Pour papoter des jeux Games Workshop

Je n’ai pas trop suivi AoS, je ne saurai (te) dire. Et sinon, j’aime bien qu’ils tentent de justifier une grosse modification de look par du lore (je ne parle pas juste d’une petite variante par-ci par-là mais d’une vraie refonte complète). Ce n’est pas toujours très bien amené, mais j’aime bien.

Moi je ne vois pas vraiment d’évolution du look entre les libérators et les retributors, mais c’est personnel.

Enfin, vu que l’univers d’AoS va se faire en partie reboot, je pense qu’on va avoir de nouvelles armures !

1 « J'aime »

J’aime bien les boucliers ronds des annihilators, je les trouve mieux que ceux en « feuille ».

1 « J'aime »

D’après les mêmes sources que pour le « soft reboot », les Stormcast de la V5 sont censés devenir plus « grimdark »…

edit : En réponse à ci-dessous, le « plus grimdark » concernait implicitement leur apparence, vu que je répondais sur leurs nouvelles armures.

Ils le sont en fait déjà pas mal quand on considère le concept de « reforge » et ses conséquences…

Comment ça reboot? :scream: Mais je commence à peine!

https://www.tga.community/forums/topic/44679-age-of-sigmar-the-last-world-rumour-thread/

Have fun.

Pour le contexte, Boole est un groupe de leaker plutôt fiable pour le moment, tout comme WFBMU qui a confirmé le leak.

Edit: A noter qu’il ne faut pas se contenter du post 1e page. Il y a eu plusieurs autres messages dans le fil de discussion qui affinent ou éclaircissent certains points du 1er leak.

1 « J'aime »

J’ai toujours préféré les boucliers en amande aux boucliers ronds, mais ça dépend aussi de l’armure et du style de combat.

1 « J'aime »

C’est moi ou il y a une réelle volonté de GW de complexifié l’assemblage des figurines inutilement ?
Je suis en train de monté l’équipe haut-elfe de BB et je trouve pas ça très « pratique ».

ps : 8 fois que j’essaie de comprendre comment se monte se foutu bras, 8 fois qu’il tombe et là je le retrouve plus.

1 « J'aime »

Merci! Bon, 200 pages de posts, ça gait bcp :joy:

Globalement, les Royaumes Mortels sont paraît-il trop complexes et trop vides. Du coup, Games voudrait repartir sur un seul « monde » réunissant tous les biomes de chaque Royaume. Sigmar serait tué par Archaon qui détruirait Azyr. Les Stormcasts ne pourraient plus être reforgés et s’incarneraient dans des hôtes. Les Cités « of » Sigmar (re)deviendraient xénophobes et ressembleraient beaucoup (beaucoup ?) à ce bon vieil Empire de Warhammer Battle. Et Nagash serait tué aussi tiens !

Franchement, de ce que j’ai lu, ça ressemble à un mauvais mix de 40k et de Battle ; comme si les créatifs en panne d’inspiration s’étaient dit qu’ils allaient prendre les éléments qui (selon eux) plaisent aux joueurs dans leurs deux jeux historiques pour tenter d’améliorer le lore d’AoS.

J’espère vraiment que tout cela ne se confirmera pas !

2 « J'aime »

Mais Nagash il est revenu à la vie?

Merci bcp pour le résumé

1 « J'aime »

Ah bah Nagash, il règne sur le Royaume de la Mort et il est vénère contre Sigmar qui lui pique des âmes pour « construire » ses Stormcasts. C’était le thème de la v2 ; la Guerre des Ames.

1 « J'aime »

Ok alors je n’avais encore rien compris :grin:

Franchement, les royaumes mortels, c’est toujours resté assez abstrait pour moi. Original, mais un peu complexe. Pour le reste, dommage, l’histoire que j’avais lue me plaisait bien jusqu’à présent.

1 « J'aime »

Ils ont bien fait détruire the old world pour ça tiens :stuck_out_tongue:

En plus les figs d’aos je suis pas hyper fan.

2 « J'aime »

Il n’est question que de changer le fluff pour le moment, et de rajouter des factions également. La gamme actuelle, dans les grandes lignes, restera. Ils ne peuvent pas faire un table rase de tout tous les 12 ans. Ce serait suicidaire.

En gros ils suppriment le seul truc lisible de leur fluff : la lutte éternelle Archaon / Sigmar et éliminent les personnages les plus emblématiques (Nagash !) et reconnaissables -dont celui qui donne son nom au jeu, ainsi que le principe même qui donnait aux Stormcasts un intérêt original (la reforge).

Ajouter des factions aussi, parce qu’il n’y en avait pas assez sans doute, au lieu d’améliorer les existantes. :man_facepalming:

:clap::clap::clap:

2 « J'aime »

Pour le moment, on n’en est qu’au stade de rumeurs, non? Et la sortie ne sera pas avant 1 an, si?

1 « J'aime »

fixed

1 « J'aime »

@hoples Comme le dit Irish, ce ne sont que des rumeurs. Même si cela vient de comptes plutôt sérieux, cela vient aussi, apparemment, de gens qui n’aiment pas trop AoS. Honnêtement, je n’ai que des bribes de la shitstorm autour de ce nouveau lore (je suis ça de loin sur le Warfo), mais si ces changements se confirment, je trouverai cela (très) dommage car on perd une grosse partie des originalités de cet univers et on se rapproche au final de choses que l’on connait déjà.

3 « J'aime »