Pour papoter des jeux Games Workshop

C’est un peu le principe des dungeon crawlers en fait :wink:

2 « J'aime »

Bon parlons de choses serieuse voulez vous ?
La news du jour annonce la sortie des redemptionistes ce mois ci, je suis joie. Et si vous ne l’êtes pas autant que moi alors vous méritez bien une petite visite de Klovis et son evicerator

1 « J'aime »

Oui ok :). Mais tu peux avoir des trucs un peu tactique à base de carte par exemple (genre GH que je connais pas) et/ou du vrai narratif.
Là ça fait gamedesign des années 80 non ?

Les cartes, c’est pas forcément plus tactique que les dés :wink: ok, dans GH, ça l’est probablement, mais dans bcp d’autres jeux qui se jouent avec des cartes, tu n’as pas forcément moins de hasard.

Ici, pour chaque perso, tu utilises tes dés comme des points d’action, sauf que les dés, suivant leur valeur, ne te laissent faire n’importe quelle action. C’est la spécificité de WQ. À part ça, c’est semblable à la plupart des DC :slightly_smiling_face:

C’est plus tactique qu’un zombicide (difficile de faire moins) et moins tactique qu’un GH, probablement (difficile de faire plus) :slightly_smiling_face:

Mais oui, le game design est old school

1 « J'aime »

Ok merci pour ton analyse. Je suis sur Zombicide (LOTLD) et je trouve ça bien nul. Ca m’a un peu refroidi pour les coops à dés :). Je pense que je vais passer (mais j’adore les figs)

Je n’aime pas zombicide entre autres pour ça. Ceci dit, je te conseille de tester wq à l’occaz.

J’ai mon exemplaire sous le bras :slight_smile:

Pas possible de commander le pitch de bb7 ni death zone à ma boutique, rupture de stock chez gw ils m’ont dit et à priori ça n’est pas prévu de le rééditer.
Je le commanderai chez wayland du coup

1 « J'aime »

Pour le moment de ce que j’ai vu c’est ca, tu avances tu tapes du monstres, y a des crises sorte d’évènements qui n’ajoute pas grand chose. J’attend de voir le livre des quetes pour voir si les crises justement ne se résume pas qu’ +1 d’exhaltation, -1 d’exhaltation etc…

1 « J'aime »

Moi je suis en vague 3

1 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont vu la news que tres tardivement et ont donc complètement raté les précommandes sur les sites philibert/GW/etc, c’est mort de chez mort (version Space Hulk 3) ou bien ça va pouvoir s’acheter en magasin GW prochainement? (demande-t-il d’une voix angoissée )

On ne sait pas, il y a les deux sons de cloche. Moi je pense que ça va revenir.

Je suis du même avis.
Après l’autre son de cloche, il vient de ceux qui ont vu définitivement indisponible sur le pack collector non chez GW ?

Et ca c’est a cause de la clef tout simplement je pense.

1 « J'aime »

Je serai TRES surpris qu’il n’y ai pas du reprint sur ce jeu qui va servir de produit d’appel à des extensions pour les deux années à venir je pense. Ca va revenir mais plus tard dans l’année, quasi sur :wink:
Space Hulk v3 c’était annoncé de base que ça serait un tirage limité (avec soi disant destruction des moules… lol)

2 « J'aime »

Le gars de la boutique qui-commence en tout cas a dit avoir eu confirmation de GW de l’entrée permanente dans le catalogue du jeu, des réimpressions en cours et des extensions déjà prévues

1 « J'aime »

Pour bb7, je ne sais pas pourquoi ma boutique m’a dit que c’était en rupture: c’est toujours sur le site de gw… Et un peu partout… Tant pis pour ma boutique, tant mieux pour wayland

Du coup son Let’s Play pour Cursed City. J’avais pas vu sa video pour BSF… du coup ça me donne presque envie de regarder ça même si je n’avais pas été séduit par BSF :smile:

2 « J'aime »

Sans le comparer forcement à GW à 135€ au vu du contenu c’est peu être un poil plus cher que les autres (100€ environ pour du monobloc)

Enfin bon ^^

@lykeios j’ai quasiment fini de regarder son autre vidéo, ça à l’air de pas trop être galère niveau gameplay c’est une bonne chose :slight_smile:

J’ai reçu ma clef d’Ulfenkarn à l’instant! Enfin…

4 « J'aime »

amuses toi bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec le jeu au moins ?
Tu étais passé par GW?

Moi toujours bloqué je ne sais où, rien ne bouge sur le tracking…