(Attention, je n'ai jamais joué à 40k)
Oui, mais vu que tu avais bcp moins de figs, ça passait peut-être quand même ?
La V2 c'est la meilleure. ![]()
Bon plus sérieusement on avait des forces beaucoup moins importantes sur la table. Il n'y a qu'a voir les photos des armées de l'poque. Les pouvoirs psy étaient aussi bien différents dans leur façon d'être employés. Les armées pouvaient être mixées entre alliées, on avait plus tendance à jouer narratif mais c'est parce que la scène compétitive était inexistante.
A noter que l'on peut trouver toutes les règles, toutes les listes d'armées avec points, tous les pouvoirs psy, tous les équipements, missions, cartes sur le net en libre accès.
Le gros avantage pour moi c'est de justement ne pas avoir à ré-apprendre toutes les règles et de pouvoir m'amuser à créer des rpofils pour les nouvelles figs. Car rien ne m'a jamais empêché de jouer des primaris avec la V2.
Je dirais que le seul point noir de cette version c'est son prix aujourd'hui. Ils sont tout simplement exorbitants. Que ce soit les figurines ou les codex on a l'impression d'avoir des gens qui cherchent à tout prix à rentabiliser ce qu'ils ont.
Mais on a aussi la V1.5 qui était très bien même si encore un peu plus technique. Pour cela il faut avoir le Rogue trader, la Battle manual, et au moins le véhicule manual. Et puis le compendium (et aussi le Compilation). Ça fait beaucoup de sources (aussi trouvables sur le net) mais c'est jouable et des gens aiment bien cette version.
Idem pour la V3 avec laquelle une foule de personnes ont commencé.
Honnêtement, je ne saurai te dire. Personnellement, je n'en garde que des bons souvenirs ; des actes héroïques, des faits d'arme majeurs, des supers moments entre potes. Mais comment cela tournait mécaniquement, je ne saurai juger. Je pense que le temps efface les trucs qui nous ont peut-être contrariés à l'époque pour ne laisser que le meilleur. ![]()
Et sinon, Games Workshop a rendu hommage à John Blanche (il y a eu une petite polémique à ce sujet sur certains réseaux) :
Pourquoi une polémique ?
J'ai rogue trader mais pas les deux autres. Bon, de toutes façons, réalistiquement, je n'aurai pas le temps de m'y mettre
mais je le garde dans un coin de ma tête. D'abord SC et la 11eme édition, on verra après pour HH et rogue trader ![]()
Certain(e)s ont trouvé que l'hommage était trop tardif (voir pensaient qu'il n'y en aurait pas vu qu'il a mis du temps à être posté... enfin 24 heures, cela ne me semble pas si long mais bref). Et puis bien évidemment, certain(e)s pensent que ce n'est pas sincère...
Bref, ça vient de Games donc forcément, les "haters" sont de sortie.
Ah...
J'ai quand même assez peu de doutes sur le fait qu'il y aie de nombreux passionnés chez GW pour qui John Blanche est un monument du hobby. Je ne sais pas ce qui a fait qu'ils ont mis du temps avant de poster (contraintes techniques, trop de boulot, un autre hommage prévu mais qui prenait trop de temps ou a posé des pb donc ils ont fini par poster ça, etc.) mais je ne doute pas que l'hommage soit sincère...
On peut aussi voir ça différemment : ils ne se sont pas jeté sur l'hommage de manière indécente pour faire du buzz (je ne dis pas que ceux qui ont posté un hommage tout de suite l'ont fait pour ça, mais ça pourrait être une autre façon de voir la chose).
Et se prendre la tête sur l'hommage de quelqu'un décédé, il y a peut-être mieux à faire...
Exact. Ils auraient fait plus long certains auraient parlé de récupération... ![]()
Non par contre comme Games n'avait absolument pas communiquer au moment de son départ à la retraite on avait un peu peur qu'ils passent également son décès sous silence et là ça aurait été un peu honteux pour eux.
Mais tout va bien ils ont fait un message court et simple et ça suffit pour marquer le coup.
Et l'illustration qui accompagne l'hommage est inédite ? Parce que si c'est le cas, la réaliser a pu prendre un peu de temps.
Bref, ils l'ont fait, pour moi c'est le principal.
Non le portrait de John Blanche de cette façon date de quelques années déjà. Mais il convient parfaitement pour l'occasion.
Merci pour le retour et les pdf
je prends !
Je ne crois pas, je l'ai vu sur reddit avant le post de games
Ah oui on avait ça aussi sur epic ! Quand on tirait sur les titans ou gargans !
(Les feuilles derrière les règles en haut à gauche)
C'était rigolo ça !
Même à adeptus titanicus je crois. J'aurais dû me l'acheter, ce jeu... Le principe me semble tellement bon...
En réalité, c'est plus simple de continuer à jouer à un jeu abandonné par son éditeur (comme l'a été Epic jusqu'à son retour sous la forme de Legions Imperialis ou comme l'est actuellement Warmaster) parce que justement plus rien ne bouge au niveau des règles donc tout le monde est au même niveau.
Avec l'empilement des versions pour Warhammer 40k (par exemple) ben t'as quand même l'immense majorité des joueurs qui suit le mouvement et il n'y a guère que ton groupe de jeu avec qui tu peux continuer à jouer à une ancienne version.
La v2 d'Adeptus Titanicus est toujours en vente soit dit en passant... ![]()
https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Adeptus-Titanicus-Core-Game-EN-2020
Ah mince ![]()
Bon, je suis 3n train de me mettre à Starcraft et 40k et je n'ai pas encore essayé HH, je ne sais pas si c'est raisonnable de me mettre à AT (mais ça fait des années sue je lorgne dessus
Sinon, d'accord avec toi sur le fait que c'est plus facile de jouer à un jeu qui n'est plus mis à jour par l'éditeur. C'est le cas de Guild Ball, par exemple.
Toi aussi t es en mode craquage warhammer ? Ca fait un an que j'achete plus de jeux de soc, mais je me suis remis à 40k, lancé dans kill team et j'ai acheté une armée pour age of sigmar. Et j'ai infinity qui me trotte dans la tete depuis quelques mois.
Et tout ça sans connaitre de joueurs, un vrai gogol.
Je n'en doute pas ![]()
Non, en vrai, je me suis vraiment calmé sur les jeux GW et autres. L'année dernière, c'était pire, j'avais vraiment craqué. AT, ça fait des années que je lorgne dessus mais je pense que ça en restera toujours à ce point.
HH, j'ai craqué l'année dernière, mais je me demande si je ne finirai pas par tout vendre.
40k, on avait dit avec mon pote l'année dernière qu'on voulait essayer. Je me suis acheté des Space Wolves, mais c'est surtout pour le plaisir de les peindre. Pareil pour les orks, quoi que je me verrais bien essayer de faire du Gorkamorka ou Modulorka ou Speed Freeks. Dans tous les cas, j'ai déjà de quoi faire. je serais curieux d'essayer d'y jouer, mais toujours de manière réalistique, je doute y jouer bcp. Après, mon pote aimerait bcp je pense, et il m'a dit qu'il va me prendre les SM. Mais ce jeu restera anecdotique dans ma ludotheque. Les figurines, par contre, elles ne seront pas anecdotiques ![]()
On va recommencer à se faire du Necromunda bientôt avec mon pote. On se fait du Rumbleslam, Relic Knights, Moonstone de temps en temps. Je vais me lancer sans lui dans SC, ça fait déjà pas mal ![]()
En dehors d'utiliser des D6 et du tour par tour, il n'y a quasiment plus rien en commun entre les deux.
Oh ok :-o

