant eux) ! Yes !

1 « J'aime »

Clairement, les figs donnent envie! Mais je me suis « brûlé » en achetant trop de figs GW l’année dernière sans jouer aux jeux ni même peindre les figurines (enfin j’en ai peint une petite partie, mais - c’est très personnel - les figs GW ne sont pas celles que je m’amuse le plus à peindre). Du coup, je vais limiter les achats cette année :grin:

Paraît que c’est sm orks pour cette v11. Je prendrais une version collector comme d’hab et sûrement une seconde partie ork de cette même boîte sur je trouve quelqu’un qui partage ^^

2 « J'aime »

Ce sera même Blood Angels vs Orks.

1 « J'aime »

En fait 3, si je ne trompe pas ça a déjà été annoncé qu’il y en aurait 5. :wink:

1 « J'aime »

En même temps GW. C’est quoi ? Une hérésie statistique, un truc qui ressemble de plus en plus à Disney ou Lego.

Honnêtement l’IA n’a pas grand chose à leur apporter en l’état tant leur truc est un ovni.

1er fait qui montre que l’optimisation ia a merdé. Leur localisation :rofl:

7 « J'aime »

Des fois, je me dis quand même que si vous ne mettez pas en substance “GW = gros woleurs kapitalists” / “de toute façon l’impression 3D c’est la soluce et ça va être leur fatum” dans votre post, il doit certainement y avoir des chatons éclatés contre un mur quelque part dans l’univers.

Parce qu’autrement - tout en étant critique de certains de leurs procédés marketing (en 1er lieu le FoMO) - je n’en vois ni la pertinence ni la nécessité, depuis bien 30 ans que ça dure sur les forums. Avec le bonus “ils sont trop nazes à utiliser l’IA” au moment même où ils communiquent sur leur choix de ne pas le faire.

J’imagine que leur faillite et la fin de leurs activités procurerait à certains une forme de satisfaction. Moi, non.

5 « J'aime »

L’avantage, c’est qu’il y a 30 ans, il y avait pas de forums. Mais certains prédisaient déjà la chute de Games Workshop ! :grin:

4 « J'aime »

Heu, je vois pas le rapport avec ce que j’ai écrit ^^