Pour parler des GMT Games

Pas de frais de douane :customs: ? Je me suis fais avoir un jour pour une babiole (un t-shirt acheté sur BGG dont les frais de douane exigés par la Poste pour la remise du colis, étaient à peine supérieurs au prix du t-shirt :tshirt:…). J’hésite à acheter quoi que ce soir en P500 pour ne pas avoir de surprise à la dernière minute….

En l’occurrence, pour ce qui est des jeux GMT, ils sont disponibles chez Agorajeux, Hexasim et Philibert. Pour le coup, il y a peu d’intérêt à les précommander sur le site GMT.

Non pas de frais de douane si tu as bien choisi le EU-friendly VAT prepaid, pour la bonne raison que ça transit par un partenaire EU, en l’occurrence ugg (voir site ugg2nd.de en plus des sites FR déjà mentionnés)…

Mais pour rebondir sur ce que dit Uphir au final ça te revient plus cher (alors que le p500 est censé être avantageux) que de le prendre en direct chez les revendeurs francais belges ou allemand.
(Je me suis fait avoir deux fois, j’ai compris la leçon…)

1 « J'aime »

En réalité ça peut être équivalent (avec certaines réductions), mais clairement les FDP portent bien leur acronyme…

1 « J'aime »

Merci pour vos retours :slight_smile:

J’avais un peu étudié la question et j’en avais déduit que le seul véritable avantage du P500 était de sécuriser ta copie… à condition que le jeu passe en production, bien entendu.

Ca permet aussi de faire avancer le P500, pour ceux qui bataillent.

1 « J'aime »

C’est un peu ce que j’entendais aussi par « sécuriser sa copie ». Quoique le terme sécuriser soit un peu abusif, le jeu peut très bien ne jamais sortir.

Comme tu ne payes qu’à l’expédition, ce n’est pas bien grave si le jeu n’est pas produit.

1 « J'aime »

GMT a mis en place ce système depuis très longtemps (je crois que déjà dans les années 90s ils y avaient recours), et il fonctionne très bien.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

De mon côté, Plum Island Horror n’a pas pris.
Je vends ma copie à 70€ fdp in (65€ avec RMP - Charleroi, Belgique).

Ah quelle tristesse de lire ça !
Bon, espérons qu’il fera un autre heureux :wink:

il est à ce prix en soldes sur phili’ non ?

Nope, 90€

le mien est à 65 € sur okkazeo :slight_smile:

1 « J'aime »

si si

Oui il est a 71 sur philibert en ce moment. Peut-être pas le meilleur moment pour le vendre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Raah cette satanée boutique en ligne :expressionless:

I Napoleon est en stock sur Agora jeux : Lien de commande non affilié

J’ai testé la version TTS et ai été bien emballé par le visuel et l’aspect simulation/jdr/jeu de cartes du titre.

Les règles sont simples comme dans tous jeux de cartes, car ce sont les exceptions des dites cartes qui font la richesse du gameplay. Je me questionne sur la re jouabilité mais la fluidité des tours et la qualité de inspirations historiques des cartes m’ont, personnellement, convaincu.

EDIT : L’info importante c’est aussi que la personne derrière le jeu n’est autre que Ted RAICER qui a fait des petits jeux méconnus comme Path Of Glory.

2 « J'aime »

c’est malin, du coup je l’ai acheté.
Mon portefeuille ne te remercie pas :upside_down_face:

2 « J'aime »