Préparation de la campagne Altenor Secrets

Hello,
Cool pour le reboot :slight_smile:
Je suis uniquement intéressé par le gameplay : est-ce que l’offre « standees » (à 55€) est équivalente à l’offre « figurines / deluxe », en terme de gameplay, svp ?
Merci !

P’tits coquilles que j’ai remarquées (je passe les règles de typo et certains anglicismes)
Version VF:
les prix Kickstarter sont exclusifS et intègreNT les taxes ?
Fair battles : pas traduit
ayant participé (pas participées, j’ai un doute)
Guilde des Houdinis : un caractère invalide s’est invité
16 capacités : pareil, un caractère invalide

Version En :
lower than plutôt que lower that?

Oui, les figurines c’est purement cosmétique pour ce jeu

Les figs c’est toujours cosmétique toujours fait, non?

Ok, merci, alors c’est parfait !
(vu la diff’ de prix, je pensais que y’avait du contenu additionnel)

Souvent oui, sauf quand tu joues avec ds lignes de vues réelles comme à Warhammer 40,000 par exemple

1 « J'aime »

Merci beaucoup on va regarder.

Merci pour votre soutien.

Il y aura des SG au moment du financement.

Ben y a pas de diff de prix si tu compares les figs seules (enfin si, une diffère, mais dans le sens positif)…

Franchement je pense que l’offre standee et l’offre figs sont trop éloignées. 55€ vs 135€ ça fait un énorme gap pour 43 figs (dont des doublons si j’ai bien vu) :confused:

1 « J'aime »

Ca fait 2€ la fig pour des figs de qualité je ne trouve pas ça excessif. Sans compter que dans le plan il y a des figurines en SG à débloquer

1 « J'aime »

2€/fig pour un nouvel éditeur, avec 24 sculpts « seulement », sans garantie sur la qualité, je maintiens que c’est assez cher malheureusement.
Plus exactement je crois que le gap entre les 2 pledges est trop important…

D’ailleurs il y a autant de pledge standees que figurines, ce qui est assez rare pour être souligné. Et seulement 3 personnes sur juste les figs. C’est dommage car je crois qu’ils ont pas mal axé la comme sur les figs (Angel Giraldez, BCC…).

Après si ça finance et qu’il y a plein de SG, oui ça peut-être plus intéressant mais bon… C’est toujours la balance entre donner envie dès le départ, pour un budget donné, et rendre la campagne attractive en cours quand les fonds supplémentaires arrivent.

1 « J'aime »

Bonjour,
je me permets de faire une remarque sur ce projet, qui ne m’intéresse pas spécialement, mais bon, c’est un peu général.
C’est quoi ce prix de fou ? Surtout en mode « retail » où on parle de plus de 70€ !! Pour 30 cartes et 40 figurines en carton ? C’est votre plateau qui coute si chère ?

Après, oui, peut être que c’est les couts de production qui augmenté, vous êtes nouveaux, etc…
Mais, zut, vous faites la même erreur que 90% des nouveaux projets, vous oubliez la chose la plus importante au final, ce sont des gens lambda qui vont acheter votre jeux, et:

  • Ils n’ont pas un budget illimité
  • Il y a plein d’autres jeux potentiels à des prix beaucoup attractif.

Je peux faire un jeu de cartes avec des cartes en or et le vendre une fortune car l’or coute très chère, mais derrière, il faut assumer que ça ne se vende pas.
=> Il faut faire une étude de marché.

Votre version deluxe est au même prix que la version deluxe que Void Fall, qui déjà était chère, mais avec beaucoup plus de matos !

Pour moi, vu le type de jeu, la quantité de matos et le type de joueurs potentiels, votre de jeu en version standard de doit pas dépasser les 45€ en kickstarter et même retail.

1 « J'aime »

Bonjour hexolitemax, la qualité des figurines est très importante pour nous qui venons en majorité du wargame, et en effet la conséquence est que nous ne sommes pas les moins chers, ni les plus chers d’ailleurs. Cela dit la DA et les sculptures parlent pour elles, grâce au très bon travail de Big Child Créatives.

L’écart de prix entre les 2 pledges est assez simple , le plus cher c’est les moules pour les figurines et nous avions eu des remarques par le passé pour avoir une offre accessible, que nous avons pris en compte. Notez bien que les figurines sont en plusieurs parties, on est pas sur du kilo-plastique « traditionnel ».

Pour ce qui est des stretch goals nous allons en révéler pour vous donner plus de visibilité, on est dessus ! :wink:

@Larme : merci pour les retours on corrige au plus vite ! :grinning:

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour ton retour. :blush:
Le plateau a un coup de production assez important et est en plastique, c’est ce qui fait le prix de la boite de base. Cela étant dit nous ne sommes pas un « gros » éditeur comme tu l’as souligné et nous souhaitons proposer une expérience de jeu innovante, avec des produits de qualité, et un volume de production moindre.

Notre offre à 55 euros ne semble pas trop éloignée de ce que tu dis. :grinning:

2 « J'aime »

Je trouve cette réponse un peu dure… Déjà le prix, c’est pas bon marché, mais ça reste raisonnable je pense.

Je ne comprends pas en quoi c’est spécifique aux nouveaux projets, il y a eu une grosse hausse, chez les nouveaux comme chez les anciens. Après, oui c’est plus dur pour un nouvel éditeur, mais il ne peut pas se baser que sur le marché pour fixer son prix, il y a également des coûts.

