Primal: The Awakening - par Reggie Games - Livraison septembre 2022

Je vais desocler les figs pour les peindre. Un pro sur le discord du jeu les congèle pendant une demi heure pour casser la colle. Ca parle à quelqu’un ?

Euh, ça rendra aussi le plastique de la figurine plus cassant, non ? Donc attention à la manière dont tu vas casser le joint de colle.

à l’inverse, certains chauffent avant pour faciliter une decoupe au cutter

il me semble avoir vu passer une discussion la dessus sur cwowd il n’y a pas longtemps mais je ne sais plus dans quel topic

moi je desocle pas (d’ailleurs je peins pas non plus) donc je ne vais pas pouvoir trop t’aider

tu as quelques avis sur cette methode ici :

et cutter chauffé :

2 « J'aime »

Pour celles et ceux qui ont sleevé, vous avez tout sleevé ? Juste une partie ?
J’avoue que je ne vois pas l’intérêt de sleever l’équipement et je trouve les cartes très agréables à manipuler.
Mais pour ceux qui ont déjà joué, on brasse beaucoup les decks pendant une partie ?

:face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

On n’a même plus le droit d’être fainéant ici.
Bordel. J’avais envie de répondre un truc mais je verrai demain plutôt.

3 « J'aime »

Sleeve tout, c’est plus joli quand c’est uniforme :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Salut,
les SG sont-ils physiquement dans la core box ou bien dans une boîte à part ?
Merci

Je me réponds, boite à part (Nightmare expansion) :slight_smile:

Je me demandais… Ca se sous couche comment les dragons…? J’ai pas l’habitude de cette taille là…

Au hasard : avec plus de peinture/lavis que pour une fig de 32 mm ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est la bonne occasion de se mettre à l’aérographe. Je vais tenter l’ombrage et les teintes de bases avec, le reste au pinceau (d’habitude je ne fais que l’ombrage à l’aéro)

Je devrais faire pareil, mais n’ayant pas peibt depuis des années et jamais testé mon aerographe j’ai trop peur de me foirer xS

Tous ces messages de réception mais pas de photo ?

On est trop occupés à empiler honteusement. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense que je vais sous-coucher au pinceau avec de la bone charmer de chez Scale75.
Vu la taille des bouzins, ce sera Citadel Contrast et quelques petites retouches à l’acrylique.
Si je fais tout à l’acrylique, vu ma vitesse de travail, dans 2 ans, j’y suis encore. Pour un résultat que sera sans doute moyen.

Si je peux me permettre un conseil peinture:

  • SI vous avez un aero, il semble que ces figs soient parfaites pour ça (bon, avec ça je perds plein de gens)
  • sinon, je pense qu’un peu de brossage à sec serait mieux que la contraste, qui ne fonctionne pas bien avec les grosses surfaces.
  • combiner aero et brossage, ça serait le top

(Conseil pour les débutants qui ne veulent faire qu’un truc très rapide)

3 « J'aime »

Tu partirais sur un slap chop plutôt qu’une couleur crème en base ?