Présentation de mon ancien poste de community manager chez Funforge

Oui, j’ai l’impression que les éditeurs qui en ont les moyens veulent notamment reprendre le contrôle de leur com, et réduire le ralage Made In Cwowd, en plus de faire vendre leurs jeux directement par le CM à gros coup de moubourrage/copinage, comme froh pour Matagot, en plus des influenceurs/youteubeurs.
Bref, on a pas fini de se faire influencer dans tout les sens et de façon totalement intéressée… j’ai peur pour cwowd…
Et donc ce genre de topic, un peu beaucoup demagogique à mes yeux, ne me réjouis pas, bien au contraire… « un CM de plus » :disappointed:

4 « J'aime »

Ca dépend de la place qu’ils prennent… mais bien souvent, c’est plus fort qu’eux, non seulement ils informent la communauté (là, ca le va), mais en plus, ils vendent… parceque leur jeu, c’est quand même le meilleur du monde, et même si il est pas fait pour toi ou ton besoin…et donc ils sont hyper present, et surtout pressant…
Et ce monde là, sur cwowd, j’en veux pas…

1 « J'aime »

Insinuerais-tu que ça va continuer d’être le zouk alors ?

16 « J'aime »

Personnellement, je ne vois pas où est le problème dès lors que les gens sont clairement identifiés. Je sais pertinemment qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit et écrit.

Mais je préfère un espace de discussion transparent avec des gens qui pour le coup devienne accessibles. C’est plus un progrès qu’une régression.

En tout cas, je ne m’en offusque pas. Pas plus que de tes interventions lorsque tu es dithyrambique sur un jeu que tu aimes. Je sais aussi prendre un peu de recul par rapport à ton enthousiasme. :wink:

32 « J'aime »

C’était un peu le sens de ma question. Car si pour beaucoup elle est la personnification du problème FunForge, si c’est toujours elle en charge de la communication externe (boutiques, clients, backers), le résultat sera le même, avec potentiellement juste un nouveau souffre douleur : le CM.

1 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire, mais il y avait un jeu de mots sous-jacent dont je n’étais pas peu fier mais qui requiert d’avoir plus de 35 ans. :grimacing:

3 « J'aime »

Désolé il me manque quelques années au compteur alors ! :woozy_face:

Chez vous un indice :

7 « J'aime »

Bon courage dans ton nouveau boulot en tout cas :wink:

Pour l’anecdote, tu pourras nous dire combien il y a de « ban » sur la page FB de Funforge ? :smiley:
Ca serait pas mal aussi d’en faire une « remise » à zéro d’ailleurs, y avait eu des vagues de « bans » à une époque façon truelle, un peu dommage.

On est effectivement « nombreux » à avoir « râlé » à un moment mais heureusement, pas tous avec le même degré (suis quand même en train de récupérer mon historique pour voir ce que j’avais écris exactement :o )

Edit : d’après l’historique, c’était dans ce post mais le commentaire n’est pas visible apparemment
https://www.facebook.com/Funforge/posts/10155085708646700
Quasi sûr que ce n’était pas offensant violant ou autre du genre, surtout de la déception de voir un SG numérique devenir un nouveau KS et rien pour les participants du 1er KS comme à chaque fois par la suite

1 « J'aime »

3 « J'aime »

En vrai vous pouvez pas lui laissez un peu de temps avant de le tacler à la gorge ? ^^ .

Parler d’influence et de bourrage de cranes venant de toi c’est drôle en plus :grinning_face_with_smiling_eyes:
( sans offense hein , mais ton titre à côté de ton pseudo est pas là pour rien :stuck_out_tongue: )

Tout le monde a sa place sur un forum AMHA .

Bon courage au Dandy :wink:

15 « J'aime »

Bienvenu au new CM de Funforge. J’espère que cela se passera bien pour toi, et pour nous :wink:

C’est le @darkmtt qui se retrouve orphelin. Ça va être rigolo quand il va tester tout seul le prochain AR en anglais :rofl:

12 « J'aime »

Je me demande si on aura le même genre de message si un jour tu quittes Funforge pour aller ailleurs ou faire autre chose :slight_smile:

Une telle qualité de vanne avant de se coucher, c’est interdit Monsieur! :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Je ne dis pas que ce n’est pas le cas de certains, mais je préfère avoir une vision positive des gens, et me dire que le gars avec qui je parle va répondre sincèrement à mes questions. En plus, ça ne change pas forcément la personnalité de quelqu’un de travailler pour un éditeur.

Évidemment qu’ils veulent vendre leurs jeux, mais la base du marketing c’est la satisfaction du client. Si tu lui vends un jeu qui ne lui plait finalement pas, il ne va pas revenir. Je pense donc que c’est dans leur intérêt d’être honnêtes et d’informer correctement. Et je trouve justement que l’info à la source, c’est bien aussi ! :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

:rofl:
Excuse moi, jai pas pu resister à relever ça, mais le lire sous ta plume, je trouve ça tellement cocasse :wink:

Bon, sinon, chacun est libre de créer un sujet, sur cwowd, au pire si les gens sont pas d’accord, ils l’ignorent et le sujet tombe dans l’oubli. Donc je ne vois rien de choquant du tout à ce fil.
Après y participer direct avec un procès d’intention, c’est aussi une façon de le mettre en avant, me diras-tu :wink:
Mais s’il te dérange tant que ça, tu peux toujours le mettre en « sourdine ».

11 « J'aime »

Tu te décris :grin: :wink: :rofl:

3 « J'aime »

Le jour où un CM fera la liste des points positif ET négatif de ses jeux, il aura toute ma confiance…

:grin::wink::rofl:
Il y a une différence assez importante que tu n’as pas dû remarquer…

Tu n’es pas payé pour.

Le but n’est pas de te taper dessus, on est plusieurs à te l’avoir dit plusieurs fois et espérons le de manière pas trop de méchante car l’on à rien contre toi en temps que personne.
Tu as ce même comportement que tu décris et perso ça me gêne, quand tu es à faire du prosélytisme sur un sujet je le quitte dorénavant :wink: c’est un problème non? Tu fais fuir des gens

4 « J'aime »