Pour papoter des jeux Games Workshop

Je comprendrais peut-être pas tout le fluff en VO mais pour les règles ça devrait aller.
Et l’éveil psychique ? C’est intéressant comme genre de supplément ? Quelqu’un connait ?

Tout est dans le nom… Supplément :slight_smile: c’est sympa mais peu essentiel

Francais et normand, y a pas plus indécis et chiant xD

2 « J'aime »

Je connais, on a ça dans la famille :slight_smile:

Il y a des fans site en français avec notamment des wikis. Ils explique le fluff de manière résumé. Pour avoir lu les codex depuis la v3 (il me semble pour le culte), bien en gros, c’est toujours plus ou moins la même histoire qui est racontée dans chaque codex (d’une version à l’autre). Après, il y a des changements et aussi des focus sur tel ou tel personnage et/ou lieu. Mais globalement, ça ne bouge pas trop.

Je parle ici uniquement des codex et pas des livres ou autres suppléments qui eux apportent beaucoup de fluff.

En tapant dans Google, les liens donnés sur la première page

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Genestealer

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Cultes_Genestealers

1 « J'aime »

Petite news pour les futurs « completistes » du futur Cursed City [trad. Deepl]:

"Black Library a une longue et noble histoire dans le domaine des jeux en boîte Warhammer. Avec le nouveau Warhammer Quest : Cursed City, ils font de même et vont un peu plus loin. Chaque exemplaire en langue anglaise de C L Werner’s Cursed City - y compris la somptueuse édition spéciale - comprend une carte de personnage vous permettant d’incarner l’un des héros du roman dans vos parties.

Morrvahl Olbrecht est un mage de bataille qui se soucie peu de ceux qu’il combat, et sa façon de jouer est parfaite pour ceux qui veulent ajouter un peu de compétition à leur jeu coopératif.

Dans le roman, Morrvahl est un sorcier qui s’installe dans la ville d’Ulfenkarn, gouvernée par des vampires, et étudie certains des arts magiques les plus sombres, comme la nécromancie.

Dans le jeu Cursed City, ces préférences magiques sont représentées par les attaques et les capacités de Morrvahl. Il dispose d’une attaque de mêlée qui utilise son bâton vicieux Gravebloom à lame de faux. Les puissants enchantements tissés dans l’arme signifient que les dégâts infligés par celle-ci ne peuvent jamais être réduits ou ignorés - très utile contre certains des habitants les plus résistants d’Ulfenkarn. Morrvahl possède également une puissante attaque à distance qui peut infliger des dégâts considérables aux ennemis les plus coriaces.
Là où Morrvahl s’impose vraiment, c’est avec sa capacité spéciale, Soulstorm, qui lui permet de lancer un dé pour chaque modèle se trouvant sur la même tuile du plateau, qu’il s’agisse de héros ou d’ennemis. Tout résultat critique entraîne des dégâts - et les dégâts infligés aux modèles amis peuvent déclencher la condition « Path to Glory » de Morrvahl et lui accorder des points d’inspiration.

Utiliser Morrvahl ne vous fera peut-être pas beaucoup d’amis parmi vos compagnons d’aventure, mais c’est une façon de jouer qui a du caractère et qui offre de nombreuses possibilités de raconter des histoires amusantes.

Vous pouvez construire un modèle pour représenter Morrvahl Olbrecht en utilisant le set Cities of Sigmar Collegiate Arcane Mystic Battle Wizards. Pour obtenir la carte de personnage de Morrvahl Olbrecht, il vous faudra vous procurer le livre relié ou l’édition spéciale de C L Werner’s Cursed City.

Le roman explore les événements survenus à Ulfenkarn avant vos aventures dans le jeu. Lorsqu’une série de meurtres macabres se produit - macabres même selon les normes de la Cité maudite - un groupe de héros improbables, dont notre nécromancien antisocial, se réunit pour enquêter. Leur périple les mènera des ruelles sombres des quartiers périphériques de la ville jusqu’au cœur de la Citadelle d’Ebon, où ils devront affronter Radukar le Loup et sa cour d’horreurs mort-vivantes.

