Présentation de mon ancien poste de community manager chez Funforge

Bonjour à tous, membres de la grande communauté Cwowdienne !

Je suis ravi de me présenter devant vous aujourd’hui non plus en tant que Le Dandy Meeple, feu blogueur de son état, mais comme Antoine.Funforge, le nouvel assistant de communication et community manager pour … Funforge évidemment !

J’ai passé un moment à parcourir ces forums, que ça soit pour la richesse des propos de certains intervenants, pour participer ou organiser un PG, ou tout simplement pour une petite dose de sel qui donne un peu de saveur à la vie ludique.

À ce titre, ayant conscience de la passion réelle du jeu qui anime les usagers de ce forum, il m’apparait indispensable de venir vous saluer.

Je travaille avec Charlotte, que certains d’entre vous connaissent déjà, mais je m’occuperai plus particulièrement du community management, notamment par la création d’un serveur Discord qui devrait voir le jour le mois prochain.

J’utilise quotidiennement cet outil que je trouve indispensable dans mon quotidien de joueur, mais également pour l’instantanéité qu’il propose au niveau des échanges.

J’espère que vous serez nombreux à le rejoindre à son ouverture afin de découvrir les news et le reste du contenu que Charlotte et moi y posterons quotidiennement.

Le community management est un métier chronophage qui représente un véritable poste à temps plein. Me voici donc !

Charlotte s’occupe en priorité des plans de communication pour promouvoir les jeux édités et/ou distribués par Funforge, cela comprenant le marketing, les relations presse, les relations distributeurs ainsi que l’événementiel (salon, démos dans les bars, boutiques, associations). C’est également elle qui poste les updates sur les campagnes Kickstarter.

Dans un second temps, en complément du Discord, Charlotte et moi allons créer et animer une chaine Twitch.fr dans laquelle nous réaliserons des vidéos en tout genre. Il n’y a pas de raisons que Funforge n’ai pas sa propre chaîne après tout !

Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit qu’avant d’être employé chez Funforge, j’étais joueur et blogueur, aussi il est important pour moi de rester disponible et à votre écoute quand il y a des soucis, mais aussi lorsque les choses vont bien !

Je reste disponible à communiquer avec vous via Cwowd ou d’autres plateformes, car si certaines choses « vont sans dire », elles vont souvent mieux en les disant !

A très bientôt !

Antoine.

55 « J'aime »

Salut Antoine et bon courage pour encaisser tous les coups de gueule des clients FF :wink:

7 « J'aime »

Bon courage ! Je te souhaite la perte de cheveux la moins importante possible.

6 « J'aime »

Bon courage!!

(FF= blacklist)

7 « J'aime »

Attention quand même, c’est un sujet tendu depuis cette nuit :joy:

22 « J'aime »

Haha je relève le challenge tant que personne ici ne me fait une Will Smith !

7 « J'aime »

Merci ! Normalement j’ai un bon capital capillaire! Mais je suis volontaire !

1 « J'aime »

Merci :wink: j’espère sincèrement que j’en apaiserai la plupart :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue, c’est toujours bien d’avoir du sang neuf dans une équipe mais soyons honnête il t’attend un boulot monstre pour redorer le blason FF.Perso J’attends encore mon mail d’expédition namiji pour en avoir finit au forceps avec ce KS, mes enfants ont bien grandi tellement ce KS a eu de retard. Sans dire que FF est black lister pour moi il en est pas loin…

1 « J'aime »

Welcome.
Good luck !

PS : y’a moyen d’accélérer la livraison de mon all-in Namiji ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Du coup, le côté KS-SAV c’est toujours pour Charlotte non ? Mais du coup la communication sur ce forum sera du « temps de travail » ou bien est-ce par « honnêteté intellectuelle » que tu as voulu changer ton pseudonyme ?

1 « J'aime »

Prudemment choisi :sunglasses:

5 « J'aime »

Bonjour Antoine, du coup l’entretien d’embauche s’est concrétisé. Félicitations à toi. On te verra toujours sur antrejeux studio ?
Je te souhaite toute la réussite pour redorer le blason Funforge.

1 « J'aime »

Le SAV, à terme ça sera pour moi, mais comme je viens d’arriver et que j’ai besoin d’un peu d’intégration, j’ai une formation en doublon pendant quelques jours.

Le community management devient mon activité professionnelle principale, donc oui, venir sur les différents RS et ici c’est « du travail », mais rien ne m’interdit de venir sur mon temps libre ( comme maintenant) pour me présenter et discuter avec vous ;), c’est volontaire.

Avec cette prise de poste je met un terme à mon activité de blogueur, aussi c’est intellectuellement plus facile pour moi de cloisonner en ayant un autre nom sur les forums. Il s’agit d’une préférence personnelle et qui rejoint les coutumes du monde de l’entreprise, de mon expérience.

Enfin Charlotte s’occupe de la communication de Funforge dans tous les vastes champs que cela recouvre. Donc les actualités KS par exemple ça sera entre autre son activité. Les réponses aux commentaires Ks ça sera nous deux !

8 « J'aime »

Félicitations pour ton nouveau job :love_you_gesture:

1 « J'aime »

Merci Franck ! En effet mon entretien s’est suffisamment bien passé pour que Funforge m’accorde sa confiance à bien remplir ma nouvelle fonction !
Compte tenu de l’activité et du volume de travail que cela représente, je ne pourrai plus travailler pour AntreJeux studio.

Déjà il y a cette histoire de charge professionnelle, et bien entendu il y a une part d’intégrité à respecter vis à vis de mon nouvel employeur, mais aussi des spectateurs.

La vache. Maintenant, on fait carrément des topic pour se présenter en tant que community manager ? En même temps, devenir community manager de funforge, c’est un choix courageux… ou complètement inconscient…donc ca merite une entrée en scène hors du commun!

Mais là, j’avoue, un topic juste pour ca, c’est fort…très fort…

C’est moi ou il y a de plus en plus de community manager présent sur Cwowd ?

12 « J'aime »

C’est pour remplacer les influenceurs partis trop tôt :grin:

15 « J'aime »

il est vrai que sur ce point ca commence à affluer

mais le forum doit etre le point francophoe ou juste FR pour les KS, ce qui epliquerai cela

mais faut avoir du cran et sacré courage quand on a une telle ardoise sur ses projets KS ou distribution :dizzy_face:

2 « J'aime »

Je dirai qu’à l’heure d’aujourd’hui si tu as 1 ou 2 forums qui centralisent un très grand nombre de clients (avérés ou potentiels) ce n’est pas complètement illogique que les CM y soient aussi en plus des canaux de communication appartenant à l’éditeur (les habituels Facebook/Twitter + les moins habituels comme un salon Discord comme évoqué par Antoine).

10 « J'aime »