Pour le prix ça vaut pas le coup de prendre le geuweu xD
Hey =)
J’ai choppé ce ptit Dread déjà peint (très bien peint soit dit en passant).
J’aimerais savoir si vous pensez que c’est jouable de modifier les teintes (que le orange ?) afin de le « space wolfer » (que ce soit beaucoup plus jaune).
Merci pour vos conseils !
A moins d’avoir un bon niveau de peinture, je ne tenterais pas les diable moi. Tu peux plus ajouter des symboles/colifichets SW que de tenter de transformer le orange en jaune.
Ouai j’ai un peu les mêmes craintes ![]()
Et des genre de glacis jaune sur le orange ça peut pas le faire ?
Ou tu repasses par du blanc de base, pour ensuite passer le jaune peinture/glacis.
Ça permettrait au jaune de mieux ressortir.
Yes.
Blanc blanc, en mode aplat de base ou glacis ?
Les glacis sont des couches transparentes. Donc du jaune transparent sur du orange, ça ne rendra rien.
À la limite un lining jaune.
Mais la proposition de colifichets et marquages SW semble la plus prometteuse.
c’est pas complètement déconnant d’avoir l’orange comme ombrage du jaune, même si en général on préfère du brun donc moi je pense que ca peut se faire. Le problème c’est que le jaune en acrylique est un pigment transparent, donc il va falloir s’armer de patience, ou passer a l’aero, ou alors y aller a l’huile avec un pigment opaque.
A mon avis avec une gouache acrylique jaune ca le ferait: tu peins toute la zone pour en fait avoir la couleur de tes lumières max et tu etablis le mid-tone jaune a partir de la en laissant tres peu de surface de gouache apparente. Peindre a l’envers comme ca, c’est beaucoup plus facile que l’inverse.
EDIT: je viens de voir le prix des tubes de gouache acrylique… mauvaise idée en fait a moins que tu en aies l’usage.
J’avoue que c’est complicado.
Des glacis de jaune-orange, puis aller de plus en plus vers un jaune pétant, mais il va falloir une grosse dose de patience. La version la plus bourrin, mais rapide et efficace, c’est l’aéro puis refaire les détails, après selon ton niveau de peinture ça pourrait jurer avec le reste.
Sinon, un petit peintre pro qui sera surement capable de reprendre les zones et comme elles ne sont pas si grande que ça, le prix devrait être assez raisonnable et il sera capable de copié le style d’origine (mais ça reste un investissement que tu n’as pas forcement envie de mettre).
C’est une belle pièce en tout cas.
Pourquoi tu ne repeins pas directement dessus?
Un coup de blanc titanium et peinture jaune et c’est réglé
Quand je peins du jaune, je commence par peindre du orange et éclaircis petit à petit jusqu’au jaune
Oui, mais faut avoir le niveau de peinture pour être cohérent avec le gris. Si t’as un beau gris et un jaune moyen, ça le fait pas trop.
Moi ça me semble carrément reprenable.
Il te faut selon moi garder le orange en base, passer par un marron clair en première étape (l’ancien snakebite leather même si je sais que maintenant c’est de la contrast… Je ne connais pas l’équivalent des nouvelles teintes)
Puis un dégradé vers le jaune.
Je peindrais en préparant mon pinceau comme pour un brossage à sec, mais en tapotant la figurine plutôt qu’en la brossant, j’ai l’impression que c’est comme ça que le gris a été travaillé.
À mon sens rien d’insurmontable.
Peuvent pas laisser les morts morts et créer de nouveaux personnages ? ![]()
Celui-là, on ne peut pas le laisser. Et en plus, on a jamais trouvé son corps !
Ca fait un tit moment qu’on savait qu’il revenait de toute façon ![]()
J’ai commencé la série “Les Sentinelles” : ça a un goût de Kill Team par moments, et ce n’est pas pour me déplaire !