Pour papoter des jeux Games Workshop

Pas étonnant :rofl: mais est-ce qu’ils foutent un peu le bordel au moins?

1 « J'aime »

Je demande au joueur, je te dirai ça. :rofl:

1 « J'aime »

@irishwizz Bon, les joueurs sont en pleine partie (ronde 3). Je ne veux pas les déconcentrer. Surtout que les gobs affrontent une armée du Chaos avec pas moins de Archaon et Bel’akor sur la table ! :scream:

Pour le moment, c’est la liste Idoneth (murènes) qui domine. Mais bon, connaissant le joueur derrière, je ne suis pas surpris. Il est très bon.

16 « J'aime »

Merci pour les updates :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hey ! Victoire des Glooms en ronde 3, aux points. Je ne l’aurai pas parié en voyant les trolls se faire « laver » par les Marauders, mais c’est passé ! :wink:

3 « J'aime »

Ouaiiiiis! :grin:

1 « J'aime »

C’est cool ces photos et ces commentaires.
Merci
Et n’hésite pas à refaire.

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris ya des problèmes de droits / conflits avec des auteurs. Du coup ils n’exploitent rien commercialement. Ce qui explique la dernière grosse maj gratuite qui aurait pu être un nouveau starter.

Vu le succès en demi teinte d’aos en ce moment je pense pas que Games soit pressé à lancer sans s’assurer d’avoir un truc qui rivalise avec kill team . (Sinon ça n’a aucun sens d’utiliser des slots de production et de se vampiriser)

Je pense aussi et c’est pas illogique que warcry était vu par beaucoup en son temps comme meilleur que la précédente version de kill team, là ce sera plus compliqué

1 « J'aime »

Quel dimanche pour les Glooms qui finissent le week-end par deux victoires et le bilan équilibré de 2-2. Un bon milieu de classement (8/12).

Le classement final pour les fans de stats :

De mon côté, j’ai un peu lâché la buvette pour aller me faire un Kill Team cette après-midi. On a fait deux tables à trois joueurs ; une première pour moi et force est de reconnaître que c’est peut-être encore plus fun en 1v1v1 !

Ma table sur Volkus ; Marines de la Peste (moi) vs Anges de la Mort vs Goremongers.

Une table « inside » (Gallowdark) : Afregors vs Deathwatch vs « j’ai oublié » :sweat_smile:

Je me suis fait ratiboiser sévère, notamment par ce … de sniper Eliminator ! :face_with_symbols_on_mouth:

Et vas-y que je suis Silencieux (tire en étant dissimulé !), que j’ai un viseur laser (Traqueuse légère -erreur de trad’- ; ignore les couverts), que je suis Furtif (améliore la défense mais comme de toute façon on peut pas le voir ! :face_with_symbols_on_mouth:)…

Premier Tournant ; deux balles Mortis dans mon combattant corps-à-corps et paf, c’est fini, même en étant Affreusement Résistant. Bon ok, j’étais mal placé j’avoue. :zipper_mouth_face:

Deuxième Tournant ; deux balles Executor dans mon gerbe-peste, et paf ! le pestiféré ad patres.

Même pas possible de les soigner vu qu’ils se sont fait two shoots.

Et quand j’ai eu ma chance au càc avec le champion Goremonger, voilà son jet de dés !

Une partie à oublier très vite, mais c’était fun ! :grin:

Et ce fut un chouette week-end. Fatiguant mais top.

13 « J'aime »

Je dirais Cercle Canoptek

2 « J'aime »

Exact ! C’est bien ça !

Désolé, un peu fatigué j’avoue. :+1:

J’ai acheté les deux kill teams Necrons à mon petit (qui campe comme pas permis).. je derouillais dur lorsqu’on ne faisait que se faire la main sur les regles et uniquement l’elimination.. quand on a mis les objectifs, c’etait plus la même.. il a du arreter de camper et de m’allumer a distance avec ces snipers necrons…
Et là, c’est le drame, le cercle Canoptek est arrivé, avec ces deux arepenteurs.. dur dur.. (pour ma petite kill team de plague marines..)

1 « J'aime »

Meme si je vois bien le systeme de jeu se prêter facilement a du 1v1v1, tu peux etre un peu plus precis sur comment vous avez mis ca en place : quelle taille de table, quelle(s) mission(s) ?

Bravo aux gloomspite gitz! :grin:
Merci pour ces compte-rendus!

1 « J'aime »

Pas de soucis.

En fait, le jeu à 3 (1v1v1) et même le jeu à 4 (1v1v1v1) sont des modes officiels décrits dans le livre de règle. Cela se joue sur deux plateaux de Kill Team mis côte à côte pour une surface de jeu de de 44" sur 30" (un plateau faisant normalement 22"x30" pour les extérieurs, un peu plus grand en intérieur mais pareil, on en utilise deux pour le jeu à 3 ou à 4).

Les objectifs sont répartis selon un schéma prédéfini, de sorte à être dans aucune zone de déploiement. Ainsi, à 3, tu as une zone de déploiement au centre d’un bord de table, et deux autres zones de déploiement dans les deux coins opposés. A 4, tu as une zone de déploiement dans chaque coin.

Dans ce format de jeu, tu n’as que deux opérations tactiques ; l’élimination et une opé choisie parmi trois proposées (nous, nous avions pris Pillage). En gros, à partir du 2ème tournant, tu marquais des points de victoire pour :

Elimination : A la fin de chaque tournant, le joueur qui a éliminé le plus d’adversaire marquer 2 pts, le deuxième 1 pt, le troisième (et éventuellement le quatrième) 0 pt.

Pillage : Piller un marqueur objectif que l’on contrôle (1 PA) rapporte 1 pt (max 3 par tournant, 6 max sur la partie).

Pour l’initiative, pas de changement, chacun jette 1d6, le plus grand commence. En cas d’égalité, le joueur qui n’avait pas l’initiative choisit de la prendre ou de la laisser. Si ce sont les deux joueurs qui n’avaient pas l’initiative qui font égalité avec le plus grand jet de dé, ils relancent (mais seulement eux). Ensuite, on tourne dans le sens des aiguille d’une montre (je ne sais pas si c’est la méthode officielle, mais nous on a fait comme ça).

Pour les PC, passé le premier tournant, 1 PC pour le joueur ayant l’initiative, 2 PC pour les deux ne l’ayant pas.

Voilà en gros comment on a joué, et c’était bien cool ! :wink:

1 « J'aime »

Merci @uphir pour le reportage photo :slight_smile: c’est bien cool :slight_smile:

1 « J'aime »

A propos de Wargame Spirit dont je parlais un peu plus haut, j’ai tenté ma chance. Les produits sont marqués en stock (avec un décompte) et il a l’air a priori à jour. Commande passée à 15h00, expédiée à 16h30. Et pas de message comme quoi il y avait une erreur de stock ou autre.

Ca a l’air pro. :+1:

8 « J'aime »

Ça doit faire un an que @uphir a fait son cr de tow et que ça m’a donné envie de me relancer dedans. La peinture il y a des hauts et des bas de motivation. Mais là, sur le socle d’un cotre volant, je m’éclate :slight_smile:

15 « J'aime »

(Désolé :joy: )

Au cas où

C’est à prendre au 192ème degré, je ne me permettrais pas de critiquer sachant que j’en suis encore à essayer de réussir une sous-couche à la bombe…

4 « J'aime »