Prehistory - par A-games

En vente Flash chez Philibert → J’en profite ←

Lien KS / Page KS de la campagne initiale

Financé le 8 mars 2018 : 76 189 € collectés grâce à 1 194 contributeurs

Résumé : Par l’auteur d’Ave Roma, Prehistory vous met à la tête d’une tribu sur la fin de l’Age de pierre et vous allez devoir faire de votre mieux pour vous établir, gérer la nourriture et les ressources. Pour cela vous allez pécher, chasser, cueillir mais aussi dessiner ou organiser des cérémonies pour influencer les forces de la nature. La tribu qui aura le plus prospéré gagnera.

Pledge : 50€ + 10€ de fdp (0€ si retrait Essen)

Une petite photo :

Avec un petit drapeau français sur la boite :wink:

Alors Ave Roma pour ceux qui y ont joués ça donne quoi après une petite année ?

pour suivre même si j’ai trouvé Ave roma trop alambiqué pour moi si tu veux vraiment optimisé toutes tes actions

 

Alors, mitigé.

J’ai trouvé Ave Roma excellent dans ses mécaniques. Mais bien trop flou dans l’application qui en est faite. Trop de choses, de petits bouts en trop, de choix trop difficiles à estimer (pour moi). Bref, l’impression de jouer à un excellent jeu auquel je ne comprend rien.

Ce qui est peut-être la réalité, d’ailleurs. Mais j’ai tout de même l’impression qu’il aurait mérité d’être méchamment « streamlined » comme on dit outre-Atlantique pour bien profiter de la mécanique de draft d’ouvriers vraiment intéressante.

 

Ave Roma fait parti de mon top ten, par contre j’y joue sans les règles avancées qui compliquent inutilement les règles;

A suivre!

 

 

et ça me rappelle que je ne me suis toujours pas procuré Ave Roma … Père Noël si tu me lis

Campagne annoncée pour le 6 février (un mois).

No. of Players: 2-4 ● Age: 12+ ● Playing Time: 30 minutes / player

Règles en hongrois et anglais (ou la boite est un mockup optimiste, ou c’est pour le retail ou ils vont l’ajouter plus tard -les pauvres).

et j’avion point vu, bel usage des casses :smiley:

tout a fait cela pleins de bons trucs mais finalement qui rend le jeu complexe pour rien ,si tu veux tout calculer tu dois analyser les colonnes de chaque joueur et ta partie fait 4h

celui me fait vraiment vraiment envie

@kakitaben tu as interet a avoir un ptin de bon prix pour celui ci pas un truc a la 5% :smiley:

 

Alors franchement je peux contacter Atilla pour la négo mais j’ai peur pour la distribution sachant que Pixie n’assure plus la localisation. C’est un peu un boulet lui. Donc à voir.

L’idée de deux plateaux semble cool (je suppose qu’il va y avoir de l’exploration ?) mais peut-être un peu usine à gaz (surtout avec vos commentaires sur Ave Roma).

Ca a l’air cool la préhistoire : plages de sable fin, ressources colorées stockées dans de jolis paniers tressés du souk …

Les vrais bonhommes se rabattront sur Néanderthal et ses évènements rappelant un peu la vie dans le Pas-de-Calais.

(pardon)

Y´Avait du Nutella avant le Bronze ?

La preview de la page KS est en ligne : 50+10€, jeu en VF, 3 phases par tour qui se jouent différemment (et l’automne sur un plateau différent).

Preview page KS

Je trouve déjà le matos sympa, typiquement le genre de jeu que je peux aimer.

maintenant reste a regarder mes règles et voir comment le KS évolue.

 

Ah oui ça m’a l’air bien sympa tout ça. Un petit favoris dans un coin pour aller jeter un oeil aux regles… mais ça risque de finir en pledge cette histoire…

Hop ca a commencé :

lien ks

Doucement avec des rappel aux acheteur de Sakura. J’ai mis une piece pour suivre car sur le principe c’est pas mal. Apres 60€ c’est trop cher en l’état.

J’ai été hyper raisonnable, j’ai attendu 30 minutes pour pledger… Pfff elle s’annonce longue pour mon banquier cette année de KS.

Je suis d’un œil cette campagne ( surtout pour voir s’il y a un mode solo de caché) c’est vrai que 50 euros ca pique un peu…à voir …certainement partante si un zoli PG se met en place :lol: