Primal: The Awakening - par Reggie Games - Livraison septembre 2022

C’est que j’ai aperçu en parcourant le fil, mais j’avais cru comprendre qu’il n’avait fait que la version « courte » du KS

Après si c’est le seul livre, je le trouve un peu light en fait :rofl:
(En dehors de celui de campagne évidemment)

J ai fait la trad du proto, et je pense qu ils vont faire appel a des pros pour la version finale. Vu le volume qu ils annoncent ca me va…
Quantt a la qualite de la trad, j ai tout entendu.

Tiens, justement, je ne crois pas avoir vu l’info où que ce soit. Tu sais quel est le volume de texte annoncé, au final ? (j’imagine que ça va surtout dépendre s’ils renforcent ou non le lore, comme ils l’ont récemment dit)

C’est quoi cette histoire de trad vf en pdf ? Ce n’etait pas prévu non ?

Dans les news (que je lis en diagonale) il me semble avoir lu que le livre de campagne faisait plus de 100 pages (180 de mémoire) et le livre de règles en faisait déjà une cinquantaine en version alpha.
J’ai relancé plusieurs fois pour savoir s’ils avaient besoin d’aide pour le pdf en vf, sans réponse. Comme le montant récupéré était largement au delà de toutes leurs attentes, et que les pdf en plusieurs langues avaient été évoquées, mon cerveau malade en a conclu qu’une version pro était dans les tuyaux.

1 « J'aime »

Les infos que j’avais de mon côté (qui remontent à plus de deux ans, donc, ça a pu évoluer) étaient qu’ils comptaient proposer une trad en PDF du manuel seulement. Mais depuis, je n’ai pas trop suivi et je n’ai rien vu à ce sujet, j’avoue.

C’est sûr que l’annonce d’un rajout de page dans le livre de règles ne m’a pas rassuré… On parle quand même d’un jeu de carte de combat de bosse avec des mouvements circulaire (1D)…
Quand je compare à celui de Middara c’est juste difficilement compréhensible. :face_with_raised_eyebrow:
Middara c’est 60pages mais pour ce dernier il n’y a rien de trop pour expliquer le dungeon crawler avec ligne de vue, ligne d’influence, gestion de l’altitude, 60 mots clés, etc…

Pour le coup, le livre de règles qu’était dispo pendant la campagne était très détaillé, et très clair. Ils auraient pu tout expliquer en moitié moins de pages, mais ils ont été généreux en exemples, précisions, et c’est pas désagréable à lire.

Je viens de backer le jeu, il me faisait envie depuis un moment mais, j’avoue que les délais que le jeux a subis me rende un peu nerveux… les commentaires ici m’ont un peu rassurer mais bon je suis très insécure haha

je cherchais un boss battle simple et celui si semble être un bon mix entre simple et mécanique de jeux intéressante. j’avais Aeon en vue, mais le jeux semble trop compliqué et immense donc je passe. Ensuite j’ai vu oathsworn qui semble super cool mais j’ai deja une tonne de jeux de dé, javais envie de autre chose (et il parait que l’histoire est génial mais bon je pense pas que mes amis ont envie que je leur fasse la lecture pendant 2h)

suis-je bon avec primal ?
des gens pour me rassurer sur le backing ? :sweat_smile:

Ok avec tous tes critères mais peut être un bémol sur ce dernier point. Malgré le système de deck building c’est un jeu avec beaucoup de mots clés et de possibilités d’interactions entre les joueurs. C’est par exemple un jeu mal adapté à jouer en solo.

As tu regardé Monster Hunter World ?

Je suis d’accord avec Nilz. Je pense qu’en terme de complexité des règles, primal est plus touffu que aeon. Les règles de primal ne sont pas très compliquées mais de ce que j’ai vu dans les vidéos de gameplay et les commentaires à l’époque, il y a plein de petits éléments à prendre en compte pendant un tour (par exemple, pas oublier d’effectuer un effet à telle phase). Ce qui rend la gestion du jeu plus lourde à primal qu’à aeon à mon avis.

J’ai de grande espérance concernant primal et je pense qu’il sera intéressant. Tu as probablement fait un bon investissement :wink:

Pour un boss battle plus léger, il y a effectivement Monster Hunter. Les retours sont plutôt bons pour le moment si ce n’est qu’il y a des erreurs sur certaines cartes et des imprécisions dans les règles (selon les retours des joueurs).

1 « J'aime »

Sinon, il y a aussi les grands classiques… :sweat_smile:

image

2 « J'aime »

Un ami le possède, je trouve Primal fait plus monster hunter que le jeu officiel :sweat_smile:

Quand je parlais de lecture, c’est plus dans le sens que Oathsworn t’a vraiment des méga pavé a lire sans grande interaction.
Même si primal a une campagne je pense que ça sera moins long.

haha j’y avais pas penser mais, en effet c’est une sorte de boss battle !

https://www.kickstarter.com/projects/reggiegames/primal-the-awakening/posts/3883097

Je suis pas certain d’avoir compris ce que c’est cette nouvelle boite, je crois que c’est juste un carton avec insert supplementaire pour mettre les cartes et laisser un gros vide dans la boite de base?

Ca n’a pas la tete d’une big box en tout cas donc je vois pas trop l’interet, autant enlever l’insert de base et mettre les 2200+ cartes dans une seule boite. Passer 2 mois dessus pour au final devoir trouver une solution comme ca, je trouve ca triste.

1 « J'aime »

Vous pensez qu’on pourra changer son pledge si on l’a pris sur backerkit ?

Perso j’avais mis 1$ au KS et tout pris en add-on sur backerkit et je peux encore enlever/rajouter des trucs

Ah merci, faut que je regarde. Je pensais qu’en prenant sur backerkit c’etait une sorte de precommande et que du coup je pouvais pas modifier.

Je pense que tant qu’on a pas été facturés y’a rien de gravé dans le marbre :wink:

Cette pratique donne beaucoup de respect aux backers.
De plus, ils annoncent meme dans l’actu que les frais de shipping sont presque revenu d’avant le covid.

Bref, coup de nez de drake contre certains.

1 « J'aime »