Je cherche des vieux trucs.
![]()
Je sais, c’est absurde. J’en ai déjà eu pour plus de 50 € pour ces vieilles figs et les décors car je n’ai pas réussi à choper un ensemble, sauf à enrichir Jean-Luc, et je préfèrais ne pas enrichir les Jean-Luc
![]()
Je cherche des vieux trucs.
![]()
Je sais, c’est absurde. J’en ai déjà eu pour plus de 50 € pour ces vieilles figs et les décors car je n’ai pas réussi à choper un ensemble, sauf à enrichir Jean-Luc, et je préfèrais ne pas enrichir les Jean-Luc
![]()
Tu cherches à acheter une boîte vide ?
Pas seulement mais oui puisque je ne l’ai pas, alors que j’ai déjà :
Les figurines ![]()
Les décors ![]()
Les règles ![]()
Ne me manquent que les dés
et les accessoires
indiqués.
À moins évidemment que je trouve une boîte (pleine) à petit prix quitte à avoir des doubles.
Bonne chance.
Je n’ai plus ces accessoires no leur boîte.
C’est comme quoi j’aurai fait ma 1ère commande y’a un an sauf que ça fait des années que je commande chez GW ![]()
@leherly
Disons que j’ai traîné parce que j’avais d’autres achats avant et que j’ai un peu les boules, tant pis pour eux, je voulais même Miya Ying, Shungegan et le maîtres des portes … bah finalement y’aura rien #pas-content ![]()
Je suis en train de fouiller sur des sites de decors et accessoires.tant pis si j’ai des trucs un peu differents
La petite figurine de la v11 révélée ; un petit Vanguard Vétéran.
Plutôt sympa, j’aime bien le mouvement d’ensemble.
Yes, très sympa.
Question naïve de quelqu’un qui n’a pas encore joué à 40k même si il a déjà quelques space wolves et orks:
GW ne refait pas, pour les SM principalement, des sculpts alors que les anciens modèles sont assez récents sans apporter grand chose?
Je prends un exemple que je connais mieux: les orks. On va avoir des nouveaux boyz alors que les deux generations précédentes sont encore dispo et franchement pas mal. Mis à part pour remettre en avant une sortie, c’est pas un peu bête alors que d’autres factions sont en manque de sculpts? (J’ai l’impression que c’est encore pire pour les SM)
Par exemple, au lieu de refaire des énième intercessors, les SM sur loups des space wolves auraient bien besoin d’un refresh (je sais, ils ont déjà refresh plein de space wolves l’année dernière)
Je ne suis pas dans les petits papiers de Games Workshop. Ce qui est certain, c’est que les Space Marines ne seront jamais en manque de nouveaux modèles, même si ce ne sont parfois que des resculpts. Ce sont les « poster boys » du jeu. On croule sous les (pas si) nouveaux modèles.
Pour toutes les autres factions, j’ai l’impression que c’est selon l’inspiration / les envies du moment. Certaines gammes sont vieillissantes et sans sortie, d’autres sont pas si vieilles et sont pourtant resculptées.
Il doit peut-être y avoir une logique (je n’en doute pas même), mais je ne la connais pas.
Les sorties coïncident avec le lore et les ventes. Les sm sont ultra présents et customisés pour faire la différence face au copain d’en face qui a la “même” faction peu ou prou dans énormément de cas. (J’ai pas les stats
)
Un joueur tau sera sans doute moins touché par cette réalité. (Et quand il passera à la caisse de temps en temps pour une grosse pièce il versera quand même son obole à la cause)
Tout ça est validé par l’institut du doigt mouillé.
Et les orcs ? C’est une armée de masse d’individus, donc on cherche probablement à avoir le plus de “différences” et de personnalité par figurines pour avoir une armée foutraque et faussement désordonnée. ![]()
Bah, c’est normal non? Après tout, le jeu s’appelle bien Space Marine 40.000. ![]()
Blague à part (quoique…), GW sort des figurines pour les armées qui vendent. Et comme 80% (au pif, je n’ai pas les chiffres, c’est juste le ressenti grosses mailles de l’extérieur) des joueurs achètent du SM, 80% des figs sorties par GW sont des SM. Que la gamme en ait besoin ou non est une considération secondaire, vu que de toute façon, besoin ou non, les joueurs continuent d’acheter du SM en masse. Si c’est ce qui se vend, c’est ce que GW sort.
C’est la même chose sur AoS. Des armées comme les Fyreslayers ou les Idoneths auraient bien besoin de nouvelles figs mais vu qu’il y a 1000* plus de joueurs de Stormcast, GW continuera de sortir du Stormcast au détriment des autres armées moins populaires.
Quelque part, on pourrait se dire que c’est logique commercialement parlant mais c’est aussi un cercle vicieux. Un nouveau joueur qui arrive (ou un ancien joueur qui veut commencer une nouvelle armée), qui voit que les Drukhari ont 1 nouvelle sortie tous les 15 ans alors que les SM en ont une tous les 15 jours, toutes autres choses égales, il préfèrera se lancer dans une armée SM…
C’est bien moins caricatural pour les Stormcasts que pour les SM. Depuis la V2, hormis la grosse vague de sorties de lancement de nouvelle version, ils n’ont rien de plus. Ça reste plus que les autres armées bien sûr, mais on est loin des sorties constantes des SM.
Il me semble quand même que malgré son jeune âge, AoS a connu sous un prétexte fluffique le dégagement sans ménagement des premiers Stormcasts (pas très réussis il est vrai) au profit des sculptures que l’on connait aujourd’hui.
On reste quand même sur une faction qui est présente dans toutes les boîtes de début début d’édition, qui a, à ma connaissance, le plus d’entrées dans leur codex (ça doit être à peu de choses près le quadruple des armées que j’ai cité comme en manque d’unités), et ça, comme le dit Uphir, après avoir dû élaguer une partie des unités sorties pour faire de la place à de nouvelles sorties.
Mais je te concède que c’est en effet un poil moins prononcé que pour les SM et que ça s’est un peu calmé sur la V4. Vu que les joueurs se jettent moins sur les Stormcast que sur les SM (probablement en partie du fait de l’absence d’identité marquée pour les Stormhost contrairement aux chapitres SM), GW a du réduire un peu la voilure dessus récemment (et tant mieux). Bon, ils n’ont pas décidé de sortir de nouvelle vague d’unités pour les armées « en souffrance » pour autant par contre…
Je ne te dis pas le contraire. Mais on est loin de la surabondance des SM.
Pas depuis la V4, depuis la V2 (sorties exhaustives ici) ![]()
Quant à leur ravalement de façade en V3, ça plaiderait plutôt justement pour un moindre intérêt envers leur première version.
Ça, je suis totalement d’accord. Ils ont visiblement lancé des armées sans savoir quoi en faire passé leur première vague.
Joueur Drukhari ici, je confirme !
Même si la refonte est attendue pour la v11 ^^
(bonjour le resoclage des figs -_-)
Faut dire que les premiers Stormcasts étaient quand même sacrément moches en terme de proportion quand on voit ceux produits désormais.
C’est même les deux premières versions qui ont sauté non ? Les V1 bibendum et les V2 avec tabard ?
C’est étrange car avant (du temps des année 00 voir 10 qui) GW se contentait de dire « regardez on a refait le kit des machin, regardez comme ils sont plus beaux que ceux d’avant » sans chercher à sortir des excuses de remplacement pour de nouvelles entrées.
J’ai rien contre le fameux rocher tactique mais la pose est quand même pas terrible avec leurs cailloux à la con… genre c’est pas possible une sculpture d’eux à même le sol en pleine charge ? ![]()