Pour parler des GMT Games

J’ai regardé les vidéos de Martin.
Il dit bien que c’est un superbe jeu, le meilleur solo selon lui MAIS il faut clairement être disponible pour y jouer, car cela prend énormément de temps.
On comme le temps me manque, j’ai fait le constat que je ne peux pas m’investir dans des jeux aussi exigeants que celui-là, et j’en préfère d’autres qui ne sont pas des wargames, mais qui me permettent néanmoins de passer du bon temps (Dune Impérium & Arknova).
Ce sera sans moi. A regret mais il me faut être raisonnable

1 « J'aime »

Où aurais-tu vu cela ?
Un lien ?

Il faut du temps, oui !

Mais tu as la version TTS hein :slight_smile:

Tric Trac Show ?
:arrow_right::door:

Table Top Simulator

ou Vassal :slight_smile:

C’était une blague :upside_down_face:.
T’es vraiment devenu un influenceur !
:rofl:

1 « J'aime »

je vais devenir susceptible :smiley:

2 « J'aime »

Jouer à l’ordi ne m’intéresse pas. Pour ce jeu ou un autre

C’est un bon compromis quand tu n’as pas la place ET le temps de sortir un monster game :slight_smile:

Ici :

Pas vraiment un bot mais une solution pour jouer en solo avec informations limitées, si jamais il y a des connaisseurs ici ? Il y a un PnP d’ailleurs.

1 « J'aime »

Il y a des jeux ou cela marche bien, des jeux pour juste nettoyer les cartes pour t embeter et d autres ou c est juste une aide dans la decision mais tu dois jouer les 2 camps ( for the people par exemple)

1 « J'aime »

Twilight Struggle ça a vieilli à quel point ?

Et enfin, TS ou IS ? :smiley:

TS fait toujours parti de mes jeux préférés que j’aimerai y jouer plus souvent. Je trouve qu’il n’a pas pris une ride.

IS me tente aussi, mais vu que j’ai du mal à sortir TS déjà :sweat_smile:
Par contre il me semble que IS est plus complexe que TS donc encore moins de chance d’arriver à le sortir pour moi

2 « J'aime »

TS ne vieillit pas, c’est excellent…
IS c’est plus riche, faut voir quelle période t’attire le plus aussi, c’est important pour ce genre de jeux à mon avis.

1 « J'aime »

Nouvelle partie de Mr President :

Cette fois, une partie complète en 4 tours.

Les 3 premiers tours ont été tendus, mais gérable.
Le dernier fût HORRIBLE.

Une quantité astronomique de mauvais jets de dés qui ont complètement déstabilisé le monde (et ce que j’avais construit) au début du tour, et j’ai passé ce dernier à me battre dans tous les secteurs.

Malgré cette ultime année à transpirer, la partie fût épique :smiley:

Je termine avec 26 points en mode normal.
C’est pas génial, mais ca semblait tellement mal barré.
Pour donner un ordre d’idée, j’ai perdu 9 points à cause des différentes déstabilisations. Et ils sont dur à gagner ces foutus points :smiley:

Cette seconde partie m’a aussi permis de mieux cibler le « quand je dois agir » et « quand je dois laisser filer ».

J’ai énormément de mal à stabiliser les régions, car ce n’est lié à aucune action directe (ou presque), et que le jet de dé est difficile à réaliser. J’ai des pistes sur le sujet, et cette correction permettra de scorer un peu mieux.

La Chine est un adversaire redoutable à partir de la seconde année. Il faut les marquer à culotte.
La Russie est nettement plus faible, mais il faudra la surveiller et lui consacrer des actions pour contrer ses incursions (et ne pas faire autre chose :smiley: )

Vos Points d’Actions sont aussi à garder jalousement pour les actions à réussir à tout prix. Ils partent très très vite au gré des relances et des événements.

J’ai aussi bien mieux géré les programmes nucléaires Iranien et Coréen.
Les cyber attaques sont redoutables, mais il ne faut pas se faire gauler, sinon, vous êtes mal !
J’ai pas mal utilisé les frappes aériennes / drones sur cette partie. C’est bien pratique pour buter du terroriste :smiley:

10 « J'aime »

On s’y croirait !

1 « J'aime »

Philibert à été dévalisé : le jeu n’est plus dispo

« Oh ben ça alors » :smirk:

(j’ai hâte d’y rejouer !!)

3 « J'aime »

Bon j ai commencé la lecture des regles de great battle of the américan civil war pour les batailles de Death Valley. Du classique en terme de mécanique mais beaucoup de petits points à ne pas oublier.

Pareil, je relis les règles après un début de partie non concluant via Vassal il y a quelques mois. Je trouve cette série très exigeante mais ça laisse entrevoir de belles possibilités si on s’accroche.