Présentation de mon ancien poste de community manager chez Funforge

Haha ben vi ! On peut me payer en jeux aussi, mais je doute que mon propriétaire apprécie les prochains loyers qu’il recevra :stuck_out_tongue:

@Monroe : merci pour ton délicieux soutien. Néanmoins, Funforge m’a vraiment fait comprendre à de nombreuses reprises et de diverses manières l’authenticité de leur regret à devoir me laisser partir et à ne pouvoir continuer mon poste dont, comme tu l’as deviné, ils ont besoin.

Un soucis de timing en somme.

6 « J'aime »

Et moi qui fait une boulette en t’invoquant sur le billet de Charlotte :scream:
Désolé pour le malaise :sweat:
Ce move de FF était pour moi le coup idéal pour leurs projets KS (et les autres). Même si on perdait une voix super agréable à lire pour tout le reste :wink:
J’espère sincèrement que tu iras rebondir rapidement chez un autre éditeur !
Sinon, en CM freelance ? :wink:
En tout cas, tant que ta plume reste dans le coin, c’est une bonne nouvelle pour nous :grin:

1 « J'aime »

HAha merci beaucoup @Mafuike ! Pas d’inquiétude nous sommes en excellents termes avec les membres de l’équipe Funforge et encore plus avec Charlotte avec qui nous avons fortement collaboré en équipe !

Tes mots me vont droit au coeur, et pourquoi pas un avenir de CM freelance :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

quel topic ?

Bon vent Mr dandy :slight_smile: et à très vite j’espère :slight_smile:

1 « J'aime »

J’apprécie ton honnêteté. Tu viens ici annoncer la fin de cette trop courte aventure avec la même bonne humeur que quand tu as annoncé ta prise de poste. Je trouve ça très classe.

9 « J'aime »
1 « J'aime »

T’es beaucoup trop rapide toi :smiley:

1 « J'aime »

Nan mais en fait, Funforge. Pour de vrai.

C’est un éditeur qui pue l’échec.

7 « J'aime »

Antoine aka le Dandy Meeple
28/03/2022 - 19/04/2022
Une vie si courte pour des proses si longues.
RIP

23 « J'aime »

Le bateau FunForge a encore eu une promotion en classe sous-marin…Bravo Antoine d’avoir relevé le défi de tenter de redorer le blason de la boîte. Ton enthousiasme et tes efforts de transparence allaient clairement dans le bon sens pour une boîte dont ce n’est clairement pas dans leur ADN. Objectivement, ton sang neuf aurait très certainement fait beaucoup de bien, pas seulement dans la com’. Quand on voit l’échec de Far Cry on peut se douter qu’il y a un problème de fond. Quand on a une dir de com’ qui dit qu’elle manque de bras en com’ et qui reconnaît que c’est un problème pour l’entreprise, mais qui finalement décide d’annuler ton contrat…en fait ça veut juste dire qu’il n’y aura pas de changement quoi. Un post sur cwowd pour se présenter me fait bien sourire. C’est des paillettes qui sont lancées, mais pour régler un soucis de confiance, il faudra plus que quelques messages…

En ce qui te concerne, je suis pas mal certaine que tu vas pouvoir t’épanouir ailleurs, donc faut juste que les étoiles s’alignent à nouveau ! Bon courage pour la suite :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on n’est jamais déçu, il y a toujours des rebondissements inattendus avec FF… Devraient peut-être se lancer dans l’écriture de scénarios de séries…

8 « J'aime »

Bon je ne suis pas funforge et je n’ai pas d’infos en sous main mais si on lit entre les lignes, le contrat d’antoine n’a pas été annulé à cause d’antoine mais plutot probablement pour se relever de l’échec non prévu d’une campagne issue d’une licence qui a certainement couté de l’argent. Les boites de jeu étant souvent susceptibles financierement, s’il ne faut pas garder antoine pour sauver la boite, la décision bien que reloue s’impose.

10 « J'aime »

Perso, j’avoue que tout ce drama et ce pathos, ca me donne juste l’impression d’avoir allumé la TNT et d’être tombé sur les Marseillais…

3 topic (Appel à temoin, mon nouveau poste, Charlotte mais pas que) juste pour vendre un jeu qui semblait bien manquer d’inspiration, c’est lourd… Y a pas a tortiller du cul pour chier droit. Si on veux se racheter une image, on propose un vrai bon jeu, et on livre dans les temps et avec la qualité d’édition promise tout en ayant bien géré la communauté du début à la fin du projet… Bref, on est dans l’action, et pas les violons…

17 « J'aime »

Petit ange parti trop tôt.

