Précommandes KS sur Philibert

Normalement c’est de suite (en tout cas ce fut le cas pour les KS de Lacerda).

Il me semble que ça dépend du mode de paiement. PayPal c’est direct mais par CB il me semble que c’est à l’expédition

Y’a le paiement en 4x maintenant avec Paypal (pour ceux éligibles) donc ça peut aider pour commander des jeux :wink:

Ça a changé depuis qq mois il me semble, et ils retirent tout direct

2 « J'aime »

merci, je me doute bien. Mais toi en tant que client de Philibert tu n’as plus à te soucier de ça, le prix affiché c’est le prix définitif.

Même en paiement par carte c’est retrait immédiat depuis… Asmodée ^^

1 « J'aime »

Oui sur ce jeu je suis pas plus amballé que ca… pi coté meeples mignon j’ai Creatures Comfort qui doit arriver et pour bcp moins cher.

Après le coté ks vs phiphi: c’est sur que ca fait un intermédiaire de plus entre le porteur et le backer.
Mais avec le nbr d’acheteurs on peut se dire que c’est un réseau en plus de KS pour le porteur
Pour le coté exclusif je pense qu’on le conserve car les stocks doivent pas être ceux d’une nouveauté classique.

Et là, c’est le haut de la pente, gaffe à pas glisser dessus.

Pour moi le problème est autre : depuis longtemps nous avons deux « boutiques »* qui sont très actives ici et nous ont rendu plein de services, que vont-elles devenir si Philibert investit massivement cette niche ?

* Je mets des guillemets car Gov doit s’appuyer sur Power9 mais je crois comprendre que c’est lui qui gère tout seul.

3 « J'aime »

Si je ne dis pas de conneries, P9 est une boutique du frère de Gov, basée dans le sud (j’ai envie de dire Montpellier, mais sans certitude). Gov « squatte » la boutique pour faire des PGs en IdF.

Clermont-Ferrand :slight_smile:

3 « J'aime »

Le paiement en 4x avec Paypal ne se voit pas du coté de la boutique (il me semble).

Pour une personne (comme moi) qui back sur KS, achète sur Okkazéo et en boutique, cela me permet te temporiser et étaler mes dépenses (je n’ai pas le budget d’un ministre :rofl: ). Si le Dé Calé, Power9 ou Gov avait la fonction du paiement par Paypal, il est certain que je prendrais mes jeux chez eux et non sur Philibert. La différence de prix étant souvent pas très grandes, ça ne changera rien.

En ce qui concerne KS, généralement je pledge directement sur la plateforme et non par les boutiques susnommées pour diverses raisons. Ils ne font pas le jeu que je souhaite backer. Pas de réels avantages en comparaison de la campagne. Les campagnes proposent déjà des PG à bons prix. Les délais supplémentaires.
Mais je n’ai rien contre le fait de le faire. J’ai bien pris Hidden Leaders dans un PG directement géré par Le Dé Calé. C’est circonstanciel en fait.

Tout le monde voit midi à sa porte, c’est normal.

Mais quand je compare, par exemple, ceci :

Avec ceci :

image
(Plus des frais pour le dernier kilomètres)

Je me demande combien de temps un @Gov pourra nous obtenir des prix pareils si Philibert draine une masse de clients sur ses offres ?

1 « J'aime »

Pas les meme clients…

Bah je comprend pas trop tes images … Phili le propose à 65€ et Gov à 45€ ?
Clairement l’offre de GOv est meilleur, donc aucune raison d’aller chez Phili :thinking:

A moins que j’ai raté un truc ?

Sur le PG en question, il y a 43 boîtes du côté de Gov, jeu de base et extensions confondues.
(Vous noterez d’ailleurs la souplesse de l’offre, quand chez Philibert c’est forcément jeu + extension.)

Si le porteur se rend compte que Philibert lui prend une centaine de boîtes (au doigt mouillé) à un prix plus élevé, pourquoi s’emmerderait-il à continuer de négocier avec le gars qui ne lui prend que 43 boîtes ?

Pas les mêmes clients, OK, mais les mêmes porteurs, qui voudront, et c’est tout à fait normal, faire affaire au mieux non ?

Quelle est la visibilité de Gov en dehors de ce forum ?
Facebook peut-être ?
Je viens de regarder, on ne trouve rien à ce sujet sur le site de Power Nine.

Ma crainte est que l’offre Philibert, par son volume, lisse les conditions des PG boutique.

1 « J'aime »

Effectivement à voir ce que ça donne.

Peut-être que le prix PG boutique négocié au porteur est le même (ce serait logique d’avoir un prix « boutique » unique) et que c’est la marge prise par l’intermédiaire qui n’est pas la même…?

4 « J'aime »

Parce que tu part du principe que Philibert et Gov font la même marge, moi je pense que le porteur gagne la même chose, la différence c’est la marge de la boutique :slight_smile:

C’est déjà le cas, les boutiques ont toutes la meme offre (avec des remises volumes surement), et les PG non boutique c’est variable, des fois l’offre boutique / des fois une offre un peu moins aggressive / des fois rien :slight_smile:

1 « J'aime »

Par chez moi, Cork est considéré comme bien au sud, donc Clermont Ferrand/Montpellier, c’est pareil :clown_face:

1 « J'aime »

Hé, tu m’as piqué mon raisonnement @Jean-Michel :cry:

1 « J'aime »