C’est un peu condescendant, tu supposes qu’il n’y en a pas eu, mais c’est un reboot, ils ont appliqué les retours, et KS ça reste dur de prédire ceux qui vont marcher ou pas. Ça manque sans doute de pub par contre.

Là je comprends plus… Les deux jeux n’ont rien à voir, les figs non plus. La cible n’est donc pas la même. Et Voidfall est 20% plus cher tout compris.

Donc je trouve que c’est un peu compliqué, je pense qu’il va falloir trouver des trucs pour que ça finance, mais ça va être difficile malheureusement… :pensive:

7 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une notion importante lorsque l’on crée des équipes de personnages est de faire en sorte que toutes aient leurs forces et leurs faiblesses, et qu’aucune ne soient trop avantagées par rapport à d’autres.

Voici un petit résumé des facultés de chacune des factions jouables dans Altenor Secrets :

:point_right: Les Alchimistes :

Experts en potions et autres réactifs qui peuvent influer sur les Atoriums. Ils peuvent potentialiser les artefacts qu’ils récupèrent.

L’artefact ainsi modifié vaut plus de points jusqu’à la fin de la partie. C’est donc à double tranchant si l’alchimiste perd ses artefacts par la suite.

A force de se faire voler, les alchimistes ont développé des systèmes de chaînes, cadenas et autres astuces pour protéger leur précieux artefacts.

:point_right: Les Savants :

Dans la tour et sur le terrain, les savants mettent à profit leurs connaissances. Tous les membres de cette guilde peuvent lire et activer le réseau de puissance de l’Atorium.

En soit, cela ne donne pas de points mais bien utilisé, cette capacité peut faire de vous un véritable horloger de l’Atorium et devenir une épine dans le pied de votre adversaire.

Ainsi, ils peuvent tous tenter d’utiliser les cartes rotations de votre défausse. Jouer avec les savants, c’est jouer avec sa défausse de cartes cadran et contrôler le plateau !

:point_right: Les Cerbions :

Les cerbions tapent fort et n’hésitent pas à charger dans le tas. Vos gars sont un challenge pour tous les adversaires.

C’est la faction capable de monter une stratégie totalement axée sur le combat et sur le fait de réduire l’adversaire en bouillie. Vous pouvez jouer là-dessus ou garder vos avantages pour frapper à bon escient.

Ne vous y fiez pas, ce gameplay nécessite de l’adresse car attaquer signifie aussi se mettre soi-même en danger. Si vous n’y prenez pas garde, vous pourriez bien être l’arroseur arrosé.

:point_right: Les Dockers :
Cette faction peut utiliser les salles immergées comme des salles normales : vous devez donc reconsidérer ces zones habituellement évitées comme l’endroit où vous voulez être.

Les salles immergées deviennent à minima des zones de refuges face aux attaques et parfois même des ralentisseurs pour semer vos poursuivants.

Le gameplay docker est de fait, l’un des plus défensif du jeu.

:point_right: Les Houdinis :

Les houdinis gèrent mieux les zones de pièges. Cela leur donne des possibilités de contrôle que les autres factions n’ont pas.

Avec cela, vous pouvez rusher, sécuriser votre avance et même poursuivre vos adversaires là où d’autres n’oseraient pas.

:point_right: Les Pickpockets :

Les pickpockets sont la faction des embuscades. Vos personnages dérobent mieux et savent rester en sécurité.

C’est un gameplay d’agression mais pas d’agressivité. Les pickpockets vous permettent de cibler les porteurs d’atoriums et d’éviter les combats.

Que pensez-vous de l’équilibrage des factions ? Certaines sont-elles plus avantagées que d’autres d’après vous ?

Et tant qu’on en parle, laquelle joueriez-vous pour vous battre dans la tour d’Altenor ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les dernières infos :

:point_right: https://bit.ly/newsletterAS_FR

Vous pouvez aussi suivre notre campagne Kickstarter ici :

:point_right: https://bit.ly/AltenorSecrets_RebornKS

3 « J'aime »

Chère communauté,

La campagne Kickstarter va s’arrêter.

Mais Power of Gamers et Altenor Secrets continuent !

A vous qui nous suivez et nous soutenez depuis le début de l’aventure, merci.

Altenor Secrets n’a pas trouvé son public sur Kickstarter.

La décision fut difficile à prendre et à accepter, après 2 ans de travail sur ce projet, mais nous nous dirigeons vers une stratégie différente : travailler directement avec des distributeurs / éditeurs pour proposer la boite de base d’Altenor Secrets en boutiques.

Ce n’est pas la fin. Nous travaillons sur d’autres jeux, d’autres ambiances et sur notre boutique en ligne notamment pour les figurines à l’unité ou leurs STL en janvier.

Nos réseaux sociaux, notre site internet et notre newsletter sont le meilleur moyen d’en apprendre plus et de nous soutenir. Des contenus exclusifs y seront diffusés.

Power of Gamers continue à grandir avec vous.

Si vous n’êtes pas encore inscrits à la newsletter, suivez ce lien :
https://bit.ly/newsletterAS_FR
Un vote sera organiser pour choisir un STL de figurine qui sera offert en début d’année pour ceux qui y sont inscrits !

L’équipe

7 « J'aime »

On espère une longue vie à Power of Gamers

2 « J'aime »

Bon courage pour la suite, j’espère pouvoir avoir votre jeu à la table un jour !

2 « J'aime »

+1 :+1:

2 « J'aime »