Prix des jds si chers que ça?

Il y avait déjà des sommes d’argent démentielles dans la nature, le tout a encore été sur-gonflé avec le déversement (aberrant) d’argent magique pendant le COVID : attendez vous à une inflation de folie dans les années qui viennent (évidemment, les salaires ne suivront pas de manière automatique - mais en négociations locales et ponctuelles) et toutes les épargnes vont fondre comme neige au soleil). J’ai du mal à voir en tout cas comment il pourrait en être autrement. Bienvenue dans le monde d’après.

3 « J'aime »

Ça me rappelle y a 2-3 semaines.

J’avais besoin d’un frigo.

Je repère le mercredi sur le site Ikea, 369€, mais impossible de faire le click & collect. J’appelle, on m’explique qu’il faut aller en magasin, le niveau de stock ne permettant pas le C&C.

Je me pointe le samedi matin, donne le nom, le gars me dit 429€. Ben non je dis, celui à 369. Y me répond que c’est celui là : tous les prix ont pris +15% depuis hier…

Bienvenue dans le monde d’après…

Edit : j’ai pas pris.

6 « J'aime »

Ceci dit ça va peut-être calmer la surconsommation galopante qu’on a eu depuis 2000, avec des remplacement de matériel superflus ou achats compulsifs. A priori les dossiers de surendettement ont baissé de 15 à 20% et ça va en calmer plus d’un.
C’est valable aussi pour le jds, comme en témoignent les commentaires ça et là, les budgets KS se serrent la ceinture.

4 « J'aime »

Ca c’est la version optimiste (réduction des achats surperflus), mais le problème, c’est que l’inflation, çà va toucher tous les postes, dont les postes vitaux : le logement (déjà hors de prix depuis des années et relativement déconnecté des salaires) va gonfler, l’énergie va continuer sur sa lancée et atteindre des sommets, l’alimentation commence tout doucement à frémir mais là aussi çà risque de s’envoler … et sur tous ces postes, c’est plus la même histoire.

La grosse différence par rapport à l’inflation d’il y a 40 ans, c’est qu’à l’époque, les salaires étaient indexés sur cette même inflation. Ce n’est plus le cas. Certains s’en sortiront bien (métiers porteurs sur des secteurs surfant sur la vague d’inflation et qui dans ce cas là verront leurs salaires rehaussés), mais clairement il y aura des perdants dans l’histoire (tant au niveau entreprises qu’individus).

7 « J'aime »

Ça dépend vraiment de où tu habites, il y a encore pas mal d’endroits en France où tu peux te loger de façon plus que correcte pour des prix correct également (je parle de logement en bon état de 100m2 pour 500-600 euros / mois), si tu habites en région parisienne (ou autres grandes villes), c’est sûr que les prix sont stupidement haut.

1 « J'aime »

Pas besoin d’habiter dans une grande ville. Tout le littoral atlantique, par exemple, devient hors de prix. Petite, moyenne ou grande ville, ça ne change rien. Et même les petits bleds en retrait du littoral sont touchés.

Si tu enlèves, le littoral atlantique, méditerranéen, les grandes et moyennes villes, les frontières à l’est (Suisse / Allemagne) et la région parisienne, tu enlèves déjà un grosse tranche de la population française.
Alors certes, certains département ou régions s’en sortent encore, mais le marché immobilier à pris une sacré claque ces deux dernières années !

7 « J'aime »

Oui, si t’es en Creuse ou dans le Gers, ça va.
Le soucis c’est que tu n’y trouves pas de boulot, donc à part des retraités ou des parisiens en burn out qui viennent s’y installer, c’est compliqué.

1 « J'aime »

Le bonheur c’est continuer de désirer ce qu’on a déjà, comme dirait un de mes potes.
Après les mois de janvier sans alcool, les mois sans surconsommation, en l’occurrence de jds ? (Pas taper)

A lire les commentaires sur divers sujets on a tous une pile de la honte, tous ressenti une FOMO, le fait de revendre pour toujours obtenir de la nouveauté, de devient une forme d’addiction (je parle pour moi et ne juge personne)

Il yaurait peut être un challenge a lancer : un mois à profiter des jeux de la fameuse pile ou simplement en ressortir qui prennent la poussière depuis des lustres ?

6 « J'aime »

Tu es du signe balance ?

Nan je suis vierge, c’est pour ça que j’ai du mal à me donner à un kickstarter :stuck_out_tongue: .

6 « J'aime »

Pour la plupart des gens :

  • prix d’un jeu = matériel

D’ailleurs dans tout les KS c’est la 1ère chose que le créateur mets en avant…
Le travail des illustrations n’arrive qu’en 2ème…
Enfin la mécanique de jeu n’est que brièvement abordé, renvoyant rapidement vers un brouillon de règle du jeu que personne ne prends le temps de lire…

  • moi je suis plutôt dans la team : prix d’un jeu = mécanique + illustrations

Mais c’est l’expérience qui parle… Moi aussi je me suis fait avoir sur des all-in coup de cœur qui à l’usage se sont avéré d’un ennui…

Maintenant c’est terminé, je n’achète plus de jeu sans lire la règle et visionner au minimum 1 partie de gameplay (souvent plus).

7 « J'aime »

J’ai vu un lecteur CD à 75€ avant les soldes chez Darty. 89€ pendant les soldes, 109 depuis ce week-end… 34€ de plus un mois. + 45 %…

C’est quoi ?

3 « J'aime »

Un peu comme un lecteur K7

4 « J'aime »

Les antiquités ça prend parfois rapidement de la valeur

3 « J'aime »

Pour rien au monde je ne me séparerais de mon lecteur CD NAD. Il fait bien le boulot et comme j’achète encore pas mal de cd, je serais bien malheureux sans lui.

Roh… :sweat_smile: Non mais ma chaîne a rendu l’âme, j’aime pas Spotify et tout ça. Je cherche un lecteur CD et USB, celui que j’ai trouvé a aussi un truc connecté avec Netflix et tout.

2 « J'aime »

Je possède encore la dernière génération des baladeurs K7. Même l’album dedans est vintage :sweat_smile:


5 « J'aime »

C’est le top de la modernité, si ça se trouve il est même autoreverse.

4 « J'aime »

Il est autoreverse. fast forward automatic . Écran LCD sur les écouteurs. TPS. Indicateur de battery, etc.
C’était le top du lecteur K7. Sorti en 1998 et toujours fonctionnel :wink:

5 « J'aime »