L’histoire est le moyen idéal de découvrir Ulfenkarn avant de vous lancer dans vos propres quêtes. Vous pourrez bientôt la précommander, en même temps que le jeu. Inscrivez-vous à la newsletter de Games Workshop pour être sûr de ne pas manquer l’un ou l’autre."

5 « J'aime »

OMG …je veux

Que dans la version anglaise du livre la carte du sorcier? :face_with_monocle:

ah cool, merci pour la lecture !

1 « J'aime »

De rien, bonne lecture :wink:

Encore une info qui pourrait t’intéresser, tu peux jouer le Culte Genestealer dans Necromunda.

1 « J'aime »

Je dirai même que le cult a des règles plutôt sympa pour Necromunda :slight_smile: Un gang a prendre au sérieux dans la guerre pour le contrôle du sous monde.
Mais c’est sans compter la milice locale qui fait regner l’ordre… pouf ! Placement de peinture avec mon cybermolosse tout juste terminé :slight_smile:

Bon faut que je trouve un endroit ou les ranger proprement maintenant…

« Ahhhh… mais c’est pire que les terres désolées la dedans ! »

7 « J'aime »

Il est vraiment top, ton molosse!
Et ton gorm aussi, tiens

Yep ça claque bien ^^. La prochaine boite necromunda sera au même prix qu’uprising vous pensez ?

C’est clairement le prix qui me retient pour le moment ^^. Et tet les figs de cette boite de base (uprising) faut je reregarde.

Aucune idée du prix, mais il y a quand même beaucoup moins de décors. Donc, je dirais à vu de nez moins cher que Dark Uprising, mais plus cher que la boite de 2018.
Par ailleurs, GW a augmenté ces prix (encore).

Pour baisser la note, tu peux acheter sur Wayland en UK, il y a 5£ de fdp, mais le taux de conversion est inintéressant ( :warning: :warning:attention quand même suivant ta banque tu peux avoir des frais bancaires). Pour prendre une bande ce n’est pas rentable, mais si tu as plusieurs achats, ça peut valoir le coup.

Pour info

https://www.waylandgames.co.uk/4761-necromunda

Merci pour les infos.^^

Bon allez je vais être patient, et voir ce que donnera la prochaine boite de base qui va sortir. Et si en plus en français se sera tout bénef.

Français, je ne suis pas convaincu.mais le prix, je le vois à moins de 100€

2 « J'aime »

Ahah, il pense pouvoir avoir une boîte de démarrage pour moins de 100 euros, issou :rofl:

Quelques exemples des prix actuels

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marines-Honoured-Of-The-Chapter-2021
80 euros

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Heroes-Of-The-Chapter-2020
60 euros

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Kill-Team-Pariah-Nexus-FR-2021
125 euros

Pariah Nexus, c’est à peu près le même contenu que le prochain starter Necromunda, mais dans PN, il n’y a pas de livre de base. Donc je parierai plus sûr du 140 euros pour le prochain Necromunda.

Désolé :worried:

1 « J'aime »

Dark uprising est vraiment plein de matos : deux bandes complètes (quasi équivalente a 4 boites), des murs, des barricades et objectifs, des décors, …
La on est sur un starter avec 2 bandes + murs + barricades. Contrairement à underhive il n’y aura pas les tuiles en carton. Je pense a un prix d’appel dans les 90-100€ en prenant en compte l’inflation des produit GW ces derniers temps. En passant par Wayland j’espère un 80€ fdpin :wink:

Yes, même raisonnement que @monsieurrien .
Le livret de règles est un livret abbrégé, ça sera une petite boîte, et le but est clairement d’avoir une offre pour ceux que Dark Uprising rebutte à cause du prix. Max 115€.

Mais du coup… c’est quoi les différences entre nécromunda et killteam ?
Sur les photos des boites, ça se ressemble vachement ^^

1 « J'aime »