Préparation de la campagne Altenor Secrets

Je me suis inscrit à votre newsletter histoire d’être tenu au courant du retour :wink:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages, c’est adorable !
On espère pouvoir vous retrouver bientôt ! :heart:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Un grand merci à ceux qui nous ont soutenus et encouragés durant cette campagne, pour tenter de comprendre ce qui n’a pas fonctionné nous avons créé un sondage.

Si vous voulez nous donner les clefs pour la survie de l’entreprise, prenez un peu de temps pour y répondre. Ce sondage s’adresse principalement à ceux qui ne nous ont pas « backé » mais est évidemment ouvert à tous.

https://forms.gle/uKCDxZkJnUho22xW6

Bonne fêtes à tous en attendant d’avoir de vos nouvelles :wink:

3 « J'aime »

:cry:

Bonjour,
Petit retour sur votre questionnaire, pour qu’il soit peut être un peu plus représentatif / qualitatif pour vos retours :
« combien êtes vous prêt à mettre dans un jeu ? »
→ la question est un peu large, combien je suis prêt à mettre, donc on pourrait comprendre, combien vous êtes prêt au max ? était-ce ça la question ? je ne pense pas vu que vous avez mis des tranches de prix.
Du coup j’ai eu du mal à répondre à celle là… j’ai mis 50-100€ car la grande majorité des jeux que j’achète sont dans cette catégorie (30-50€) mais il m’arrive de mettre 75-100-150€… pour certains.

la question d’après : « vous jouez à des jeux de sociétés et figurines ? »
là encore je n’ai pas compris… jouez à des jeux de sociétés « ET » figurines, ce ET me perturbe, vous vouliez savoir la fréquence de quand nous jouons à des jeux de sociétés (et du coup je sais pas pourquoi il y a un ET figurines derrière) ou bien, des jeux de sociétés « AVEC » figurines… et là ça change tout. Je joue à des jeux toutes les semaines… mais les plus gros avec figurines sortent moins souvent… pas toutes les semaines, donc j’aurais peut être répondu « tous les mois ».

la question de la durée d’une session de jeux est là encore très variable… d’un jeu à l’autre, sur une même soirée, je peux commencer avec un jeu qui va durer 2-3h, puis un d’une heure ou plusieurs parties de 20-30 minutes… Donc difficile de répondre à cette question

Bon après pour le reste, le jeu à l’air intéressant, je suivais un peu la première campagne et je n’ai pas vu passer la seconde ! :man_shrugging: dans tout les cas, je pense que ce n’était pas forcément pour moi, je joue peux avec des jeux à deux / affrontement, donc je ne sais pas si mon retour vous sera très utile, mais c’est un parmi d’autre, et ce ne sera peut être pas le seul dans la même veine.

image
Sur cette question il y a un gros problème ?! la colone horizontale et verticale ont été inversé je pense, on est obligé de dire non sur la seconde ligne là XD

En tout cas, sur le retour que j’ai fait, dommage que je n’ai pas vu la seconde campagne passer avant ou que vous nous ayez pas montré un aperçu (si vous l’avez fait ?) car un retour important que j’aurais pu vous faire c’est que j’ai l’impression de ne pas voir de gameplay sur la page ?!
La page à l’air HYPER longue, donc je n’ai pas tout regardé dans le détail, mais je pense que ce genre d’info devrait arriver en premier, et là je ne l’ai pas vu.

Vous parlez directement du matériel, hors je trouve que c’est un élément secondaire pour un jeu, ce que je veux voir avant tout, c’est le gameplay ! (ou l’univers) voir les deux en même temps quand c’est possible !

là dans l’ordre je vois :
le plateau
le plateau a été amélioré
« du gameplay » une fig qui avance sur une case… moué
le setup
mode de jeu… oui mais j’ai pas eu le gameplay donc j’y comprend rien :man_shrugging:
« nouvelle offre » - prix
conditions de victoires
le KS exclu…

et après c’est une liste de matériel… donc après je ne regarde plus, déjà en ayant vu tout ces éléments, aucun ne m’a permis de savoir si le jeu allait m’intéresser :frowning:
J’ai l’impression que cette nouvelle campagne a un peu trop un goût de « nouvelle campagne » justement, où on pars du principe que les gens connaissent déjà la campagne précédente, vous faite donc simplement un ajout pour dire ce qui a été amélioré. Hors, étant donné que vous n’aviez déjà pas assez de backers sur la première, il aurait fallu (je pense) parler aux nouveau backers, ceux qui n’ont pas entendu parler de votre jeu, pas vu la première campagne :slight_smile:

Voilà, j’espère que ces retours pourront vous aider pour la suite !
Très intéressé par une idée de jeu de séduction, j’en connais aucun, ça pourrait être drôle :rofl:

Bonne année à tout le monde et merci encore à tous pour votre soutien jusque là ! :heart:

2 « J'aime »

Merci pour tes retours, nous avons effectué les modifications sur le formulaire (heureusement que tu les as vu…!)

1 « J'aime »

Pour tous ceux qui n’auraient pas encore répondu à ce questionnaire, nous avons besoin de votre avis afin de savoir pourquoi vous n’avez pas backé le projet Kickstarter d’Altenor Secrets (Si vous avez backé, vous n’avez pas besoin d’y répondre)!