Bonjour à tous, membres de la grande communauté Cwowdienne !
Je suis ravi de me présenter devant vous aujourd’hui non plus en tant que Le Dandy Meeple, feu blogueur de son état, mais comme Antoine.Funforge, le nouvel assistant de communication et community manager pour … Funforge évidemment !
J’ai passé un moment à parcourir ces forums, que ça soit pour la richesse des propos de certains intervenants, pour participer ou organiser un PG, ou tout simplement pour une petite dose de sel qui donne un peu de saveur à la vie ludique.
À ce titre, ayant conscience de la passion réelle du jeu qui anime les usagers de ce forum, il m’apparait indispensable de venir vous saluer.
Je travaille avec Charlotte, que certains d’entre vous connaissent déjà, mais je m’occuperai plus particulièrement du community management, notamment par la création d’un serveur Discord qui devrait voir le jour le mois prochain.
J’utilise quotidiennement cet outil que je trouve indispensable dans mon quotidien de joueur, mais également pour l’instantanéité qu’il propose au niveau des échanges.
J’espère que vous serez nombreux à le rejoindre à son ouverture afin de découvrir les news et le reste du contenu que Charlotte et moi y posterons quotidiennement.
Le community management est un métier chronophage qui représente un véritable poste à temps plein. Me voici donc !
Charlotte s’occupe en priorité des plans de communication pour promouvoir les jeux édités et/ou distribués par Funforge, cela comprenant le marketing, les relations presse, les relations distributeurs ainsi que l’événementiel (salon, démos dans les bars, boutiques, associations). C’est également elle qui poste les updates sur les campagnes Kickstarter.
Dans un second temps, en complément du Discord, Charlotte et moi allons créer et animer une chaine Twitch.fr dans laquelle nous réaliserons des vidéos en tout genre. Il n’y a pas de raisons que Funforge n’ai pas sa propre chaîne après tout !
Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit qu’avant d’être employé chez Funforge, j’étais joueur et blogueur, aussi il est important pour moi de rester disponible et à votre écoute quand il y a des soucis, mais aussi lorsque les choses vont bien !
Je reste disponible à communiquer avec vous via Cwowd ou d’autres plateformes, car si certaines choses « vont sans dire », elles vont souvent mieux en les disant !
A très bientôt !
Antoine.