Primal: The Awakening - par Reggie Games - Livraison septembre 2022

Je ne ferais pas de Constraste :slightly_smiling_face: mais oui, partir sur une sous-couche zenithale, c’est un bon début. Et si vraiment tu veux utiliser de la contraste, probablement encore plus important de faire un zenithal :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est du SpeedPaint ca si j’ai bien compris, c’est pas au niveau de l’acrylique mais je pense que ca rends quand meme pas mal du tout (pour mon niveau en tout cas je serais content si j’arrivais à ca!)


Credit: Photos prises du discord RG, username Draznar
Il en a quelques autres là bas.

6 « J'aime »

Tant que vous êtes contents du resultat c’est l’essentiel :grin:

Bon j’ai décidé de sacrifier l’extension cauchemar !

Aero : ombrage et couleur.
J’ai pas encore attaqué le pinceau !


13 « J'aime »

Et Taraska (aero)

11 « J'aime »

J’étais curieux de voir ce que c’est. Mais… Ca se vend en France ?

1 « J'aime »

Ah hui hui hui.
Sur plusieurs sites en ligne, dont Amazon je crois.

1 « J'aime »

Core box bien reçu ! Mais pourquoi il atrive en meme temps que ma campagne ATO ca va être dur de résister xD

3 « J'aime »

Ombrage : fait
Aplats : fait
Encrage : fait
Brossage : fait
Détails (dents, yeux, etc) : à faire
Socle : à faire

13 « J'aime »

Rien que comme ça c est top !

Question de total débutant : une sous couche zénithale c’est forcément en blanc ?

Ma seule expérience de peinture se résume aux objets de Tiny Epic Quest et à 2 personnages de Tainted Grail, j’avais sous couché en blanc et peint à l’acrylique.
J’aimerais beaucoup me relancer sur les monstres de Primal sans forcément acheter trop de matériel style aérographe ou quoi donc je vais rester sur bombe de sous couche puis peinture au pinceau, faut que je relise beaucoup de choses à ce sujet

Non.

Un éclaircissement n’est pas forcément sur le haut de la figurine et pas forcément en blanc, comme l’ombrage n’est pas forcément en noir.

J’aimerais dire que le couple blanc/noir est le plus neutre sur les couleurs que tu voudras mettre ensuite. Mais si tu connais les teintes que tu veux appliquer, sous coucher dans une nuance sombre et clair de la teinte principale est très valable aussi.

Après pour l’aspect pratique comme les sous couches sont des peintures « spéciales », tu evites d’en prendre dans toutes les teintes pour les utiliser 2 fois :sweat_smile: donc noir et blanc c’est bien.

Après l’éclaircissement par le blanc peut devenir un assombrissement par le noir. Pour des figurines avec un socle, commencer par l’assombrissement et faire un éclaircissement par le haut (zénithal) est le plus simple. Plus tu éclaircie plus tu auras des couleurs vives (proche de la teinte de base) ce qui peut être utile si tu appliques des encrages qui assombrissent la teinte.

Dernier truc auquel je pense, l’éclaircissement fait sens quand tu appliques des couches fines (translucides) de peinture (processus plus long) sinon à part visualiser où est la lumière avant d’appliquer la peinture, tu n’en tires aucun bénéfice (par comparaison à une sous couche uniforme).

1 « J'aime »

Comme le VDD.

Je rajouterai que les reptiles (et animaux en general) ont souvent la peau plus claire sur le ventre, mais ce qui est important c’est que les creux soient sombres (et c’est plus facile à peindre en faisant une sous-couche sombre et un zenithal clair)

Je fais les miens rarement en noir et blanc. Une couleur sombre pour la couche de base et un blanc cassé generalement pour le zenithal. Les couleurs neutres, c’est le mal :grin: (mais là on rentre probablement dans des considérations avancées)

3 « J'aime »

Tu utilises une peinture de sous-couche pour la couleur sombre/claire ou tu sous couche en blanc et après tu ombres/éclaires avec une peinture d’aplat?

Alors moi, en général, je ne fais pas de zenithal. Ça aide surtout à savoir où faire des éclaircissements et ça aide pour la Contrast / speedpaint (ou pas) ou pour l’aero. Mais j’en ai fait pour mes figs de Kharn Ages et ça m’a un peu aidé (à condition que tes applats soient bien dilués et que tu passes des couches successives aux bons endroits).

Je ne suis pas un gros convaincu du zenithal en général :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Bonjour je viens de recevoir le jeu avec le playmat. Par contre les extensions arrivent plus tard?

Oui, c’est en 2 fois

C’est pour ça que tu es censé recevoir deux mails ^^

Ok merci, pour l instant je n ai eu q un mail.

Ca y est j ai tout reçu ! Maintenant faut tout sleeve à demain xD

3 « J'aime »