Pour parler des GMT Games

Pas mieux :grin:.
C est clair que la courbe d apprentissage peut faire peur.

Reçu et aussitôt posé sur ma pile de la honte !
:upside_down_face:

5 « J'aime »

Reçu également ici … hop mise en place du jeu en … 1H20 :rofl: :rofl:
ça devrait pouvoir s’améliorer pour les suivantes … @expectral : 35 minutes !! le flash du setup de jeu de société !

En tout cas le jeu est installé (et j’ai une table dédiée) je vais pouvoir avancer régulièrement dessus.

Photo de la bête … j’ai du monter sur un tabouret … pour le recul :crazy_face:

LE setup final m’a déjà mis dans le jus (3 cascading events) … ça promet ^^
Un petit soucis avec les armes à feu …

amusant puisque ma promesse de campagne traite des armes à feu !

La russie vient titiller l’ukraine …

Et l’iran vient me saloper d’entrée de jeu la situation dans le middle east !!! puisque ça déclenche d’entrée une crise dans la région … au moins je sais où je vais devoir porter mon attention en début de partie ^^

Je sent que ce mandat va être difficile …

10 « J'aime »

Vivement la version numérique :eyes:

1 « J'aime »

Vivement la retraite !

1 « J'aime »

Honte à toi, honte sur toi !

Vivement qu’on soit gouvernés par des Intelligences Artificielles

On est déjà à l’étape des cabinets de conseil, ça va arriver…

1 « J'aime »

Le moyen-orient aspire une énorme partie des actions pour éviter le game over, sans grosse surprise :smiley:

1 « J'aime »

Il n’y a qu’à feuilleter un journal pour s’apercevoir que ces sujets occupent une bonne partie des pages internationales.
Ce jeu n’est que le reflet d’une réalité passée pas si ancienne

En tout cas ce démarrage m’y incite très fortement … je pense que je vais inviter les états du golfe à la maison blanche histoire d’avoir le maximum d’alliés sur place.

A coté de ça va falloir « nettoyer » (ça sent la grosse commande de drones predator pour l’industrie ^^) … en espérant pas trop de dommages collatéraux

Je vous raconterai au fil de ma partie :wink:

1 « J'aime »

Avec le programme nucléaire iranien, tu vas voir les israléiens et les émirats faire des bonds en continu :smiley:

La frappe aérienne (airstrike), c’est la vie. Enfin je me comprends
Mais oui, fais gaffe :smiley:

1 « J'aime »

Ma partie avance doucement mais surement, plus j’y joue et plus j’ai envie d’y jouer (ce qui est bon signe ^^)

J’ai profité de mes 8 premières actions (j’ai eu un peu de chance au tirage avec 3 conseillers avec +1 action) pour remettre un peu d’ordre suite aux 3 premières cartes évènements.
-Resserrer les lien avec les états du golfe, ça devrait me faciliter la vie dans le middle est et j’ai un de mes cascading event qui les concerne, dans la foulée j’ai aussi diminué la tension.
-un peu de reco partiellement réussie sur les groupe terroristes au middle east

• diminuer le niveau de crise domestique sur le continent USA (faut pas que ça parte en vrille ce truc j’ai l’impression)

• améliorer les relations avec mon parti et avec le congrès (dans la foulée j’ai choppé un ami de plus au congrée)

• diminuer le niveau de crise en afrique … j’étais à une boite d’une nouvelle crise majeure
    -déplacé quelques troupes (au passage un peu confus les règles de déplacement je trouve) pour renforcer mes positions contre les talibans histoire d’avoir un ratio 2:1 et leur mettre la fessée rapidement avant que ça s’embourbe

Et juste après ça, phase d’activation de la russie qui m’a secoué le truc un bon coup :cold_face:

• ils ont repris l’avantage en guerre cyber malgré les sanctions internationales (d’ailleurs il y a une erreur de règle, à corriger avec l’errata)
  • ils sont allé aider les talibans O_o et renforcer leur armée … heureusement j’avais prévu une marge pour garder mon ratio 2:1
    -ils ont un peu miné mon économie et amélioré la leur
    -et pour couronner le tout ils ont fait progresser le programme militaire iranien O_o ce qui a un peu stressé mes alliés dans le middle east

Un bon gros coup de chaud pour moi mais rien de catastrophique, je réfléchi maintenant à mes 3 prochaines actions, en prévision :
-changer mon secrétaire d’état à la défense qui n’a pas de bonus militaire (qui est pas mal utilisé pour pas mal d’actions)
-améliorer mes relations avec le congrés
-tout ça dans l’objectif d’optimiser mes chances pour proposer des sanctions multilatérales sur l’iran (ce programme nucléaire me donne des sueurs froides ^^)

6 « J'aime »

L’Ecosse ? :smile:

1 « J'aime »

Bien vu :wink:

J’ai craqué pour la réédition 2022 (Pixie) de Twilight Strugle.
Apparemment il y a quelques coquilles (relevées ici) malgré la qualité globale de l’édition.

Sauriez vous si il existe une liste d’errata quelque part pour cette édition ?
Rien que sortir le jeu va être un challenge, alors j’aimerais ne pas faire d’erreur de règle.

J’ai la même réédition et je n’ai rien repéré comme erreur, j’ai du faire un dizaine de partie.

J’ai repéré par la suite le poste tric trac qui fait mention d’une seule erreur

Une erreur sur La Dame de fer : il est écrit que le joueur soviétique gagne 1 PV.
Ce qui a de quoi étonner sur une carte US !
Effectivement, c’est bien évidemment le joueur américain qui gagne 1 PV.

Je n’ai pas trouvé d’errata. Sur le site de Pixie il n’y a aucun errata apparement pour aucun de leurs jeux :confused:

Mais franchement sinon l’édition est top, les règles sont claires et parsemées d’exemple. J’ai pu y faire jouer facilement ma compagne qui n’est pas une grosse joueuse.

Et t’inquiète, tu vas quand même faire des erreurs de règles :wink:

Certes, mais ce sera de ma faute ! :smile:

Il y a cette erreur aussi:

Une ambiguïté concernant Guerre Israëlo-Arabe [sic] (en plus de la faute concernant le « ë », encore que ça devrait être correct, je suppose). Il est écrit : « … soustrayez 1 au résultat si le joueur américain contrôle Israël ainsi que chaque pays adjacent à Israël. »

Ça me parait clair que 1 est soustrait pour le contrôle de tous les pays.
Pourtant c’est 1 par pays (comme pour les autres cartes de guerre).
Il aurait fallu écrire « … ainsi que pour chaque pays adjacent à Israël. »

Pour la guerre Israélo-Arabe le texte ne m’a pas choqué et j’ai toujours fait -1 par pays naturellement. Il y a plusieurs guerres comme cela avec le même principe, cela m’a peut être conditionné pour lire la carte correctement.

La carte prise isolément est malheureusement fausse, pas seulement ambigue (« -1 au total si les US contrôlent Israel et ses pays adjacents »), et comme je vais jouer avec des gens qui découvrent le jeu, c’est quand même embêtant.