7 « J'aime »

Enfin la, franchement, surtout avec l’expérience ZNA, c’est du masochisme hein… parce que c’était chronique d’un échec annoncé rien qu’en regardant la page KS ! Je sais qu’ils travaillent en mode « on sait tout » mais je n’arrive pas à croire que personne n’ai vu leur page pré-campagne et n’ai tiré le signal d’alarme…
Tout ça pour dire que pour moi le « non prévu » ça sonne un peu bizarre…

3 « J'aime »

Je crois que dès le 1er visuel et la photo d’une table de jeu avec le proto, tous les joueurs de Far Cry se sont demandés ce que c’était que ces conneries.
Échec non prévu ? :laughing: :laughing:

Je parlais plus de la DA de la page ultra mega clivante et du fait qu’ils ont totalement oublié de dire que ce n’était pas un projet de figs grises à collectionner mais un jeu ! (Et du prix compliqué, qui aurait mérité un autre découpage plus marketing mais ça c’est juste bocal de cerise sur le petit four - on a passé le niveau de la tartelette la)

En tout cas, pour aller un peu à contresens, je trouve que ça vire un peu au concours de punchline.

Entre le

… ok.
Je ne sais pas comment se passe la compta de Funforge, notamment sur leurs ventes retail (quelques valeurs sûres qui vont de Brass à Agricola en passant par Tokaido et plein d’autres…) donc je me garderais bien de juger.

Après, tu parles peut être de leur image et ressenti sur leurs KS. Alors Farcry a été annulé, mais il ne me semble pas que Monumental, Namiji ou Oceans (pour prendre les dernières) aient été des bides. Loin de là me semble-t-il… Et ce malgré les soucis de comm ', de matos et de livraison (je parle des résultats de la campagne et du nombre de pledges).

Funforge a vraisemblablement un soucis d’image, ici encore plus que n’ importe où ailleurs sur les internets. On leur conseille d’ailleurs souvent d’améliorer la com’. Ils ouvrent le dialogue via des topics et autre ?
Voilà une réaction :

Je passe sur le fait que le topic « appel à témoins » vient de @Nixx dans le but de préparer une vidéo, j’ai bien du mal à voir en quoi ces 3 topics ont été créés pour « vendre Farcry » comme tu semble ici le comprendre.

J’ai presque l’impression de lire un truc conspirationniste de bas étage que m’aurait envoyé un de mes frangins, c’est dire.

Comme le rappelle @froh plus haut : il y a tout un pan financier de gestion d’entreprise qui nous échappe complètement.

On a ici un topic d’un ancien collaborateur qui explique pourquoi il ne sera plus CM alors qu’il s’est présenté ici comme tel y’a un mois, et ça dérive pour certains en discussion «  » d’experts"".

Entre les experts comptables qui iraient bien expliquer à Funforge comment gérer la boîte et les employés, entre les pros du marketing qui peuvent te dire au 1er visuel d’un jeu que ça sera un échec…
(je sais que t’as un peu de bouteille, @Jean-Michel, et tes remarques sonnent juste, mais parfois le ton est vraiment en mode blasé « j’le savais »… N’oublions pas qu’on est toujours plus intelligents après coup).

Genre :

Qui au monde va réellement lancer un projet coûteux sur KS en se disant « l’échec est prévu » ?

Allez, une fois de plus je poste une grosse tartine en mode chevalier blanc du net, alors qu’au fond (comme je le disais sur le topic de @Charlotte), je partage pas mal l’avis général sur les KS de cet éditeur.

Simplement là, ce Topic d’information du Dandy Meeple se transforme un peu en circle jerk de cour de récré.

Entre les petite phrase méprisante et jugements à l’emporte pièce, ça me donne limite l’impression par moments

Je comprends bien le contexte qui mène à tout ça, la frustration qu’on pu ressentir certains sur l’un ou l’autre KS de Funforge.

Mais attention à l’effet de meute. Même si on est sur internet, il y a une façon de dire les choses, on est tous des adultes.

J’adore cette communauté et je viens quasi quotidiennement sur le fofo, mais quand je parcours un topic pareil, j’ai un peu mal à mon CWOWD.

29 « J'aime »

Je pense que tu n’as pas saisi toutes les subtilités de mon post, entre autre la remarque liée à ZNA…

Oh a quelle point cette phrase est ironique en parlant de Funforge :slight_smile: Qui sème le vent récolte… ce qu’il a semé :slight_smile:

EDIT : désolé pour les édits, c’est mieux comme ça.:slight_smile:

4 « J'aime »

Non mais y a aucun effet de meute faut arrêter 5 minutes, moi je suis peiné que le dandy ne puisse continuer son contrat mais franchement ca fait sérieux de conditionner un job a la potentielle réussite d’un KS ? alors que dans une vidéo ont te dit qu’ils manquent de temps et qu’une personne est partie ? Je trouve ca personnellement risible voire ca fait très pieds nickelés, je veut bien que les éditeurs ne roulent pas sur l’or mais quand meme si tu ne peut pas remplacer poste pour poste un départ, pose toi les questions sur la viabilité de ta boite.
Pour moi ces 3 topics effectivement peuvent ressembler a un plan marketing sensé redorer le blason d’un éditeur qui en a bien besoin et ce n’est pas etre complotiste de le penser et le dire.

13 « J'aime »